Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Tout a fait ma grande,j'ai même eu la fierté d'avoir mes jeunes coureurs enfiler un maillot national en fsgt et un autre un maillot de champion régional en ffc,et un autre à la porte dee l'élite .Par contre aujourd'hui il y a trés peu de jeunes dans les htes-pyrénées toutes fd confondues...Et toi tu formes des jeunes?tu organises?La réponse que j'ai fais à Jojo,n'est pas un reproche,au contraire, connaissant le "fou" de vélo qu'est jojo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 La Fédé fait du pognon avec toutes ces catégories. Et de descendre en 2, en 3 ou en 4 sinon quoi. Ben sinon j'arrête de courir. Maintenant, il rajoute, des pass ou je ne sais trop quoi pour maintenir du monde sur le tarmac et surtout les vieux. D'accord avec toi, tout ça c'est bidon.Il serait bien d'y voir clair. Ecole de cyclisme,cadets, juniors, espoirs, seniors, élites pros, a 30ans vetéran1, 40 veteran2, 50 vetéran3. Plus de catégories, des courses, de cadets, de juniors....etc...etc...sauf les veterans melangés avec des classements d'ages et un cout a l'engagement reversé moitié Fédé et moitié club organisateur. L'argent des vieux coté fédé pour des centres de formations, et coté club pour les courses de jeunes. Pas de cyclo sportives d(initiative personnelle et privé que des classiques d'anciens sous la férule de la fédé pour apporter des devises qui manquent au cyclisme amateur pour vivre.Pas de pros qui redeviennent amateur mais vétéran (ou senior) et on devient pro a partir de la dernière année de la catégorie espoir. C'est compliqué tout ça. Pour le moment, vous faites manger la fédé, mais rien ne profite au jeunes, ni aux clubs.Tu serais vétéran 3, il y aurais une course de vieux tous les dimanches conjointement a la course de jeunes ...ou de seniors. Ca te couterait un peu plus cher, mais c'est pas l'argent qui vous fait courir.....Et serait pas belle la fédé....a vous les paniers garnis en récompenses.Le jour ou un mec bien va prendre les renes de la fédé, voilà ce qui va se passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Tu mélanges quand même tout et visiblement tu n'as pas conscience de la façon dont ça fonctionne aujourd'hui. Je vais faire bref, mais ton histoire de catégories d'âge, c'est moins 20 000 licenciés d'un seul coup. Et quand tu dis que rien ne profite aux jeunes, c'est parfaitement faux. Je ne suis pas historien du vélo, mais je me demande si dans l'histoire de la FFC il y a eu un jour plus d'efforts faits en direction des jeunes qu'aujourd'hui.Ce qu'ils font à la FFC est loin d'être pourri. Il faut encore qu'ils se débarrassent des crampons nostalgiques qui n'ont pas compris que le vélo avait changé, dans une société qui a changé. Benoit Sapin même s'il râle, et Joachim sont infiniment plus modernes que toi. La vie sportive ne s'arrête pas à 30 ans. Après, comme tu dis, c'est peut-être bidon d'un point de vue niveau (quoique...), mais ça fait des années à se faire plaisir.Joachim a peut-être encore 30 ans de courses devant lui s'il y prend toujours plaisir. Toi tu prends ça pour une dégringolade. C'est juste l'adaptation progressive à son âge et à ses moyens. C'est la vie d'aujourd'hui, avec une société qui admet qu'on puisse avoir 15 ans dans sa tête à n'importe quel âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Si pour toi tout va bien, alors ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Tu caricatures un peu non. Mais je ne sais pas ou tu as pu lire plus de licence et organisation sauvages....salut, plus la peine de discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Avant que je parte courir ce matin, je voudrais de répondre plus explicitement.A la belle époque du vélo d'ou venait l'argent pour faire les courses (car pour moi c'est le nerf du sport). Réponse; des communes , des commercants, des cycles et la prime du public...Tout ça c'est fini, ok, d'autant plus que les communes vont diminuer de moitié les alloccations aux assos...Ou trouver l'argent. Et là je me pose une question. Combien fait de bénef une organisation