Aller au contenu

Dévelopement Ventoux ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour une première sur le site ma question concerne les développements en haute montagne (Ventoux, Bonnette, Alpe d'huez). 25 ans de bonheur sur mon vtt, je me tourne aujourd'hui en alternance sur le bitume routier!!!

Actuellement équipé d'un Ultégra compact 50/34 11 vitesses 11x25 , je vais sagement me tourner vers un 11x28 pour prévenir en cas de coups dur !!.La montagne est jolie de loin, mais que me conseillez vous afin quelle soit aussi jolie à voir de prêt !!!

merci...

jm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39x23 si tu es jeune et très bon - 39x27 si tu es jeune et moyen - 34x 28 si tu es jeune et mauvais (un croûton, en somme).

Si tu es vioque et bon : 36 x 25 - viok et moyen : 32 x 26 - viok et mové : 26 x 32 (croûton rassis).

Donc, 2 facteurs que toi seul connais, JM : l'âge et le "niveau", ce dernier étant tributaire de deux paramètres : tes capacités ADN et ton degré d'entraînement.

Evidences ...

Le matos n'est pas décisif - évite cependant de monter en vélib'  ...   😲  des connards allumés ont organisé une montée à l'automne dernier    😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'habite Avignon et je me tape le géant de Provence une dizaine de fois par an .

Je monte en moyenne entre 1h25 et 1H30 pour l'instant ( 54 ans ) par Bedoin  !!!

Mon développement est 34 x 25 voir des relances avec 1 ou 2 dents en dessous lors des rares faut plats :) !

Je pense remettre cette année un 36 qui me permet d'être plus régulier dans mon éffort et si cela passe pas ,,,, l'age aidant , je reviendrais au 34 .

Pour finir montée sèche le 34 , par contre parcours alpin avec plusieurs col ( type étape du tour 2012 ) le 34 ;

A bientôt en Provence

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Géant de Provence je connais un peu aussi pour l'avoir gravi dans tout les sens mais toujours en vtt!! 2.30h sur la selle je sais être patient...Après c'est facile de le crier sur tout les toit sans préciser avec un 26x34 !!

 

l'idée pour moi à 46 ans c'est pas d'établir la perf (le chrono étant secondaire), le challange étant d'arriver en haut sans ressentir LA grosse fatigue. les jambes tournent pas mal toute l'année(7000km en vtt en 2013)mais avec mes singuliers 57 kg j'ai peur de manquer tonus pour emmener le 34x25 de partout...

 

Voili voilà et encore merci pour vos conseils...

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respect à toi...

Je l'ai grimpé à de nombreuses reprises ces dernières années, dont trois fois l'été dernier... c'est beaucoup de bonheur mais pas mal de souffrances également.

Vas-y mollo, à ton rythme et, si tu n'y arrives pas, mets ton amour-propre de côté, redescends et réessaie quelques jours plus tard...

Prévois des vêtements chauds pour le sommet car, même en plein été, il peut y faire glacial (le 3 août dernier, à 9h du matin, il y faisait 4 degrés)...

Dernier petit conseil, pars tôt si tu veux la paix et le silence de la nature... perso, l'été dernier, je démarrais du bas à 7h du matin...l'idéal !

 

Bonne route et, tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marie,

Je pense que la réponse t ' a été donné par Georges MAILLET, tout correspond bien....

Le Ventoux, je le connais par coeur, que se soit par Bedoin ou Malaucene, moins par Sault

La 1er fois que je l ai monté, j'avais 25 ans, j avais un 42x22...et le mistral froid de face, je ne me souviens plus du temps que j ai mis à cette époque là..mais j avais bien monté...

Ces dernières années, je monte en 36x23-25 en moyenne entre 1h25 et 1h35 en fonction du vent ou de ma fraicheur..j ai 58 ans.....70 kg en forme....

Donc je pense que tu ne devrais pas avoir du mal à le monter...34x28 max ca passe....aprés c est une question de gestion...

De toute façon, je peux te rassurer, si tu montes le Ventoux, juin, juillet et aout, tu auras une procession de cyclos de tout genre et tu t 'apercevras qu'il y a des cyclistes de tout age et des cyclistes d un jour qui viennent monter le ventoux avec des vélos qu on ne voudrait pas...j ai vu des gens (himmes et femmes)avec des vélos de femmes des années 50, des vélos qui ne tiennent pas la route en descente, des vélos de ville et même un jour, un gars avec un velo avec une roue (champion celui la).......j ai vu certains parents faire monter le Ventoux à leur petits gamins et meme une gamine qui avaient à peine entre 7 et 10 ans..(pour moi c est l inconscience pure des parents) .......une mamie trés agée avec un vélo électrique, mais elle est arrivée en haut.....des gens avec une masse pondérale en soufrance mais qui montent...

A toutes ces personnes je leur lève mon chapeau et je leur dis respect car, sans entrainement, sans savoir ou ils vont pour la plupart et sans aucun condition physique pour certains, ils y arrivent quand même...

la récompense en haut du Ventoux, c est le panorama que tu pourras savourer, il est grandiose...

Tu mettras le temps qu il faudra mais tu y arriveras....p etre qu on se croisera.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bapteme du Ventoux pour moi aussi cette année ... J'y serais la semaine du 24 au 31 mai, je logerai à Entrechaux près de Malaucène.

1m80, 79 kg (en espérant -2 kg d'ici là), environ 2500 kms prévus, je compte mettre 34*27/28 pour grimper.

Si des personnes sont sur place à cette époque et veulent m'accompagner sur les routes, ils peuvent me contacter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sûr que dans des pentes à 10%, j'envie vos poids ,mais dans les descentes pas besoin de pédaler fort pour recoller LOL

Panorama:le dernier kilomètre (il est dur celui là , par Bédouin), c'est fait dans la brume, mais la traversée de la forêt est absolument magnifique.

En décrassage, le lendemain j'ai fait l'aller-retour Bedouin/Malaucène au pied du Ventoux, c'est une route super sympa à faire.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...