Aller au contenu

Gps MIO


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, il t a eu les sujets sur Garmin, Brighton, et maintenant je lance le sujet sur les Gps Mio, récemment arrivés sur le marché via Shimano. Dans les revues, on y lit les avantages du prix tout compris, de la fonction "surprise me", de la facilité d'emploi. Mais quelques défauts relevés par les journalistes, l'écran moins lisible à cause des reflets, la fonction surprise me qui emmene parfois sur des routes pas toujours carrossables (en vélo route). 

Je suis intéréssé par un gps qui me propose un parcours lorsque je roule dans des dpts que je ne connais pas. Par exemple, je travaille en déplacement sur 20 dpts, et j'emmène mon vélo dans la voiture à l'hôtel. En fin de journée de travail, je me dis, quel parcours vais je faire. Et pas possible de faire un parcours sur ordi et télécharger, ou fastidieux de faire sur une carte et de noter sur un bout de papier dans la poche les villages à traverser. Bref, un vrai gps visuel de parcours.

Pour les utilisateurs des Mio, qu'en avez vous pensé ?

n.b. : la version 2013 inclut quelques modifications.

Merçi de vos remontées.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un mio 305 europe acheté en juillet 2012. Très bon gps à mon avis mais j'ai eu une casse du support gps sur le cintre au mois d'octobre (donc après 3 à 4 mois d'utilisation) sans avoir fait de chute et en étant très soigneux de mon matos. Renvois en SAV et support de cintre remplacé en garantie sans problème. Pendant le mois de prise en charge par le SAV j'ai pu rouler accompagné d'un garmin edge 800 avec ceinture cardiaque et capteur de cadence. Le top.

Au final, j'ai le 800 pour m'entrainer car beaucoup plus complet mais le mio attend son heure pour les vacances et les coins que je ne connais pas car "surprise me" est génial dans ce cas. Seul petit bémol pour le guidage du mio il met des flèches pour de simples virages mais on s'habitue 😄. Pour les routes non praticable, c'est juste une question de configuration et tout roule.

 

conclusion : garmin : entrainement, progression, 

                  mio : cyclotourisme, entrainement mais moins de données

 

2 très bon gps très complémentaires en fait et le mio 305 HC possède la fréquence de pédalage et cardiaque donc surement plus proche du edge 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprend pas, dans mon esprit le 305 et le 305HC sont identiques. Le 305HC étant un 305 auquel on à ajouté le cardio et les capteurs vitesse et fréquence de pédalage ANT+ les mêmes que le garmin. Donc tu peux accorder ton MIO avec les équipements du Garmin et  avoit le cardio et la cadence ans faire de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rebonjour Vincent, 

je déterre ce post. Suite à ma première demande d'infos sur le forum, je viens d'acquerir un MIO 300 livré avec un support. 

Mais je cherche un autre support avec un bras rapporté devant la potence un peu comme pour les Garmin.

En effet, mon Mio a été positionné avec le support d'origine sur la potence. Mais comme il est proéminent, lorsque que je sprint ou relance, mes genoux butte sur le gps. C'est la raison pour la quelle je souhaite le mettre an avant de la potence.

J'ai d'ailleurs fait un post, mais zéro réponse.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'utiliser pour la 3 ième sortie le Mio.

Les défauts constatés : 

Autonomie de la batterie limitée (12 heures donnée constructeur). Je pars pour une sortie ce dimanche, le mio indique batterie à 50 %. Alors, je pars, sur le lieu de rdv que je ne connais pas, grâce au gps. Sur place, je démarre la sortie en mettant sur tableau de bord compteur. Au retour, je programme le gps sur mon adresse domicile pour rentrer car je me trouve en plein centre ville de Valenciennes, et c'est pratique pour sortir. Là, merde, plus de batterie. Ben, je rentre au feeling sans gps ni compteur.

Par rapport à un garmin, l'autonomie est faible. C'est quand même pas compliqué de fabriquer des batterie longues...!

La visibilité sur la page compteur est bonne, par contre, la carte gps est faiblement visible en extérieur, pas assez lumineuse.

Le support fourni est bien pour mettre sur le cintre, mais le volume de l'appareil fait que l'on butte avec les genoux en danseuse. Donc on peut le mettre sur la potence. Mais sur des potences non rondes, c'est galère.

Alors, il faut trouver un support avec un bras rapporté devant la potence. Mais il n'existe rien sur le marché avec l'empreinte Mio alors qu'il y en a plein pour du garmin (K Edge, Fsa, Sram, ...). J'ai quand même trouver un support avec un tube devant potence sur lequel on met le support d'origine avec des rilsans.

Ensuite, dans le menu, j'ai sélectionner "vélo de route", "éviter les routes pavées", "éviter les routes principales". Et bien, tout autour de chez moi, du côté du parcours Paris Roubaix, Erre, Wallers, Wartlaing, j'ai demandé une boucle de 50 kms. Et bien, il m'a fait prendre toutes les routes pavées environnantes😠

Donc, j'ai reprogrammé dans le menu, "vélo de route", "préférer les routes principales".

On verra.

J'avais choisi le Mio pour la fonction "surprise me" car je travaille sur 20 dpts, et j'amporte mon vélo pour rouler le soir sur des endroits que je ne connais pas, et aussi parce que pour le même prix j'ai la cartographie Europe intégrée sans supplément de prix.

Mais, si un jour Garmin, intègre aussi une fonction "surprise me", et intègre dans le prix de base la cartographie Europe sans besoin de racheter à chaque fois des cartes, je basculerai vers Garmin, qui reste quand même supérieur pour la visibilité de l'écran, la qualité des supports.

mais pourquoi diable les fabricants de gps vélo ne pas tous la fonction "surprise me" ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis décidé à prendre le Mio 305HC, je n'avais pas vraiment envie de mettre 500€ sans carto dans un garmin meme si la démo faite par mon vélociste laisse rêveur quand on voit les capacités de Garmin.

Au prix où j'ai trouvé le 305 HC sur LBC avec moins de 6 mois, je ne peux que me satisfaire. De toute façon à 5-6000kms par an, l'interet d'un gros truc n'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, 

C'est vrai que le prix du Mio 300 est intéressant.

Moi, j'ai pris le Mio 300 sans le fonction cardiaque. 

Pour un bon prix remisé, j'ai la cartographie de tous les pays européens, le "surprise me", un compteur hyper complet. Cà me va. Mais il m'a fallu de la persévérance pour trouver un support qui aille bien, et maîtriser le menu. Il faut aussi aller chercher une notice complète sur le net.

Chez FSA, pour 2013, ils ont sortis un support fixés par deux points sur le cintre, et avec un tube devant potence où on peut tout fixer.

Dans les magasins, en Belgique, ce pays pragmatique et très pratiquent de vélo, on trouve plus facilement de genre d’accessoire. Moi, j'ai trouvé en belgique à Tournai.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...