privée d'une grande classique cyclosportive? Réponse; pas mal , voire beaucoup et qui en profite......Un Marseille -Cassis en course a pied un budget enorme et qui le produit? Réponse; toi et moi, les engagés lambda. Alors pourquoi pas faire de même en cyclisme et que le pognon retombe a l'amateurisme.Comme tu dis la société a changé, il faut changer les regles. Il faut trouver de l'argent pour les jeunes, le matériel est trop cher. Certains team pros ont leurs pépinière "privée", ca sent pas l'équitable ça.Le team de la pomme a Marseille passe pro et les amateurs a la trappe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Toi aussi la caricature ça te connait bien. C'est pas que j'ai pas réussi a aimé le vélo , c'est que j'ai perdu l'amour de ce sport. Des dirigeants, des commissaires, des presidents incompétents et quand je vois que maintenant on redonne une licence de 4eme a un mec de 42 ans, je me dis que la FFC nage dans la gadoue.Tu voudrais que j'aime le vélo, mais regarde toi, tu as les jambes qui deviennent cagneuses et tu vas les sortir dans un peloton de junior et tu parles de mon orgueil....peuchère.Oui, j"avais conseillé a mon fils de faire du foot. Un, parce qu'il était doué et deux parce que je savais le vélo dangereux. Et pour ça je suis une plaie, Va te regarder dans une glace tu verras que tu n'as qu'un cerveau et que celui des autres il peut penser différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Je pense qu'on ne se comprend pas parce qu'on ne parle pas de la même chose à propos de l'argent. Je suppose que tu évoques ce que tu as connu, c'est à dire l'argent que gagnaient les coureurs "amateurs".Effectivement ça c'est fini. Il n'y a plus de public, donc plus de primes, plus de sponsors à part quelques commerçants passionnés de vélo. Inéluctablement, l'argent va disparaître du circuit des courses locales. Il y en a qui s'acharnent encore un peu par nostalgie, mais c'est fini. Mort, kaputt...Alors comme tu dis que tu es venu au vélo parce que ça te semblait un moyen facile de gagner de l'argent en t'amusant, je comprends que tu aie du mal à accepter ça.Mais pour le reste, ça ne va pas trop mal. Quand tu dis qu'il faut trouver de l'argent pour les jeunes : c'est pour quoi faire ? Et des jeunes de quel âge ? Il y a encore des subventions, mais les élus demandent des comptes. Ils attribuent volontiers un peu de sous pour faire marcher une école de vélo ou organiser une course d'importance. Ils sont beaucoup moins généreux pour filer de l'argent sur des courses régionales qui n'attirent personne (je pense qu'a un moment, ils en ont eu aussi marre de rémunérer les mafias avec de l'argent public). J'en connais des écoles de vélo, elles ont un local fourni par la mairie, accès aux plateaux sportifs (et aux parkings surtout), accès au vélodrome le plus proche, idem pour la piste de BMX. Ensuite, c'est sûr, la mairie ne paie pas l'essence et les chauffeurs pour véhiculer tout le monde, ce sont les parents qui s'y collent. Mais rien de différent avec un autre sport.De l'argent, il y en a encore suffisamment pour le haut niveau amateur et donc pour offrir une solution aux jeunes qui marchent. Ceux qui ne marchent pas assez, ils arrêtent souvent très jeunes. Se font une place dans la vie active et on les voit revenir 10 ans plus tard en Pass pour s'amuser.Il y a surement un problème pour retenir la tranche 16-30 ans dans le vélo. Mais ça ne se règlera pas comme autrefois à coup d'argent liquide non déclaré. Il faudrait plutôt voir en terme d'accompagnement professionnel, à l'échelle de la fédé, et non pas à l'initiative des clubs comme ça s'est toujours un peu fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 La grande classe ta video. J'adore. il y a encore des gens qui savent se marrer. Je ne sais pas si j'aurais les nerfs, mais ça fait envie.Je faisais un peu ça à Paris, mais pas tout droit aux feux. Les carrefours à fond, je ne le sentais pas... Mais en plus trottoirs, sens interdits, c'était très drôle. Je faisais la course non pas avec d'autres vélos, mais avec des copains qui utilisaient l'autres modes de transport. Et je gagnais souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 L'avantage avec toi, c'est de pouvoir discuter convenablement. De faire valoir ses idées.Donc dans ta dernière réponse, je retiens , l'argent pour les jeunes "pour quoi faire", puis enfin un "problème pour retenir les 16-30 ans".....Et moi, justement je te réponds, l'argent pour retenir les jeunes. Qu'il ne soit plus distribué comme avant "liquide non déclaré" selon ta juste expression, mais pour qu'ils puissent faire du vélo en vacances au lieu de devoir faire le caissier a auchan ou ramasser les pommes. Il faut que l'étudiant se paye ses études, son vélo, son matériel annexe, ses déplacements ou il prend les sous. Celui qui a des parents qui peuvent OK, mais les autres ils se cassent ailleurs...athlétisme....natation....equipe de foot du village...etc.C'est avant le haut niveau amateur qu'il faut agir, il y a trop de jeunes qui s'en vont avant de savoir s'ils peuvent marcher. Et puis va pas me dire qu'ils ont qu'a courir avec un vieux colombus de papy. Alors ou il faut mettre l'argent, moi perso, je vois que les clubs. Mais ils faut des clubs formateurs et uniquement concentrés sur la formation avec le materiel qu'il faut, le terrain qu'il faut, les voitures qu'il faut, etc .. L'autre idée serait un club Provence, ou Limousin, ou Cote d'azur, géré par la fédé.Tu dis ausssi , "ceux qui ne marchent pas assez" arrêtent jeune. De par mon experience, j'ai vu beaucoup de gars marcher a 19-20 ans pas avant, ceux là ils sont ailleurs. Et je peux te dire que souvent ils étaient réellement bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Un junior on lui impose les vieux. Les vieux ne sont pas obligés. C'est sur, le discours est différent, sans parler du niveau et des spécificités de la course de vélo. Apres faut pas se voiler la face...Le vélo est un sport mortel en course et a l'entrainement, pas le foot. Apres si tu compares les cigarettes entre cyclards et footeux, faut aussi comparer le nombre de licence enfin comparer ce qui peut l'être sinon, on délire...Et puis la vie courante elle est pour tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Mon beau Sapin.....Encore un mort a l'entrainement hier, le vélo "en quoi c'est dangereux". Tu as des enfants.....moi j'ai encore un fiston de 42 ans qui court (pas avec les juniors) mais je crains.....non, j'ai peur....plus que pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 c'est marc je crois, ton fils il est engagé aux boucles du haut var ( 3 epreuves) avec le V C Gombertois.gaffe lui aussi devient vieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Faut aussi que je te dise que je suis arrivé sur le tard a une certaine condition physique car j'ai eu une polio a 9 ans. Puis le vélo c'est un sport plus en endurance et je n'avais aucune explosivité. Ma jambe gauche vraiment plus faible et fine sur le velo ça ne se voyait pas trop. Comme tu dis c'est le vélo qui m'a choisi.Mais pour moi les sports c'est une affaire de jeunesse. Apres pour la santé et surtout pour avoir habitué le corps a faire des efforts. Sinon, la pêche m(irait encore mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Une vrai tête de mule, il avait arrêté apres son titre master (40-45 ans) mais cet hiver il a roulé avec Thomas Rostollan et les gars de la pomme et veux faire le printemps. Comme jojo, il doit aimer le vélo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Un mort a l'entrainement et oui....qu'un seul. Faut te lire pour le croire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Aux dernières nouvelles, le chauffeur du bus n'est pas mort🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Ni vexé, ni jaloux et a voir le casque qu'il faut se mettre sur la tronche, j'ai échappé au ridicule🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Un 2eme mort aujourd'hui, ca fait toujours qu'1 par jour...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Dis , mon petit jojo, ça chauffe tant que ça sous ton casque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés