Aller au contenu

Mavic Ksyrium SL ou Campa Eurus !!


David CORNUAT

Messages recommandés

Bonjour a tous, je possède un Specialized roubaix SL4 de 2014, monté avec des ksyrium elite et des pro4 en 25 mm.

Je suis a la recherche de confort essentiellement suite a des soucis de dos.

Je pense donc pour le moment être dans le vrai.

Me voila avec le projet d'upgrader les roues et les elite deviendront la monte d'hiver.

Je les trouvent confortable, filtrant bien les vibrations, j’étais pour passer sur des KSY SLS, mon velociste me dit que je gagnerait même en confort ou du moins ne devrait pas en perdre grâce aux rayons en Maxtal comparé au acier des elite.

Le soucis est que je lorgne de plus en plus les Euros de campa qui sont superbes, visiblement fiables mais quand est il du confort comparé au KSY SLS.

Ne me parler pas des Neutron ultra car je cherche une roue polyvalente et pas que faite pour la montagne.

Merci a vous. David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont aussi a prendre en compte ( pression et marque) lles nouveaux pneus specialized  ont été conçu pour apporter un confort inconvénient le prix.(tu seras peut etre  le premier a donner un avis sur ces pneus par la suite)

evite les conti gp et rubino qui accentuent l inconfort (pneus très résistants)

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneu les Pro4 service course en 25 mm sont extras. Le poids contenu de 225 grs environ, la souplesse du pneu font qu'ils contribuent au confort de l'ensemble. De plus je ne ressent pas la sensation d'être colle à la route. Ils ont 1500 kms pas de coupure rien malgré les routes à betteraves. 

Pour du 25 j'ai quand même mesuré 26.5 à 7 bars. 

Pour les roues j'avais pas précisé je pèse 85 kilos sortie d'hiver et 82 sortie d'été pour 1.82 (mannequin quoi !). Allez merci pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 depuis longtemps

les Eurus sur un Colnagi CLX

Les KsyriumSL sur Cannondale Evo (et des Fulcrum zéro pour la montagne)

2 (3) excellentes roues. Les Eurus ont 6 ans et aucun soucis, même suite a un choc contre un trottoir! peut être un peu plus raide que les Ksyrium. Les Fulcrum, c'est top de chez top, et même niveau que les campa (d'ailleur, ce sont "presque" les même, car fabriquée par la même boutique je crois!)

Après, je ne suis pas assez pointu et surtout costaud pour te dire laquelle est la mieux!

Si je devais trancher, au feeling, je voterais Fulcrum.

Les pneus, effectivement, sont important! J'ai adopté les conti GP4000S!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les neutron sont visiblement d'excellentes roues. J'ai un soucis d'esthétisme avec les neutron. J'apporte une certaine importance à ce facteur. Bah oui je passe du temps à le nettoyer et à le regarder !!  Bref j'avais même pris le risque d'essayer une paire de cosmic élite pour le look !!  Mais là trop lourd et trop tape cul, elles sont dans des housses depuis avec 200 kms. J'attends ma Tds cobl gobl pour réessayer et revendre éventuellement ces roues. Et la il faudra que je me retrouve une paire de roues haute moins exigeantes pour mes lombaires. 

J'en remets une couche elle les zonda ??  Moins raide que les eurus ?  Même look, poids correct et moins chères ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après vos avis et avoir refait les 3 velocistes du coin, les ksyrium sls serait le choix définitif. 

Sauf qu'un des velocistes m'a fait l'apologie des cosmic sls sentant que j'avais un faible pour les roues hautes. 

J'habite dans l'aube à Troyes, sur des sorties de 70 kms à 26,27 de moyenne  je me retrouve avec environ 300m de d+, donc des petites côtes de 2 ou 3 kms. 

Il me dit que pour notre coin on peut rouler avec des cosmic sls à plein temps, sachant que pour la montagne où autre mes élite font largement l'affaire et ferait doublon avec des ksy sls. 

Ma question lors d'acsencion à 16 km/h est ce que les cosmic sls ne plante pas en cas de petite cuisse par rapport au élite, et toujours la même question du confort par rapport au élite. 

Le velociste me dit que la perte de confort serai minime par rapport à mes élite et moins terrible que le bref essai en cosmic élite que j'ai fait. A vous les connaisseurs !!!  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...