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Posté

Faut exorciser les roues. C'est l'oeuvre du diable ça. Des roues qui devraient relancer toutes seules, tenir la haute vitesse sans mollir en raison d'un aérodynamique top et d'une inertie de derrière les fagots. C'est le malin qui est derrière tout ça.

Arrière Satan !

 

Posté

Bah tu sais, j'ai relativisé tout ça quand j'ai fait la meilleure moyenne de ma vie en course sur une nocturne avec des R-Sys, les soi-disant "parachutes"… Et a contrario avec des jantes hautes, je vois plein de mecs qui ne tournent pas, ou qui n'osent pas sortir par vent latéral.

Et je n'ai jamais trouvé personne pour me démontrer de façon convaincante quel était précisément le gain lié à des roues "aéro".

Je reste donc sur mon idée que tout ça est un effet de mode, sans importance autre que le ressenti de chacun. Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait des déçus. Des gens qui attendaient un effet magique et qui n'ont rien constaté de spécial...

Posté

Oui, probablement, mais c'est typiquement le genre d'explications non-convaincantes qu'on trouve partout. Je veux dire par là que l'intérêt des roues "aero" est toujours souligné dans des situations de CLM ou d'échappée (solitaire ?).

Or dans une saison, tu fais combien de CLM ? 2 ou 3 si tu aimes ça et aucun pour la plupart d'entre nous. Il y en a peu au calendrier. Et tu passes combien de temps en échappée ? Alors que des relances pourries parce que tu as raté tes virages, ça peut se compter en centaines sur une saison...

Posté

ah si si si, carbone = mauvais freinage sous la pluie ! ! à moins de mettre des patins qui mordent bien, et qui vont TE BOUFFER TA JANTE EN UN TEMPS RECORD ! je sais de quoi je parle, j'ai des carbones et j'ai déjà -hélas- été amené à rouler sous la pluie avec. C'est une vérité bien connue, nier ça c'est de la mauvaise foi ou alors c'est qu'on a pas soi-même expérimenté... 

Posté

juste que ça freine bien Christian, je le sais puisque précisement  J'AI DES SWISSTOP jaune avec mes roues carbone, et j'ai donc eu l'occasion de constater l'usure comparé à mes patins liège de chez Corima. Carrément un monde de différence. J'ai actuellement (par pénurie de patins liège dans mon stock..) laissé les Swiss. et ya pas photo, même par temps sec ils usent beaucoup + vite les jantes que les lièges, alors sous la flotte j'te dis pas... Je repasserai probablement au liège bientôt. Eh, t'as vu comme il fait bo ?.. ça sent la sortie de reprise à plein nez !.. ça sent les classiques bien de chez nous, le Nooooooooord... avec les monts, les pavés, hummmm... J'm ;-). A+

Posté

suis d'accord, je les ai vu. c'est un plus indiscutable. je crois que Reynolds fait ça aussi et plusieurs autres marques ont du embrayer. Peut-être même Corima, j'ai pas vu les derniers modèles de tout près.. De toute façon c'est une bonne chose.





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