Aller au contenu

Votre course du jour 2014


Invité

Messages recommandés

Tu auras l'avantage d'avoir jojo dans ta catégorie. Mais quand même 200 mecs aux abris et toi seul sous l'orage tu avoueras qu'il n'y a pas besoin de calculer longtemps pour s'apercevoir d'un petit problème.

Ceci dit "sous les arbres", c'est pas une bonne solution. Mais s'ils avaient pu monter dans la voiture en disant "demain sera un autre jour"....Mais 200 contre 1, ça fait une belle cote, surtout a Vincennes😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un problème, je ne sais pas. C'est un sport de plein air le vélo. Il pleut, ben, il pleut. Pas de quoi s'arrêter, surtout sous les arbres un jour d'orage. Et là, c'était l'été, rien de désagréable. La flotte qui te remonte du sol est même chauffée par le bitume. Et comme dit Isaac, on n'est pas en sucre.

Sur le coup de Vincennes, ce qui était étrange, c'est tous ces mecs à me regarder. Mais bon, pour moi ce n'est pas un problème. Ce serait plutôt un truc à me faire continuer. Je n'aime pas faire comme les autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac

C'est sur que mouillé pour mouillé, on continue, voire on rentre au plus vite, histoire de ne pas prendre froid pour rien. Puis une heure de rouleaux a la maison et le compte et presque bon. Mais partir sous l'orage ça je n'ai jamais fait et j'en connaissais pas un seul.....

Quand a astiquer le vélo, j'attendais plutôt une course a étape, avec une équipe qui embauchait un mécano. L'été, le vélo presque toujours pourri....mais bien huilé et un petit siffleur (clément criterium vert, 220g) a l'arrière. J'ai un copain qui me l'a nettoyé, un jour, faut dire aussi, qu'on devait mettre l'engin dans son coffre.

Tu suis le tour en camping car.....Je suis allé les voir passer a Cavaillon dimanche et ben, j'ai pris l'orage sur la gueule, je suis rentré en courant a la bagnole. J'ai fait comme toi, je me suis dit "je ne suis pas en sucre" mais ça m'a contrarié. Aussi la gendarmerie nous arrêtait 2 bornes avant, et le parking au bord du passage était vide, bon je suis arrivé le premier aux voitures. Faut dire que je suis un peu entrainé, je fais le semi du ventoux dimanche matin. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut en course, j'aimais pas, mais bon, tu y es, tu y reste. Mais partir sous la pluie, fallait que ce soit une course a étape. Quant a un entrainement, alors là non, avoir l'eau dans le dos, en prendre plein les yeux, les couilles qui se coincent dans le cuissard, les freins qui fonctionnent quand ils en ont envie..... c'est pas mon truc.

C'est déjà bien assez dur comme ça le vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez hop ! je déterre.

Hier, Orriule, course en 2/3/juniors FFC. 63 km, 1100 m de dénivellé. Circuit d'un peu plus de 10 km à faire 10 fois. Départ (et arrivée) en haut d'une bosse de 6/700 m à 12 ou 13% de moyenne , suivie d'un léger replat (une sorte de Cauberg local en somme), une portion plutôt descendante de quelques km, une autre plutôt vallonnée, et on est au pied de la bosse. Bref, un chantier ! Un peu plus de 60 au départ.

Ca démarre assez fort, un petit coup part de suite. Je tente de les rejoindre, mais trop tard. Je me retrouve entre 2 eaux, trop loin des premiers et esseulé devant le peloton... Je grille quelques cartouches, mais j'avas besoin de ça pour voir où j'en étais, après un mois et demi sans course de fédé, et une coupure forcée de 10 jours pour tendinite après le trophée de l'Oisans...

A la fin du 1° tour, le futur vainqueur du jour met une grosse mîne, et étire le peloton. Je m'accroche. Tour suivant, la sélection définitive sera opérée.

Je lutte pour m'accrocher dans ce qui reste du peloton, qui cassera dans les 2 derniers tours.

18/20° à la fin... un peu déçu, mais je m'y attendais.

Les longues cyclos de montagne, c'est bon pour la caisse, mais ça diésélise un peu, et pour passer ce genre de bosse en puissance avec les bons, il manquait de la puissance brute... A travailler pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...