Patrick Friess Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 J'ai entendu dire que pour changer une chaine Campa, il était hautement préférable d'utiliser un outil Campa. (ou compatible).Pour moi une chaine est une chaine, quelle que soit sa marque et cette affirmation me semble être davantage une intox qu'une info.Vos avis ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Il est en effet conseiller d'utiliser l'outil campa car il faut sertir le rivet qui tient la chaine. Tout au moins pour les transmissions 11 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 Ben si tu connaissais celui-là, ton guignol à chaussette se prendrait la branlée du siècle 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 Ha, une réponse intelligente, ça change 😉Quand tu dis "conseillé", est-ce simplement plus efficace, ou y-a-t'il un risque quelconque d'abimer la chaine avec un outil ordinaire (ma chaine est une Chorus 11V) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 J'ai un Parktool CT 4-2 compatible, utilisé 2 ans avec du Campa 11, RAS, lors des remplacements je mettais une attache rapide pareil RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Le mien vient de D....... Il fonctionne parfaitement. D'ailleurs aussi bien avec Campa que Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 Ca fait quand même une centaine d'euros (ou un peu moins) juste pour river un maillon !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 Igor !!! 7000km avec une chaine 11V, tu vis dangereusement 😲😃Le même "on" de mon post donne 5000 maxi pour la chaine et, bien sûr, la K7... J'imagine que tu changes la K7 toutes les 2 sinon 3 chaines...?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 Tiens, je viens de trouve un Lezyne à 33€... a priori compatible Campa 11V.C'est un VAR pro que tu as acheté chez Serge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Attache rapide KMC 11V = €5.60 les deux, jamais eû de problème, en 2 chaînes Record et 3 chaînes KMC. Le maillon en trop tu peux le mettre dans ta saccoche de selle au cas où.Les attaches rapides YBN fonctionnent nettement moins bien, j'avais léger bruit puis pas plus tard qu'il y a deux semaines j'ai déraillé, la faute à un dérailleur avant mal réglé, la chaîne s'est enroulé juste au niveau de l'attache...qui a sauté.Entre un dérive chaînes à €100 et une attache rapide fiable à €2.80 en ce qui me concerne le choix est vite fait...Donc ni info ni intox, mais dispensable...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 Donc si je comprends bien, avec un outil basique normalement tu fais l'impasse sur le sertissage du maillon ? Remarque, est-ce vraiment nécessaire 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 C'est bien l'idée que je me fais depuis un moment.... dispensable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 BonjourPrendre le risque de ne pas sertir l'axe de la chaine 11V Campagnolo est à mon avis une erreur, se retrouver en plein sprint avec une chaine qui casse peut engendrer de graves conséquences pour toi et pour les autres.Il existe sur le marché un outil spécial et pas cher qui fait uniquement l'opération de sertissage, il est vrai que l'outil Campagnolo est hors de prix, mais c'est un outil de haute qualité avec lequel le montage d'une chaine est simple et sans risque d'erreur.Pour ce qui me concerne, j'ai fait l'investissement depuis longtemps et suis à votre disposition, j'habite en charente maritime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Bonjour,Je suis dans l'Ain, mon outil Campa 11V est à ta disposition.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Non non, je l'ai pas pris chez Dut.... mais chez Dec..... Je ne me rappelle plus exactement du prix, mais moins de dix euros 🆒. Il y a au moins 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 Ta proposition est très sympa, mais je suis un peu loin... (région parisienne).Merci en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 Merci Georges, très sympa aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 C'est la chat de ma fille cadette. Il est BEAU !!!Très gentil, mais faut pas qu'un clébard s'avise de lui chercher des noises. Là, ça rigole plus...Si en plus c'est un whippet, là....... pôv'whippet 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 Je crois que je vais faire les deux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés