Paul MARPAUD Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Ça va se sentir....?D'un autre coté il y a ceux qui pensent et affirment qu'avec des jantes très hautes (80mm) donc lourdes en périphérie, l'inertie permet presque au vélo d'avancer tout seul........si on en croit ceux-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Après toutes ces approches parfois avec du fond et parfois même avec la forme plutôt que le dénigrement ( quoique....), le constat est que l'on revient toujours à des ''affrontements''. Bien joué les gars....On peut mettre en équation le gain du poids, mais sincèrement pour réellement calculer le réel gain trop de paramètres changeants interviennent sur nos parcours. Par contre, certains type de roues permettent de superbes compromis. Nous sommes condamnés à utiliser des roues polyvalentes.Après chacun aura sa vérité, est-il utile de s'opposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 bonjourje trouve beaucoup de réponse agressives , dommageon est la pour discuter et partager ses idées,et faire avancer les chosesc'est mon point de vue ,et surtout rester dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 +1 enfin quelqu'un de raisonnable et réservé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Bonjour Jean-Pierre.Et ces roues avec des jantes si légères, étaient-elles solides.Je te pose la question sincèrement, sans vouloir polémiquer.J'ai eu dans le temps de ces roues, elles se voilaient tout le temps, bien qu'elles aient été montées par un artisan réputé àl'époque pour ses vélos et ses roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 bonsoir ALAINoui elles étaient solide surtout en 36 rayonsil fallait bien choisir les jantes les MAVIC étaient trés solide avec les rayons bien tendus et tous pareilil n'y avait pas trop de probléme de voilepar contre je montais des super chanpion arc en ciel plus légeres d'environ 50 gr,elles étaient plus fragileje mettais des moyeux campa grande flasque et les rayons étaient ligaturésil y a eu un monteur de roue BORTAYRE je ne suis pas sur de l'ortographe il était a biarritzil montait des roues ligaturées en 24 rayons et aucun probléme de voilevoila tout ce que je peut dire je parle des années 60 a 70voila a quoi sert un forum,pouvoir s'exprimer,échanger des idées sans polémique et rester toujours sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Entre une paire de zonda et de shamal, la différence est clairement perceptible en relance........faites le calcul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 bonsoir jean -pierre" d'abord sur Anquetil 1.5kg -0'5 cela fait 1'450 kg en moins .si tu trouve pas de différence tu connais rien au vélo .tu parle de montage d'un boyau plus léger et d'un meilleur rendement .le rendement c'est bien mais la sécurité je parle d'adhérence et durée du boyau .tu parle pas de roue avant tu fais pas que du home-trainer.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 bonsoir jean louisje vois que la polémique repartnon je ne fais pas que du homme trainer et j'en ai pratiquement jamais faitj'ai quand même 55 ans de vélo et bien plus de 500000 km au compteur,donc du vélo je pense en connaitre un peu bien que a bientôt 70 ans je vais encore en apprendreet je suis preneurj'ai monté plus de 500 paires de roues et pour tous type de pratiquantvoila un peu mon parcours cyclistemaintenant je souhaiterai que toute polémique cesse,et qu'on échange de bonnes idées on avancerait plusvous pouvez me contacter en privé si vous voulezbonne soirée quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 J'espere de ne pas etre decu en ayant investit dans une paire de neutrons ultra! entre les 1995g de ma paire actuelle (miche race707) et les 1470g de la neutron j'espere trouver un bon compromis! meme si je ne suis qu'un gros char sur la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 re .surtout pas de polémique de ma part juste une mise au point .ce que tu viens de faire .tu avais pas parler de la roue avant .d'ou mon inquiétude ....tu parle de bon rendement avec ton boyau ...et tu roule sur quel vélo pour avoir autant de ressenti sur ta roue arrière .cordialement j louis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Je me rapelle d'un numéro de Miroir du cyclisme où Jean BOBET parlait de ce monteur et de ses roues à 24 rayons, il évoquait le fait que les jantes étaient un peu plus lourdes.Il y avait une photo, où on voyait les groupes de 3 rayons, un direct croisé par deux plus tangentiels, et la ligature /soudure, sur des moyeux grandes flasques Campagnolo.Magnifiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 bonjour JEAN LOUISTIME NXR INSTINCroues ZIPP 202je ne parle pas de la roue avant car moins important que l'AR pour moirassure toi je roule avec deux rouessur la polémique de 50gr sur la roue AR est mieux que 1,5 kg sur l'ensemble du véloa condition que les 50 gr soit sur l'ensemble boyau jantequand ANQUETIL a dit ça , bien sur qu'il a exagéré,mais il voulait dire par la qu'il vallait mieux une roue pluslégére a l'AR que l'ensemble du vélo il avait plus de ressentivoila mon avis je ne reviendrai plus dessusbonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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