Aller au contenu

Zipp 202

André MASSOL

Messages recommandés

UNE BONNE PAIRE DE JAMBES AndrĂ© !!! c'est ça qui  change VRAIMENT qque-chose ;-). Puis ce sont dĂ©jĂ  des roues haut de gamme, du genre qui, c'est ma conviction, ne peuvent dĂ©livrer leur quintessence qu'avec un pilote du mĂȘme niveau. J prendrais les 202 parce que je les trouve plus jolie, puis Zipp ça "pose"... ;-). Et aussi parce que j'aime rouler en montagne ou en Ardennes oĂč il y a des vraies bosses. Pour le reste elles sont comme les autres, elles cassent et s'usent + vite que des alus, mĂȘme si de ce cĂŽtĂ© il y a eu des progrĂšs. Bon n'oublie quand-mĂȘme pas qu'aujourd'hui sur le marchĂ© on trouve d'excellentes roues qui coĂ»te BEAUCOUP moins cher que des Zipp et te procureront le mĂȘme plaisir sans ĂȘtre moins fiable, mĂ©dite.

Au fait AndrĂ©, avant de te lancer dans l'achat des 202, fait quand-mĂȘme une petite enquĂȘte par rapport au moyeux des Zipp, dans le passĂ© c'Ă©tait leur point faible, ça a probablement Ă©voluĂ© mais je le ferais par acquis de conscience ;-).

Bon comme j'habite en Belgique Hautacam ou Plat d'Adet c'est loin pour moi, par contre les 3Ballons j'y serai ! Puis probablement le Raid ExtrĂȘme Vosgien. Te souhaite de prendre plein de plaisir sur ton bike man.😄 

Merci a marc et christian pour vos réponses ..

Marc, je te takine gentillement puisque tu me proposait d'avoir des jambes avant d'acheter des zipp ..Je possĂšde les R6 .

Mes principales questions sur les zipp 202 par rapport au R6 était sur le confort et son comportement sur le plat ..Je sait bien que leur principale qualité sont sur les bosses et c'est pour cela qu'elle m'interesse .

Christian m'a répondu .

Merci encore

Ah mais Christian, je veux bien te croire, je me rappelle juste de cette Ă©poque (pas si lointaine quand-mĂȘme) ou les mĂ©caniciens des Ă©quipes pro plaisantaient en disant des Zipp que quand on poussait elles faisaient "zipp zipp.." suite au frottement contre les patins de freins (tu te rappelles sĂ»rement de ça ;-). Que le tir aie Ă©tĂ© corrigĂ©, je l'imagine.. J'invitais seulement AndrĂ© Ă  s'informer ! Évidemment je sais que les Zipp sont historiquement des roues de grandes qualitĂ©. T'inquiĂšte que si tu "jettes" les tiennes, j'irai les ramasser ;-)  

• 2 weeks later...

bonjour Christian, je t embĂȘte encore car les beaux jours revenant j ai remis mes 404. Entre temps je suis passĂ© cet hiver d'un cannondale caad10 Ă  un pinarello rokh. Le problĂšme c est que en danseuse la roue avant frotte aux patins, pour l arriĂšre du coup j entends pas. Pourtant rayons bien retendus par un monteur artisanal. J ai eu l. Occasion d essayer des bora one, je n'ai pas le soucis. Ça m embĂȘte car mes 404 roulent Ă  merveille ( roulements cĂ©ramiques) et envoient terrible. J ai lu ds un prĂ©cĂ©dent post que tu n avais pas le soucis, est ce le fait que tu as des zedtech? Le pina est trop rigide pr des zipp?

Merci de ton conseil, et des autres

• CrĂ©er...