Jean-Pierre CAZALENS Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 bonjourj'ai 68 ans et ma fréquence cardiaque ne dépasse pas 157 ,je suis a bloc , au repos j'ai autour de 548 a50j'ai 55ans de véloje pense que c'est normal 220-68=152des que ça roule un peu vite 35 a 40 kh je suis toujours autour de 145 a 150 est-ce normal ?et des que j'attaque une cote je suis a fond impossible de monter plus en fréquencej'ai un peu de surpoids environ 5a 6 kg,si je les perds est-ce que je serais mieuxdans mon groupe on a tous a 5 ans prés le même agemon copain pése 7 kg de moins que moi pour la même taille 168 cm il a la même fréquence maxiet parfois il est a 160 il a 4 ans de moins que moi et monte plus vite que moiest-ce que si je tombe a son poids je vais arriver a monter un peu mieux voir le suivre ?puis je améliorer ma fréquence maxi arriver a 160 a 165 ,comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Salut,Je te conseille un test d'effort.Tu ne peux pas faire une comparaison avec ton copain.Moi j'ai 38 ans et j'y vais Mardi.Bizarre que ton médecin ne t'en fait pas faire un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 salut JP,Pareil que Pascal pour le test effort.Ce n'est pas une bonne idée de te comparer avec ton copain, chaque personne est différente ! Si tu n'as pas eu d'interruption de vélo trop longue je pense qu'il est fort probable que tu te sois devenu un diesel avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 bonjour Pascalj'en ai fait un et le cardiologue m'a dit de régler ma fréquence a 148 pour ne pas être dans le rougetout allait bien et normalmais parfois j'ai envie de monter plus mais ça coince je suis a fond autour de 150 a 152 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 T'as 68ans mon gars,t'attends pas a des miracles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Bonjour Jean PierreExactement le même problème que toi : 67 ans FC maxi 157Test d'effort : tout va bienDepuis 2 mois je fais de l'I.T et j'espère ainsi améliorer ma FC maxiOn verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Avec l'age normalement ,tu dois tourner les jambes moins vite .Travail la force avec une cadence de 55 à 60 tr et 70 à 80 % maxi de la fréquence cardiaque .Après si tu veux de nouvelle sensation en vitesse de rotation de jambe.Tu peux monté des plateaux rotor avec le passage de point mort faciliter .Tu gagneras en souplesse et vitesse de jambe .Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 La fréquence cardiaque n est que le reflet de l activité physique et de son adaptation cardio vasculaire augmenter sa fréquence cardiaque pour un même effort n à pas de sens car vu ton age passé 140/150 le cœur perds de son efficacité ..c est un peu comme si tu poussait l aiguille du baromètre avec ton doigt pour faire venir le beau temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Il me semble que plutôt qu'améliorer la FC max il faut rechercher à améliorer la VO2 max. Et celle ci peut s'améliorer par un entrainement bien conduit et qq soit l'age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Bonjour Jean-Pierre,Toi qui a 68 ans et 55 années de vélo,à quel âge as-tu été le meilleur ? Et en te basant sur tes circuits de référence à l'entraînement,combien as-tu perdu en pourcentage aujourd'hui par rapport à tes meilleurs temps ?Sinon ,à 64 ans,j'ai la même FC que toi mais avec 5 ans de vélo seulement .Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 11 février 2014 Auteur Share Posté le 11 février 2014 BONJOURc'est exactement ça trois a quatre sorties semaine de 60 a80km chacuneenviron 230km semaine et ça depuis 55 ans beaucoup plus a l'age de 20 ans cause competitionenviron 350km semaine a l'époque pendant 10 ansmaintenant je fais entre 8 et 10000 par anil est vrai que si je perds 5 kg je vais mieux monter a la même fréquence ,rapport poids puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 18 février 2014 Auteur Share Posté le 18 février 2014 bonjour GUYje pense qu'on a le même ageje ne veut pas faire vraiment monter les pulsations , c'est vrai que tan que je suis autour de 140 a 145en groupe ça va mais des que ça commence a monter je coince au tour de 152 a 157je suis a fond c'est normal d'aprés mon ageje suis un peu en surpoids il me faudrait perdre 5kg ça irai de suite mieux je monterai mieux et les pulsation monteraient moins vite a 150 je pensemaintenant perdre 5 kg facile a dire , mais difficile a perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 salut Jean Pierre Je ne vais pas t 'en dire d'avantage,il n y a rien de faux dans ce que Joachim a écrit, il t'a tout dit.......Pense que tu approches vers les 70 ans et tu ne seras plus jamais ce tu as a été, (vérité de La Palisse)....Ne te prends pas la tête avec les capacités de ton pote de route.......mefie toi de ne pas faire l 'effort de trop......roule sagement....tu n as plus rien à prouver et fait toi plaisir...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés