Aller au contenu

Calcul gain de poids sur roues


Benoit WOUTERS

Messages recommandés

Après toutes ces approches parfois avec du fond et parfois même avec la forme plutôt que le dénigrement ( quoique....), le constat est que l'on revient toujours à des ''affrontements''. Bien joué les gars....

On peut mettre en équation le gain du poids, mais sincèrement pour réellement calculer le réel gain trop de paramètres changeants interviennent sur nos parcours. Par contre, certains type de roues permettent de superbes compromis. Nous sommes condamnés à utiliser des roues polyvalentes.

Après chacun aura sa vérité, est-il utile de s'opposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre.

Et ces roues avec des jantes si légères, étaient-elles solides.

Je te pose la question sincèrement, sans vouloir polémiquer.

J'ai eu dans le temps de ces roues, elles se voilaient tout le temps, bien qu'elles aient été montées par un artisan réputé à

l'époque pour ses vélos et ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ALAIN

oui elles étaient solide surtout en 36 rayons

il fallait bien choisir les jantes les MAVIC étaient trés solide avec les rayons bien tendus et tous pareil

il n'y avait pas trop de probléme de voile

par contre je montais des super chanpion arc en ciel plus légeres d'environ 50 gr,elles étaient plus fragile

je mettais des moyeux campa grande flasque et les rayons étaient ligaturés

il y a eu un monteur de roue BORTAYRE  je ne suis pas sur de l'ortographe il était a biarritz

il montait des roues ligaturées en 24 rayons et aucun probléme de voile

voila tout ce que je peut dire je parle des années 60 a 70

voila a quoi sert un forum,pouvoir s'exprimer,échanger des idées sans polémique et rester toujours sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jean -pierre" d'abord sur Anquetil 1.5kg -0'5 cela fait 1'450 kg en moins .si tu trouve pas de différence tu connais rien au vélo .tu parle de montage d'un boyau plus léger et d'un meilleur rendement .le rendement c'est bien mais la sécurité je parle d'adhérence et durée du boyau .tu parle pas de roue avant tu fais pas que du home-trainer.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jean louis

je vois que la polémique repart

non je ne fais pas que du homme trainer et j'en ai pratiquement jamais fait

j'ai quand même 55 ans de vélo et  bien plus de 500000 km au compteur,

donc du vélo je pense en connaitre un peu bien que a bientôt 70 ans je vais encore en apprendre

et je suis preneur

j'ai monté plus de 500 paires   de roues et pour tous type de pratiquant

voila un peu mon parcours cycliste

maintenant je souhaiterai que toute polémique cesse,et qu'on échange de bonnes idées on avancerait plus

vous pouvez me contacter en privé si vous voulez

bonne soirée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle d'un numéro de Miroir du cyclisme où Jean BOBET parlait de ce monteur et de ses roues à 24 rayons, il évoquait le fait que les jantes étaient un peu plus lourdes.

Il y avait une photo, où on voyait les groupes de 3 rayons, un direct croisé par deux plus tangentiels, et la ligature /soudure, sur des moyeux grandes flasques Campagnolo.

Magnifiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JEAN LOUIS

TIME NXR INSTINC

roues ZIPP 202

je ne parle pas de la roue avant car moins important que l'AR pour moi

rassure toi je roule avec deux roues

sur la polémique de 50gr sur la roue AR est mieux que 1,5 kg sur l'ensemble du vélo

a condition que les 50 gr soit sur l'ensemble boyau jante

quand ANQUETIL a dit ça , bien sur qu'il a exagéré,mais il voulait dire par la qu'il vallait mieux une roue plus

légére a l'AR que l'ensemble du vélo il avait plus de ressenti

voila mon avis je ne reviendrai plus dessus

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...