Aller au contenu

Giant Defy Advanced 1 2012


Thierry LE GOFF

Messages recommandés

Bonjour,

   J'ai roulé durant un an sur le Défy Avanced 2. C'est un vélo rigide, confortable (mais oui) avec deux défauts à mon sens: une douille de direction trop longue et un recul de selle insuffisant. Avant de l'acheter, je vous conseille de l'essayer longuement (au moins sur 70 Kms).

                                                                  Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je viens de recevoir ce vélo . J'ai fais 100 kms avec. Super agréable moins de douleur aprés la sortie trés confortable.

Trés réactif ,ne "flotte" pas, et avec du répondant ,en comparant avec mon ancien vélo alu Orbéa.

Pour l'instant que de bonne sensation avec les roues mavic Ksyrium élite . Quelque réglages de position a revoir un peu mais super content de mon achat.

Bonne route😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Par rapport au TCR, le defy a 5 mm de plus de douille et est équipé d'une selle alliante de 26.5 cm.

Le TCR a une selle plate giant de 29 cm. De ce fait, quand on prend la distance cintre-pointe de selle entre le defy et le TCR en magasin, comment faire pour s'y retrouver?

Par exemple, en taille XS le TCR fait 45 cm avec une hauteur de selle de 66 cm avec la selle de 29 cm et 95 de potence.

Sur mon vélo, je suis à 45 cm, mais avec une selle aliante plus courte et 70 de potence.

Cela voudrait t'il dire que comme la selle est plus longue sur le TCR, il faudra mettre une potence plus courte?

Sinon, j'ai essayé le TCR, et il répond progressivement aux sollicitations, c'est un cadre vivant et hyper-confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...