Didier SALEMBIER Posté le 1 mars 2014 Posté le 1 mars 2014 Tu montes un col en BH ULTRALIGHT et tu auras TA réponse 😉
François HORVAT Posté le 1 mars 2014 Posté le 1 mars 2014 Pour grimper idéalement, je te conseille un cadre titane léger et de bonnes roues typées montagne du genre Mavic R-Sys.J'ai déjà essayé pas mal de trucs pour gravir les cols des Pyrénées ( Tourmalet, Aspin, Peyresourde... ) et c'est avec un bon vélo titane et des roues R-Sys que cela s'est le mieux passé pour moi...
François HORVAT Posté le 1 mars 2014 Posté le 1 mars 2014 Un Litespeed.Clique sur le petit bonhomme bleu sous mon nom et tu auras tous les détails.J'ai même un deuxième Litespeed à vendre...
Eric HENNUY Posté le 1 mars 2014 Posté le 1 mars 2014 Il faut un bon compromis dans la longueur des bases : trop longues çà manque de nervosité dans les relances, trop courtes le vélo est moins stable en descente.Environ 405 mm c'est bien.
Bertrand AUPOIX Posté le 1 mars 2014 Posté le 1 mars 2014 Mon avis sur les choix pour un vélo "typé montagne" (validé en Ariège et dans les Pyrénées Centrales, mais cela doit être valable ailleurs 😆)- Ensemble pas trop lourd, mais pas la peine de jouer l'ultra léger à tout prix- Des roues avec peu d'inertie, éviter des roues trop hautes à cause du vent possible- Choix personnel : cadre confortable pour la descente, d'où pour moi aussi un titane - Et des braquets bien étagés, en portant l'attention sur les braquets extrêmes dont on a besoin selon son usage. Certains veulent pouvoir entraîner à vive allure à la descente, d'autres favorisent des braquets très courts pour les montées raides. Compact ou triple, les deux sont possibles, on n'entrera pas dans ce sempiternel débat.- Côté rigidité, cela dépend de la pratique et de la puissance
Jean-charles PERRIER Posté le 1 mars 2014 Posté le 1 mars 2014 pour grimper il faut des cannes de grimpeur avant tout sinonsa sert a rien😉
Jean-charles PERRIER Posté le 2 mars 2014 Posté le 2 mars 2014 les ckt c'est réservé a l'élite du cyclisme pas au yoyo,au fait super match ton équipe de baltringue se week end 😕
Didier SALEMBIER Posté le 2 mars 2014 Posté le 2 mars 2014 A vous lire,y'a que les pros qui auraient le droit de rouler sur de beaux vélos !!!!!!!!!!!!!!!!! Même sur le plat : cadres plus spécifiques------------------faut arrêter de délirer Messieurs 😆 BH ULTRALIGHT RC 😇 BOUM 😲
Jean-charles PERRIER Posté le 2 mars 2014 Posté le 2 mars 2014 heureusement plus pour longtemps un petit tour et puis s"en va😃
Jean-charles PERRIER Posté le 2 mars 2014 Posté le 2 mars 2014 rouler en ckt sa se mérite ,comme jouer dans le top 14
Messages recommandés