Aller au contenu

Garmin connect


Maurice REMY1639476430

Messages recommandés

Bonjour Eric,

 

Je serai tenté de dire que mon message initial répond à ta question : quand le GPS ne fonctionne pas

Cependant je reconnais que cette situation est exceptionnelle et ne s'est produite qu'une seule fois: pas de trace GPS et donc j'imagine, pas de donnée GPS ...

Toutefois, j'utilise surtout un aimant de roue afin d'avoir une meilleure précision et aussi pour les parties de mes parcours ou le signal GPS ne passe pas.

 Mais aussi pour avoir la distance parcourue sur mon home Trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  Gérard 

les  vendeurs  chez  Van Eyck sont  aussi  compétiteurs . biensure  qu'ils  demandent  notre  avis .

mais  comme  je  connais  pas bien  les  différentes  marques , je me   laisse  guider .  et  pour  le  moment MIO c'est  le  bon  choix .  la  tendance  peux  aussi  rapidement  s'inverser ..

  A+😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Competiteur ne veut pas dire qu'on a la maitrise de ces petits bijoux de technologie.
Ce ne sont pas des vélos.

Concernant les compteurs MIO, ils sont peut etre trés bien. Je ne les connais que de nom.

Quand je parlais de mon vélociste, un ancien compétiteur 1ere caté, lorsque je dis qu'il me demande mon avis c'est sur l'utilisation de ces compteurs, pas sur mes choix. Dans ce domaine, il n'est pas utile d'avoir été un coureur cycliste pour juger du choix du meilleur compteur. On est dans une gamme de produits ou la pratique du vélo n'est pas une compétence suffisante pour juger les compteurs. Bien que les jeunes coureurs actuels ont acquis pas mal d'expérience depuis que ces compteurs se sont généralisés
J'écoute l'avis de mon vélociste pour le choix d'un vélo mais pas pour celui d'un compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je déterre ce sujet car aujourd'hui j'ai pu me faire une opinion sur les compteurs Mio

Pour ne rien vous cacher, mon jugement est trés négatif

J'ai un copain qui a acheté un Mio Cyclo105. N'arrivant pas à installer l'application il a sollicité mon aide

1er avis sur le compteur. Il est plutot sympa. C'est une copie du Edge 500 mais avec une ergonomie moins intéressante

Contrairement au Edge 500, ce compteur n'est pas vu comme une clef USB. Donc, on ne peut pas récupérer facilement les données d'une sortie. Il faut passer par le site de Mio. j'en reparlerai plus loin

L'installation de l'application sur le XP de mon copain, n'a pas marché. Je ne sais pas pourquoi. A t-il respecté l'ordre d'installation: Plugin puis logiciel?
Comme il me reste à la maison un vieux PC sous XP, je l'ai redémarré et j'ai installé l'application Mioshare. Pas de problème sur mon PC

Je retournerai sur le PC de mon copain pour faire le ménage et essayer de refaire l'installation

Mais avec Mioshare le logiciel qui exploite les données du Mio,  j'ai découvert un logiciel encore plus triste que Garmin Connect. Aucun interet d'acheter ce type de compteur, quand meme plus de 200€, pour retrouver un interface logiciel qui ne donne que très peu de renseignement. Un carnet papier ou un tableur Excel  fera beaucoup mieux

En plus, l'interface veut absolument que vous téléchargiez la dernière version de firmware. très pénible d'etre solliciter toutes les mn surtout lorsqu'on a déjà enregistré la nouvelle version du firmware

Cela ne serait pas grave si on pouvait récupérer les données de la sortie pour les importer sur un autre logiciel comme Sportracks

Récupérer les données ne peut se faire qu'a partir du logiciel de MIO. Dommage qu'on ne puisse pas procéder comme avec le EDGE

- enregistrer sa sortie sur le site de MIO
- exporter cette sortie au format GPX. Un bon point pour le choix du format GPX car c'est un standard

Malheureusement, je découvrirai a l'import du fichier GPX sur Sportracks que le fichier obtenu est erronné et que Sportracks ne peut pas l'importer

Ne me dites pas que cela vient de Sportracks car j'ai a plusieurs reprises importer des fichiers GPX dans Sportracks

En conclusion, je déconseille fortement ce compteur. Sur le velo, ça va mais exploiter les données sur son PC, c'est une vrai arnaque.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien avec le titre. Mais la conversation avait dérivé sur le choix d'un compteur Mio plutot qu'un Edge Touring. Et sur la qualité du conseil des vélocistes concernant les choix de compteur.

Aujourd'hui, les vélocistes proposent des compteurs sophistiqués dont beaucoup ne maitrisent pas la mise en oeuvre. Avec le poids de leur fournisseur qui les incitent à vendre tel ou tel compteur. Après la période des compteurs Mavic, il y a eu celle des compteurs Giant et aujourd'hui on voit beaucoup de Mio chez les vélocistes.

Pour moi pas de secret, il faut acheter des marques dont c'est le metier: du Garmin, du Polar, du Suunto

Et pas du Mavic ou du Giant. C'est pas leur job. Ils sous traitent forcément la fabrication et meme la conception
Pour MIO, je ne connaissais pas trés bien. Mon expérience du jour m'a éclairé. Autant prévenir dans les sujets ou cela a été évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...