Buitre GINO PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 Bonjour,Y a t'il un intĂ©rĂȘt/ avantage pour un cyclo de rouler en boyau?Merci de vos rĂ©ponses.gino Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 bonjour , pour un cyclo "lambda" ou ordinaire : pneupour un cyclo qui recherche la performance :boyaumais, des cyclos ordinaires roulent en boyau ,et des compĂ©titeurs roulent en pneu ,aprĂšs tout est une question de filling ou d'habitudes.pour moi ,le boyau est plus performant ,!!.mais tu aura d'autres rĂ©ponses qui te diront l'inverse !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Buitre GINO PostĂ© le 20 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 20 janvier 2014 merci Yvan,mais en gros quels sont les avantages et les inconvĂ©nients? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 LâinconvĂ©nient du boyau, tu crĂšves, tu peux souvent le mettre Ă la poubelle. L'avantage, tu ne crĂšves plus par pincement, ni par surchauffe en descendant un col de montagne en Ă©tĂ©. Le reste, c'est une question de gout et de religion. ps : utilise la fonction recherche, le sujet a Ă©tĂ© dĂ©battu Ă maintes reprises. Certains en sont venu aux mains, des noms d'oiseaux ont Ă©tĂ© Ă©changĂ© ; ce fut souvent comique ! đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 pour le pneu ,un peu moins confortable ,mais permet de rouler beaucoup de km (5/6000) suivant le modĂšle ,donc un meilleurrendement pour ceux aiment les longues distances ,plus de rĂ©sistance aux crevaisons (surtout l'hiver).pour le boyau ,un confort de roulage certain , plus utilisĂ© par les compĂ©titeurs ou les cyclos qui aiment rouler vite ,lesboyaux actuels rĂ©sistent beaucoup mieux aux crevaisons ,par contre le kilomĂ©trage est de 3/4000 km ,et le prix des bonsboyaux est encore Ă©levĂ© ,la pose des boyaux sur les roues est aussi plus dĂ©licate . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 Euh, rĂ©sistance aux crevaisons en faveur du pneu, pas vraiment sur 6 sorties  en pneu cette annĂ©e, 3 crevaisons et avec des pneus diffĂ©rents (Michelin pro race 3, un Ultremo Aqua et Hutchinson Atom Comp) !Alors que j'ai roulĂ© toute l'annĂ©e derniĂšre avec les boyaux et seulement une seule crevaison, mais avec un conti en fin de vie !  Donc Ă qualitĂ© de gomme Ă©gale, il n'y a pas de raison de crever d'avantage avec un boyau, au contraire on Ă©vite pratiquement la crevaison par pincement. Pour la longĂ©vitĂ© c'est pareil, Ă qualitĂ© de gomme Ă©gale, pourquoi le pneu devrait-il ĂȘtre plus endurant ?En pneu et pour l'hiver un conti 4000 ou 4 saisons et en boyau un conti sprinter gatorskin et c'est pratiquement sĂ»r de ne pas avoir de souci ! đIl n'y a que le prix qui pourrait jouer en faveur du pneu, mais on trouve le sprinter gatorskin pour env 35⏠et le 4 saisons pour env 32, auquel tu rajoutes une chambre a air pour 3 ou 4 ⏠et tu arrives pratiquement au mĂȘme prix ! đAprĂšs un FMB pour 100 âŹ, lĂ c'est sur que ce n'est pas tout le monde qui va mettre ce prix pour un boyau et qui ne va pas durer 2 fois plus longtemps qu'un (trĂšs) bon vĂ©loflex par exemple !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 pour profiter pleinement des avantages des jantes carbones ..... boyauxpour moi c est temps humide alu et pneus et temps sec carbone et boyaux ( 5mn maxi pour changer les patins )moi j ai toujours rĂ©parĂ© mes boyaux, c est effectivement un peu plus long que coller une rustine mais ca se rĂ©pare et se rĂ©utilise ensuite Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BENOIT PostĂ© le 20 janvier 2014 Share PostĂ© le 20 janvier 2014 BonsoirJe confirme pour les roues carbone par temps humide.Ce week end j'avais une paire MAVIC CC40 en test:-Sortie du samedi par temps sec, le freinage est trĂšs efficace Ă peine moins que sur de l'alu (je possĂšde des KSY SLR avec le revĂȘtement spĂ©cifique de chez MAVIC)-Sortie du dimanche avec un peu de pluie et un temps trĂšs humide et des routes mouillĂ©es, lĂ c'est autre chose il faut anticiper tous les changements d'allure afin de ne pas se retrouver encastrĂ© dans la roue du mec de devant.Pour ce qui est des boyaux je te dirai ça quand j'aurai mes ZIPP 404 ou ROVAL CLX60 (j'hĂ©site encore un peu si vous souhaiter me donner des infos ou un retour d'expĂ©rience je suis preneurVoir le sujet dans le forumMerci d'avance@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 Ni boyau, ni pneu...le mieux c'est le TUBELESS.................n'en dĂ©plaise Ă ceux qui vivent dans le passĂ©..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 comme quoi les bonnes attitudes ne se perdent pas voire post ci-ddessusđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 je trouve que mes RAR boyau sont meilleur que mes R3 pneuA cĂŽtĂ© de la plaque, Hippocrate đ dans la mesure oĂč tu ne compares pas un pneu et son Ă©quivalent en boyau mais deux roues complĂštes avec deux systĂšmes et deux construction complĂštement opposĂ©e. Pour ĂȘtre pertinent, ton discours devrait ĂȘtre "Mes R3 Ă boyaux (qui n'existent pas, mais on s'en fout) sont meilleures que mes R3 Ă pneus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 Tiens, Christian, j'ai cru lire sur un autre poste que tu allais tester le tubeless ? Si c'est exact, quel est ton avis ?Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 +1đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 si tu fais de longue distance le pneu s'imposera il est en effet  plus facile de mettre 2 chambres a air dans ses poches que 2 boyaux.......par contre sur de petits circuits le boyau est sympa car plus souple de plus en cas de crevaison, tu risques pas dĂ©janter.maintenant concernant la performance pur je ne suis pas bien placĂ© vu mon faible niveau mais comme dit Joachim il ne pas y avoir grand chose l'idĂ©al serai que tu essayes les deux afin de te faire ta propre opinion. (si tu habites le 84 je te prĂȘte une de mes paires)maintenant si ton budget est serrĂ© laisse tomber le boyau la diffĂ©rence de prix ne justifie pas l'investissement. bon vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 je viens de voir le test, c'est quoi cette blague!le gars il dit dans son tableau que quand il va plus vite il produit plus de watts!rien de plus normal!si il y avait diffĂ©rence de rendement il dĂ©penserait moins de watts en allant plus vite ça c'est le contraiređ apres je ne sais pas ou il a Ă©tĂ© chopper son tableau sur le rendement des pneus, mais dans tous les tests que j'ai pu voir les boyaux ont un meilleur rendement car ils acceptent des pressions supĂ©rieures aux pneus.qui fait de la piste en pneus?apres il y a eu des Ă©tudes et des records qui se sont toujours effectuĂ©s en boyaux, si maintenant les pneus comme par magie sont devenus plus performants il y a des records a battre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 salut jĂ©rĂšmie ' 'l'inconvĂ©nient du boyau ' tu crĂšves impossible a rĂ©parer 'le prix plus cher qu'un pneu normal' dans la descented'un col la surchauffe et le risque de dĂ©jantĂ© trĂšs dangereux .je prĂ©cise que j'ai rouler en boyaux .je roule en pneuet en tubeless moins de contrainte plus rapide .pour moi il y a pas photo ' ensuite chacun fait comme il lui plait . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 salut jean' je parle du tubeless dans la descente d'un col plus de sĂ©curitĂ© par rapport aux pneu et boyau .pas de risque de dĂ©jantĂ© .le prix d'un bon boyau par rapport a un bon pneu multiplie par deux pour le boyau .tu fais moins de kilomĂštre avec un boyau donc plus cher dans une saison .j'ai rouler avec des boyaux il y a trente ans .puis tout le monde est venu au pneu .je me suis retrouvĂ© le seul avec des boyaux dans mon club ' j'ai suivi le mouvement pour les pneus et maintenant le tubeless .je ne regrette pas de rouler avec le tubeless pour les raisons dĂ©crites plus haut .moi j'ai essayer les deux et je suis satisfait .10000kms avec un tubeless tu les fait en boyau ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 ne te sens pas agressĂ©dans absolut le boyau a un meilleur rendement, cars sa structure est plus souple, elle dĂ©pense moins d'Ă©nergie a la dĂ©formation.sur la piste le boyau est meilleur car la fine rugositĂ© du revĂȘtement permet des pressions plus Ă©levĂ©es + de 10 bars impossible a mettre dans un pneu..sur route le pneu et boyau ça se vaut personne ne va plus vite en pneu ou en boyau a qualitĂ© de gomme Ă©gale, sinon ça se saurait (sauf sur sol lisse). apres ce que j'ai pu voir quand sur banc de test un pneu et un boyau du meme fabriquant a qualitĂ© de gomme Ă©gale le rendement est en faveur du boyau a 2 ou 3 watts prĂ©s cet a dire rien du tout comparĂ© aux pertes aero, il y a plus a gagner a rouler sans casque! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 salut guillaume' combien de kms... j'ai des doutes surtout avec des vittoria tu aurais dit des continental encore (.pneu )moi je parle pneu et tubeless tu arrive a 10000kms avec mais jamais avec des vittoria ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 21 janvier 2014 Share PostĂ© le 21 janvier 2014 sur un banc de test on peut te faire gober ce qu'on veut!un pneu n'a pas le mĂȘme rendement en fonction du revĂȘtement sur lequel il Ă©volue, planĂ©itĂ© granularitĂ©, adhĂ©sion humiditĂ© tempĂ©rature etcun test de labo sur une roue lisse en acier bien brillante, ça reprĂ©sente pas les condition de route... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés