Aller au contenu

Votre course du jour 2014


Invité

Messages recommandés

Une "épreuve de masse" pour ne pas contrarier Benoit Sapin, en Martinique, 123JPCO, en FFC, "souvenir Ludovic Guillet" en 2 demi étapes le matin : circuit de de 22.5 kms à couvrir 4 fois, l'après midi : clm de 18 kms. Très belle épreuve avec de très bons coureurs. Mais je n'ai pas vu grand chose ! Toujours pas au niveau ! Je perd le contact après la 1ère bosse que je pensais avoir bien négocier, à la sortie d'un rd point. J'essais malgré tout de continuer dans un petit groupe de coureurs lâchés, mais après 2 tours, les jambes vidées, j'ai été contraint de m'arrêter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi reprise des course après 6ans d'arrêt suite à mutation professionnelle.

Course de 60km en PC, lâché à mi-course, je fini dans un petit groupe à environ 1mn du peloton, c'est rageant.

En tout cas, ça m'aura fait une bonne intensité.

Peut être dimanche prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bourre, mais du coup, j'ai 2 CR.

- Sur l'Essor Basque, ouvert cette année au 3° caté, j'ai décidé de m'aligner mardi 18 février sur "La route de l'Atlantique", soit pour ceux qui connaissent le coin, Ascain-Hendaye, avec une boucle par Sare et le col de St Ignace à faire 4 fois. J'avais déjà couru en 1°, mais jamais à ce niveau (Cazaux, Plouhinec, Larpe et d'autres, l'Armée de Terre, Blagnac, Peltrax, Sud Gascogne etc...). Bref, ça commence par le plat, avalé à 55/60 km/h de moyenne. Dans les roues à la rigueur, ça passe, mais pour remonter, c'est une autre histoire.

Impossible donc de me replacer avant la 1° difficulté (un petit col de 3 km dont 1,5 km à 6-7% et le reste en pente douce, à franchir 4 fois avant de rallier l'arrivée). La partie la plus difficile passée à environ 25/30 km/h, malgré 2 arrêts suite à chaîne en travers au milieu du peloton (et les accélérations consécutives que vous pouvez imaginer). le haut à 35/40 à l'heure.

Bref, une horreur. J'ai fait 2 tours, j'ai pris un éclat de 5/10 mètres en haut du 1° passage au col, impossible à boucher. Après avoir "chassé" un tour complet seul, j'avais 42 km/h de moyenne. J'ai bâché à mon 2° passage sur la ligne, et je suis du coup parti rallonger pour avoir une sortie correcte.

Dans le peloton, hallucinant de voir comment ça frottait ! Et encore, je n'étais pas là à l'arrivée... J'ose à peine imaginer. Les types qui s'accrochent par le bide pour se remonter, qui tapent sur le cintre des autres... Les Russes présent notamment, étaient complètement barges...

- hier, "La Ronde du Sel", en 2/3/J, à Salies de Béarn, qui ouvre traditionnellement la saison. Une belle classique en ligne, 100 km avec 1100 m de d+, bien vallonnée. 150 au départ. Dur du début à la fin. Ca roulait fort sur le plat, mais aussi en bosses. Ma semaine au ski jusqu'à la veille (avec apéros, raclettes et le reste) m'a coûté cher. Le peloton explose dans une des dernières bosses dures (à environ 30 km de l'arrivée), et moi dans la 2° partie... Bref, rien vu de la course, je finis au dans les 75 environ, une galère. Espérons que ça sera mieux dimanche prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...