Aller au contenu

Zipp 202


André MASSOL

Messages recommandés

UNE BONNE PAIRE DE JAMBES André !!! c'est ça qui  change VRAIMENT qque-chose ;-). Puis ce sont déjà des roues haut de gamme, du genre qui, c'est ma conviction, ne peuvent délivrer leur quintessence qu'avec un pilote du même niveau. J prendrais les 202 parce que je les trouve plus jolie, puis Zipp ça "pose"... ;-). Et aussi parce que j'aime rouler en montagne ou en Ardennes où il y a des vraies bosses. Pour le reste elles sont comme les autres, elles cassent et s'usent + vite que des alus, même si de ce côté il y a eu des progrès. Bon n'oublie quand-même pas qu'aujourd'hui sur le marché on trouve d'excellentes roues qui coûte BEAUCOUP moins cher que des Zipp et te procureront le même plaisir sans être moins fiable, médite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait André, avant de te lancer dans l'achat des 202, fait quand-même une petite enquête par rapport au moyeux des Zipp, dans le passé c'était leur point faible, ça a probablement évolué mais je le ferais par acquis de conscience ;-).

Bon comme j'habite en Belgique Hautacam ou Plat d'Adet c'est loin pour moi, par contre les 3Ballons j'y serai ! Puis probablement le Raid Extrême Vosgien. Te souhaite de prendre plein de plaisir sur ton bike man.😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a marc et christian pour vos réponses ..

Marc, je te takine gentillement puisque tu me proposait d'avoir des jambes avant d'acheter des zipp ..Je possède les R6 .

Mes principales questions sur les zipp 202 par rapport au R6 était sur le confort et son comportement sur le plat ..Je sait bien que leur principale qualité sont sur les bosses et c'est pour cela qu'elle m'interesse .

Christian m'a répondu .

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Christian, je veux bien te croire, je me rappelle juste de cette époque (pas si lointaine quand-même) ou les mécaniciens des équipes pro plaisantaient en disant des Zipp que quand on poussait elles faisaient "zipp zipp.." suite au frottement contre les patins de freins (tu te rappelles sûrement de ça ;-). Que le tir aie été corrigé, je l'imagine.. J'invitais seulement André à s'informer ! Évidemment je sais que les Zipp sont historiquement des roues de grandes qualité. T'inquiète que si tu "jettes" les tiennes, j'irai les ramasser ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour Christian, je t embête encore car les beaux jours revenant j ai remis mes 404. Entre temps je suis passé cet hiver d'un cannondale caad10 à un pinarello rokh. Le problème c est que en danseuse la roue avant frotte aux patins, pour l arrière du coup j entends pas. Pourtant rayons bien retendus par un monteur artisanal. J ai eu l. Occasion d essayer des bora one, je n'ai pas le soucis. Ça m embête car mes 404 roulent à merveille ( roulements céramiques) et envoient terrible. J ai lu ds un précédent post que tu n avais pas le soucis, est ce le fait que tu as des zedtech? Le pina est trop rigide pr des zipp?

Merci de ton conseil, et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...