Robin ALAUX1639476448 Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Bonjour à tous , Aujourd'hui premier test de mes nouvelles roues des Zipp 303 firecrest boyau . Mais je suis rentré de ma sortie cuit ! J'ai un profil de grimpeur (1m75 pour 55 kg) est ce normal ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 oui,car avec tes nouvelles roues tu étais "euphorique " ,et tu n'as pas étalé ton effort ...cela roulais tellement bien que tu as mis la patate sans retenue !!!! n'Est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Faut exorciser les roues. C'est l'oeuvre du diable ça. Des roues qui devraient relancer toutes seules, tenir la haute vitesse sans mollir en raison d'un aérodynamique top et d'une inertie de derrière les fagots. C'est le malin qui est derrière tout ça.Arrière Satan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Oui le charbon sert bien à cuire , donc c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 c'est tes jambes mon gars ! pas tes roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 cela ira mieux la prochaine fois. Je pense que tu as trop forcé au debut de ta sorti et mis un peu plus de braquet que d habitude ...J ai commis la meme erreur a l epoque avec mon cadre ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 A 50km/h en puissance je peux te certifier que tu le sens l'aérodynamisme au niveau du vélo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 tu tiens longtemps le 50 km/h ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 5 minutes vent neutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille DECHANCE Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 L'habit ne fait pas le moine :)Occupes toi plutôt d'appuyer sur les pédales😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 4,2 km à 50 km/h , pas mal ,mais le vent doit-être vraiment ..nulmais c'est costaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 Bah tu sais, j'ai relativisé tout ça quand j'ai fait la meilleure moyenne de ma vie en course sur une nocturne avec des R-Sys, les soi-disant "parachutes"… Et a contrario avec des jantes hautes, je vois plein de mecs qui ne tournent pas, ou qui n'osent pas sortir par vent latéral.Et je n'ai jamais trouvé personne pour me démontrer de façon convaincante quel était précisément le gain lié à des roues "aéro".Je reste donc sur mon idée que tout ça est un effet de mode, sans importance autre que le ressenti de chacun. Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait des déçus. Des gens qui attendaient un effet magique et qui n'ont rien constaté de spécial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 45 a l'heure en peloton et 45 en solo ou en échappée, c'est pas la même histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 Oui, probablement, mais c'est typiquement le genre d'explications non-convaincantes qu'on trouve partout. Je veux dire par là que l'intérêt des roues "aero" est toujours souligné dans des situations de CLM ou d'échappée (solitaire ?).Or dans une saison, tu fais combien de CLM ? 2 ou 3 si tu aimes ça et aucun pour la plupart d'entre nous. Il y en a peu au calendrier. Et tu passes combien de temps en échappée ? Alors que des relances pourries parce que tu as raté tes virages, ça peut se compter en centaines sur une saison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 Sur sportech, en entrant un poids pilote+vélo+équipement de 80 kg, une vitesse de 50 km/h avec vent nul et pente nulle, ça sort une puissance de 660 watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 2 février 2014 Share Posté le 2 février 2014 c'est à cause des roues bien-sûr !!!! c'est évident. Allé, suis prêt à te les reprendre pour 50€. Vendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 2 février 2014 Share Posté le 2 février 2014 ah si si si, carbone = mauvais freinage sous la pluie ! ! à moins de mettre des patins qui mordent bien, et qui vont TE BOUFFER TA JANTE EN UN TEMPS RECORD ! je sais de quoi je parle, j'ai des carbones et j'ai déjà -hélas- été amené à rouler sous la pluie avec. C'est une vérité bien connue, nier ça c'est de la mauvaise foi ou alors c'est qu'on a pas soi-même expérimenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 2 février 2014 Share Posté le 2 février 2014 juste que ça freine bien Christian, je le sais puisque précisement J'AI DES SWISSTOP jaune avec mes roues carbone, et j'ai donc eu l'occasion de constater l'usure comparé à mes patins liège de chez Corima. Carrément un monde de différence. J'ai actuellement (par pénurie de patins liège dans mon stock..) laissé les Swiss. et ya pas photo, même par temps sec ils usent beaucoup + vite les jantes que les lièges, alors sous la flotte j'te dis pas... Je repasserai probablement au liège bientôt. Eh, t'as vu comme il fait bo ?.. ça sent la sortie de reprise à plein nez !.. ça sent les classiques bien de chez nous, le Nooooooooord... avec les monts, les pavés, hummmm... J'm ;-). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 2 février 2014 Share Posté le 2 février 2014 suis d'accord, je les ai vu. c'est un plus indiscutable. je crois que Reynolds fait ça aussi et plusieurs autres marques ont du embrayer. Peut-être même Corima, j'ai pas vu les derniers modèles de tout près.. De toute façon c'est une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 février 2014 Share Posté le 2 février 2014 salut christian 'sur les jantes carbone dans le marché actuel quelles marquent fabrique des jantes avec des pistes de freinage en céramique merçi de ta réponse .j louis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés