Aller au contenu

Avis sur mavic c40


Gilles CARISEZ

Messages recommandés

j ai les fulcrum R zero a boyaux,mais quand le temps est pourri,je remets les aksyums a pneus.je comprends pas pourquoi les fabricants de jantes carbone mettent des pneus dessus,trop de contraintes,et si on regarde bien,les flancs ne sont que de la fibre et de la resine,sauf mavic qui met des inserts alu,alors avec 1 pression d environ 7 ou 8 bars sur les flancs,j aurais trop peur😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je les ai eut en test pour un Week end.

Ce sont de bonnes roues qui ne prennent pas trop le vent (en comparaison avec des Cosmic Carbone de 50mm).

Par contre le freinage sur le carbone par météo humide est très moyen, mais sur le sec c'est proche d'une roue alu.

Ces roues sont assez rigides et assez réactives.

L'inser en alu sous le carbone te permet de t'affranchir des limites de pression de gonflage.

En conclusion, si tu veux rouler par tous les temps avec des roues profilées je te conseilles une paire de Cosmic Carbone "classiques".

Si tu réserves ses roues uniquement pour les bonnes conditions météo et que tu as une autre paire de roue alors tu peux prendre ces roues.

A ce tarif il est peut être dommage de ne pas penser aux roues carbone à boyaux.

@?+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...