Aller au contenu

Frequence cardiaque


Messages recommandés

bonjour

j'ai 68 ans et ma fréquence cardiaque ne dépasse pas 157 ,je suis a bloc , au repos j'ai autour de 548 a50

j'ai 55ans de vélo

je pense que c'est normal 220-68=152

des que ça roule un peu vite 35 a 40 kh je suis toujours autour de 145 a 150 est-ce normal ?

et des que j'attaque une cote je suis a fond impossible de monter plus en fréquence

j'ai un peu de surpoids environ 5a 6 kg,si je les perds est-ce que je serais mieux

dans mon groupe  on a tous a 5 ans prés le même age

mon copain pése 7 kg de moins que moi pour la même taille  168 cm il a la même fréquence maxi

et parfois il est a 160 il a 4 ans de moins que moi et monte plus vite que moi

est-ce que si je tombe a son poids je vais arriver a monter un peu mieux voir le suivre ?

puis je améliorer ma fréquence maxi arriver a 160 a 165 ,comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'age normalement ,tu dois tourner les jambes moins vite .Travail la force avec une cadence de 55 à 60 tr et 70 à 80 % maxi de la fréquence cardiaque .Après si tu veux de nouvelle sensation en vitesse de rotation de jambe.Tu peux monté des plateaux rotor avec le passage de point mort faciliter .Tu gagneras en souplesse et vitesse de jambe .

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence cardiaque n est que le reflet de l activité physique et de son adaptation cardio vasculaire augmenter sa fréquence cardiaque pour un même effort n à pas de sens car vu ton age  passé 140/150 le cœur perds de son efficacité ..c est un peu comme si tu poussait l aiguille du baromètre avec ton doigt pour faire venir le beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

Toi qui a 68 ans et 55 années de vélo,à quel âge as-tu été le meilleur ? Et en te basant sur tes circuits de référence à l'entraînement,combien as-tu perdu en pourcentage aujourd'hui par rapport à tes meilleurs temps ?

Sinon ,à 64 ans,j'ai la même FC que toi mais avec 5 ans de vélo seulement .

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

c'est exactement ça trois a quatre sorties semaine de 60 a80km chacune

environ 230km semaine et ça depuis 55 ans beaucoup plus a l'age de 20 ans cause competition

environ 350km semaine  a l'époque pendant 10 ans

maintenant je fais entre 8 et 10000 par an

il est vrai que si je perds 5 kg je vais mieux monter a la même fréquence ,rapport poids puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour GUY

je pense qu'on a le même age

je ne veut pas faire vraiment monter les pulsations , c'est vrai que tan que je suis autour de 140 a 145

en groupe ça va mais des que ça commence a monter je coince au tour de 152 a 157

je suis a fond c'est normal d'aprés mon age

je suis un peu en surpoids il me faudrait perdre 5kg ça irai de suite mieux je monterai mieux et les pulsation monteraient moins vite a 150 je pense

maintenant perdre 5 kg facile  a dire , mais difficile a perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Pierre

 

Je ne vais pas t 'en dire d'avantage,il n y a rien de faux dans ce que Joachim a écrit, il t'a tout dit.......Pense que tu approches vers les 70 ans et tu ne seras plus jamais ce tu as a été, (vérité de La Palisse)....Ne te prends pas la tête avec les capacités de ton pote de route.......mefie toi de ne pas faire l 'effort de trop......roule sagement....tu n as plus rien à prouver et fait toi plaisir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...