Aller au contenu

Look keo blade ou speedplay zero titane


Julien MARTINI

Messages recommandés

Bonjours a tous !!

Je roule actuellement en kéo blade carbon lame 16 et l'on viens de me prêter une paire de pédale speedplay zero titane, j’hésite a les monté sur mon vélo :/

J'ai ressemant  changer de chaussure et j'ai galéré a retrouver le bon réglage . Beaucoup de personnes vente le mérite des speedplay pour leur réglage !! Est-ce vraiment leur point fort ??

Bref besoin avis !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA question à ne pas poser sur ce forum !

Y'a les pro-speed (comme moi) et je sais pourquoi.

Et y'a les MEGA-BORNES-ANTI-speedplay.

outre le fait que les cales sont inusable, que leur entretient est hyper simple mémé pour un débutant mécano, qu'elles ne cuinent pas (sauf sur un récent post où tout le monde s'est cassé la tête pour savoir pourquoi).

Le réglage est enfantin: tu place ta cale sur ta chaussure, ensuite le réglage se fait par les visses avec une butée gauche et une butée droite.

Je ne sais si je m'exprime clairement: ce n'est pas la cale qui bouge sur la chaussure, c'est le système dans la cale qui s'adapte à ton réglage.

 

 

dans tout les cas, si on te les a preté, essaie les, c'est le meilleur moyen de savoir.

pour retrouver tes reglage actuels, colle des gomette sur le contour de ta cale actuelle oubien fait un trait avec un indélébile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

Je suis un grand fan des pédales shimano et pourtant, je vais passer en speedplay dès le mois prochain. Mon nouveau cadreur les conseillent ardemment et comme j'aime bien donner ma confiance sur un projet, j'ai dis banco.

On verra bien à l'usage mais tous ceux que je connais qui roulent en speedplay en sont enchantés.

Si tu veux faire l'essai, tu passes du blanc tipp-ex autour des cales avant de les démonter et si tu dois revenir a tes kéo, ce sera facile de les replacer au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour les réponses !!

J'ai monté les speedplay cette aprem et j'ai pu les tester !! Bah c'est assez surprenant l'impression que son pied n'est pas tenu, même avec aucune liberté angulaire !!

Je referai un test demain mais je pense revenir sur mes look ou la j'ai mon pied qui est tenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Ce matin j ai effectué une sortie de 3h avec les speedplay et bah mon sentiment n'a pas changer ! l impression d avoir aucun point appuis et la liberté bien supperieur au look ( j ai des cales grise sur les keo et sur les speedplay aucune liberté et mon pied bougé toujours autant )

Donc je vais les rendre et reprendre mes look ou la je suis bien

Niveau pratique je cours en 2e ffc et je pense que les speedplay vont pas etre a la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...