Aller au contenu

Pneu/boyau


Buitre GINO

Messages recommandés

bonjour , pour un cyclo "lambda" ou ordinaire : pneu

pour un cyclo qui recherche la performance  :boyau

mais, des cyclos ordinaires roulent en boyau ,et des compétiteurs roulent en pneu ,

après tout est une question de filling ou d'habitudes.

pour moi ,le boyau est plus performant ,!!.mais tu aura d'autres réponses qui te diront l'inverse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inconvénient du boyau, tu crèves, tu peux souvent le mettre à la poubelle. L'avantage, tu ne crèves plus par pincement, ni par surchauffe en descendant un col de montagne en été. Le reste, c'est une question de gout et de religion. 

ps : utilise la fonction recherche, le sujet a été débattu à maintes reprises. Certains en sont venu aux mains, des noms d'oiseaux ont été échangé ; ce fut souvent comique ! 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pneu ,un peu moins confortable ,mais permet de rouler beaucoup de km (5/6000) suivant le modèle ,donc un meilleur

rendement pour ceux aiment les longues distances ,plus de résistance aux crevaisons (surtout l'hiver).

pour le boyau ,un confort de roulage certain , plus utilisé par les compétiteurs ou les cyclos qui aiment rouler vite ,les

boyaux actuels résistent beaucoup mieux aux crevaisons ,par contre le kilométrage est de 3/4000 km ,et le prix des bons

boyaux est encore élevé ,la pose des boyaux sur les roues est aussi plus délicate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, résistance aux crevaisons en faveur du pneu, pas vraiment sur 6 sorties  en pneu cette année, 3 crevaisons et avec des pneus différents (Michelin pro race 3, un Ultremo Aqua et Hutchinson Atom Comp) !

Alors que j'ai roulé toute l'année dernière avec les boyaux et seulement une seule crevaison, mais avec un conti en fin de vie !  

Donc à qualité de gomme égale, il n'y a pas de raison de crever d'avantage avec un boyau, au contraire on évite pratiquement la crevaison par pincement. 

Pour la longévité c'est pareil, à qualité de gomme égale, pourquoi le pneu devrait-il être plus endurant ?

En pneu et pour l'hiver un conti 4000 ou 4 saisons et en boyau un conti sprinter gatorskin et c'est pratiquement sûr de ne pas avoir de souci ! 😉

Il n'y a que le prix qui pourrait jouer en faveur du pneu, mais on trouve le sprinter gatorskin pour env 35€ et le 4 saisons pour env 32, auquel tu rajoutes une chambre a air pour 3 ou 4 € et tu arrives pratiquement au même prix ! 🙄

Après un FMB pour 100 €, là c'est sur que ce n'est pas tout le monde qui va mettre ce prix pour un boyau et qui ne va pas durer 2 fois plus longtemps qu'un (très) bon véloflex par exemple ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour profiter pleinement des avantages  des jantes carbones  .....  boyaux

pour moi c est temps humide alu et pneus  et temps sec  carbone et boyaux ( 5mn maxi pour changer les patins )

moi j ai toujours réparé mes boyaux, c est effectivement un peu plus long que coller une rustine mais ca se répare et se réutilise  ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme pour les roues carbone par temps humide.

Ce week end j'avais une paire MAVIC CC40 en test:

-Sortie du samedi par temps sec, le freinage est très efficace à peine moins que sur de l'alu (je possède des KSY SLR avec le revêtement spécifique de chez MAVIC)

-Sortie du dimanche avec un peu de pluie et un temps très humide et des routes mouillées, là c'est autre chose il faut anticiper tous les changements d'allure afin de ne pas se retrouver encastré dans la roue du mec de devant.

Pour ce qui est des boyaux je te dirai ça quand j'aurai mes ZIPP 404 ou ROVAL CLX60 (j'hésite encore un peu si vous souhaiter me donner des infos ou un retour d'expérience je suis preneur

Voir le sujet dans le forum

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que mes RAR boyau sont meilleur que mes R3 pneu

A côté de la plaque, Hippocrate 😆 dans la mesure où tu ne compares pas un pneu et son équivalent en boyau mais deux roues complètes avec deux systèmes et deux construction complètement opposée. Pour être pertinent, ton discours devrait être "Mes R3 à boyaux (qui n'existent pas, mais on s'en fout) sont meilleures que mes R3 à pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais de longue distance le pneu s'imposera il est en effet  plus facile de mettre 2 chambres a air dans ses poches que 2 boyaux.......

par contre sur de petits circuits le boyau est sympa car plus souple de plus en cas de crevaison, tu risques pas déjanter.

maintenant concernant la performance pur je ne suis pas bien placé vu mon faible niveau mais comme dit Joachim il ne pas y avoir grand chose 

l'idéal serai que tu essayes les deux afin de te faire ta propre opinion. (si tu habites le 84 je te prête une de mes paires)

maintenant si ton budget est serré laisse tomber le boyau la différence de prix ne justifie pas l'investissement.

 

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le test, c'est quoi cette blague!

le gars il dit dans son tableau que quand il va plus vite il produit plus de watts!

rien de plus normal!

si il y avait différence de rendement il dépenserait moins de watts en allant plus vite ça c'est le contraire😃

 

apres je ne sais pas ou il a été chopper son tableau sur le rendement des pneus, mais dans tous les tests que j'ai pu voir les boyaux ont un meilleur rendement car ils acceptent des pressions supérieures aux pneus.

qui fait de la piste en pneus?

apres il y a eu des études et des records qui se sont toujours effectués en boyaux, si maintenant les pneus comme par magie sont devenus plus performants il y a des records a battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jérèmie ' 'l'inconvénient du boyau ' tu crèves impossible a réparer 'le prix plus cher qu'un pneu normal' dans la descente

d'un col la surchauffe et le risque de déjanté très dangereux .je précise que j'ai rouler en boyaux .je roule en pneu

et en tubeless moins de contrainte plus rapide .pour moi il y a pas photo ' ensuite chacun fait comme il lui plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean' je parle du tubeless dans la descente d'un col plus de sécurité par rapport aux pneu et boyau .pas de risque de déjanté .le prix d'un bon boyau par rapport a un bon pneu multiplie par deux pour le boyau .tu fais moins de kilomètre avec un boyau donc plus cher dans une saison .j'ai rouler avec des boyaux il y a trente ans .puis tout le monde est venu au pneu .

je me suis retrouvé le seul avec des boyaux dans mon club ' j'ai suivi le mouvement pour les pneus et  maintenant le tubeless .je ne regrette pas de rouler avec le tubeless pour les raisons décrites plus haut .moi j'ai essayer les deux et je suis satisfait .10000kms avec un tubeless tu les fait en boyau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te sens pas agressé

dans absolut le boyau a un meilleur rendement, cars sa structure est plus souple, elle dépense moins d'énergie a la déformation.

sur la piste le boyau est meilleur car la fine rugosité du revêtement permet des pressions plus élevées + de 10 bars impossible a mettre dans un pneu..

sur route le pneu et boyau ça se vaut personne ne va plus vite en pneu ou en boyau a qualité de gomme égale, sinon ça se saurait (sauf sur sol lisse).

 

apres ce que j'ai pu voir quand sur banc de test un pneu et un boyau du meme fabriquant a qualité de gomme égale le rendement est en faveur du boyau a 2 ou 3 watts prés cet a dire rien du tout comparé aux pertes aero, il y a plus a gagner a rouler sans casque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un banc de test on peut te faire gober ce qu'on veut!

un pneu n'a pas le même rendement en fonction du revêtement sur lequel il évolue, planéité granularité, adhésion  humidité température etc

un test de labo sur une roue lisse en acier bien brillante, ça représente pas les condition de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...