Aller au contenu

Votre cyclosportive du jour 2014.


Invité

Messages recommandés

Salut Maurice,

 

Merci pour ton "bravo d'encouragement" !!! Je n'ai pas eu l'impression de réussir mon départ. Un ami qui est parti dans le sas 4 m'a rejoint très (trop) vite.

Non bien au contraire néanmoins je commence à en comprendre les raisons.

 

Tout d'abord j'ai remarqué que le stress me gagne rapidement est que à effort égal j'ai  10 pulsations de plus. ça part dans tous les sens. ça monte sur les trottoirs ça double en frôlant voire frottant , ça prend les ronds points à contre sens (alors que tout ça est interdit par l'organisation !!!)

 

ça c'est le coté gaulois !!! ils sont fous c'est gaulois à jamais respecter la discipline !!!

 

Je pars avec le dossard 55 et je me rends compte au bout de quelques km qu'il y a bien  250 types devant moi (cherchez l'erreur).

 

Donc je subis sans rouler trop vite mon cœur est "trop haut" par rapport à l'effort fourni.

 

J'arrive au pied de la première cote avec 180 de pulsation moyenne ! Donc forcement j'explose. Et là je me retrouve dans un peloton de 80 mecs je pense !!!

 

Apres 40 minutes de lutte ! je trouve mon second souffle, mon calme, ma sérénité. Mon cœur descend et vla ti pas que je me fais chier !!!! 35/40 km/heure pourtant mais je me fais chier.

 

Toujours la même refrain !! J'ai raté le coche raté le bon groupe. 😆

 

Mais j'aime le vélo. Je ferai mieux à la prochaine.

 

Cela dit je suis très très content de moi et de ma progression !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur l'idée que pour ta très récente pratique du vélo, c'est très bien. Et normal que tu te fasse chier quand tu es dans ta "zone de confort". L'étape suivante, c'est d'oser te mettre en danger pour redonner de l'intérêt à ta journée. C'est plus facile dans une course ou on attaque. Repris, pas repris, peu importe. En cyclo, c'est plutôt tirer un groupe et là on est le dindon de la farce... ou on se fait chier à suivre et à attendre la prochaine accélération... qui parfois n'arrive jamais.

Essaie les coursettes Pass ou Ufolep, tu as l'air d'avoir l'esprit assez joueur pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette expression "zone de confort" !! C'est exactement ça ! Je vais te la piquer. J'avoue qu'après 1 an et demi de pratique suis plutôt content de moi. Mais j'aime quand tout est parfait ou presque.

 

Je peux faire mieux ... 

 

on se fait chier à suivre et à attendre la prochaine accélération... qui parfois n'arrive jamais --> C'est un peu ce qu'il m'est arrivé dans mes courses 2013 et cette jacques Gouin 2014. On bon peloton entre  60 et 80 unités ! 10 qui sont toujours devant et le reste attentistes !!! ça fou les boules !!! Avec ce nombre là on peut rouler beaucoup plus vite !!

 

On dirait que les mecs sont satisfaits de rouler à cette allure !!! de faire ce temps là !!! Moi tant que j'en ai sous la pédale j'en veux encore plus. Je veux me dépouiller et voire mes limites.

 

Donc concrètement oui m'en va tester les courses Ufolep ou pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans les roues on est souvent tous en zone de confort, c'est dès que l'on met le nez au vent que ça se complique.

Vent de face ça roule à 30 et derriere tout le monde est en zone de confort et peu sont capable de rouler à 30 face à un fort vent.

Vent de dos ça roule à 50 et là encore peu sont capable de tenir le rythme devant, car même si le vent est à 25km/h de dos, si ça roule à 50 tu te retrouve avec un vent de face de 25.

Le pire c'est vent de coté car là tout le monde prend le vent et c'est souvent là que se font les cassures. Là pas de zone de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

C'est vrai que c'est beaucoup plus facile de laisser rouler les autres que de mettre le nez au vent, il me semblait que le vélo est un sport de partage...

Et surtout lorsqu'ils en ont marre de rouler pour les autres il ne faut surtout pas les laisser s'échapper car après il faudra appuyer plus fort sur les pédales, s'ils attaquent il y a toujours quelqu'un qui subitement trouvera la force de mettre le nez à la fenêtre. C'est vrai aussi qu'un relais de 100 ou 200 mètres vous allez gâcher une énergie incroyable qui va vous couter au moins 3 places dans votre classement...

Si chacun roulait vous auriez aussi la chance d'atteindre un groupe devant ou de reprendre des lâchés, de revoir vos ambitions à la hausse, mais vous préférez rester "en confort"

Enfin je râle mais je ne suis pas concerné par cette mentalité, c'est simplement dommage que ceux d'un niveau moyen ne puissent être classées à la hauteur de leurs sacrifices d'hiver et à leur mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tout le monde attend que les autres fassent le premier pas... S'il ne protège personne, c'est probablement parce qu'il a constaté que les autres profitent... Il faut bien qu'il y en ait un pour ouvrir un éventail.

Après, les mecs manquent tellement de culture cycliste qu'ils ne savent pas tourner régulièrement, qu'il faut systématiquement foutre un raton dans le fossé pour se replacer en redescendant après son relais... Et puis parfois, il y a des petits miracles. On peut aussi trouver des camarades de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maurice,

"Et puis parfois, il y a des petits miracles. On peut aussi trouver des camarades de jeu..."

Exactement, quand tu débutes le vélo, que tu apprends ces petits camarades de jeu avec qui tu te retrouves à l'arrière, largué, te remotivent, te redonnent du courage et de donnent l'envie de continuer à reprendre un dossard le dimanche suivant. Puis un jour tu te retrouves échappé avec lui, ça peut devenir le meilleur de tes potes... Et ce passage de copains de galères est un passage obligé, une phase d'apprentissage, de progression, de dépassement de ses limites. On confond trop le vélo comme un produit de consommation, le vélo est ingrat, on est jamais de trouver le plaisir pour lequel on a fait des sacrifices, il ne faut compter que sur soi, car c'est chacun pour soi, mais on a besoin aussi des autres. C'est un échange, pas tout pour ma gueule.

Quand on m'a dit que je ne pouvais pas tout faire devant, j'ai commencé à largement améliorer mes résultats et ils ont été à la hauteur de ce que je pense valoir, j'aurais pu faire mieux mais avec des sacrifices incompatibles avec une vie de famille bien remplie et d'autres loisirs, mais j'ai eu des bonnes surprises et d'excellents souvenirs. En restant dans le ventre mou du peloton je n'aurais eu ces bonnes surprises.

De toutes manières même en faisant deuxième on a perdu, alors perdu pour perdu autant se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toufir ,

Moi aussi il m'est arrivé d'avoir des crampes sur une cyclo ( c'est pas rigolo ) , c'était aux B.D.V.en 2012 où, dans la dernière ascension , je me chope des crampes , je serre les dents , je tombe 2 dents pour monter d'assis et limiter la casse et je tiens jusqu'au moment de la bascule où le mal reviens de plus belle ou je suis obligé de décrocher . Dans la descente sur Gréoux , je me fais rattrapper par 4 gars , on finit à 2 mn du 1er groupe et franchi la ligne en 45è position .Je serais bien à la Corima le 16 , je voulais faire le clm samedi mais mon chef ne m'a donné un repos pour le 15 ( tant pis ) , je me suis inscris sur le 75 kms car comme ce sera ma 1ère cyclo de l'année et ne connaissant pas mes valeurs pour cette année , je préfére jouer la carte de l'assurance . Je porterais un maillot de la Brillanne (04) . Peut-être à dimanche . Qui sait on sera peut-être des compagnons de crampes. P.S. :à la classic du rocher , j'ai un collégue qui finis 4è du gd parcours , son nom : Patrick Fiorentino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je devais faire la 140 à la Corima mais une grippe suivie d'une bronchite ont eu raison de mes espérances. Je voulais me rabattre sur le 111 mais après une grosse sortie test aujourd'hui, je crois que je vais rester au chaud sauf si dans la semaine je me refais la cerise mais c'est mal engagé. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Moi aussi j'ai fait la Jacques Gouin le 02 Mars, je fais un peu moins bien qu'Emmanuel 😢 3h33 et quasiment 33 de moyenne (le 3 devait être mon chiffre du jour 😄), sinon tout c'est bien passé pour moi avec du beau temps ce qui n'était pas gagné d'avance avec la sâle semaine que l'on avait eu.

C'est à mon tour de féliciter Joachim pour sa petite fille et le remercier pour ce post très sympa.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...