Aller au contenu

Jusqu'à quel prix pour un vélo?


Michel PELSENER

Messages recommandés

Cocorico!!! Le prix d'un Cyfac Absolu V2, roues Mavic Cosmic 40T, boyaux Hutchinson Carbon Comp, pédales, tige de selle, Potence et cintre Time, pédalier Look Zed et plateaux Stronglight, groupe...Mavic Mektronic ??? 😃

Bref, c'est un peu compliqué (impossible?) de faire un vélo 100% français, d'autant qu'avec tout çà j'ai toujours pas de selle...

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité j'ai pas pu acheter français et ça m'a coûté un peu moins de 2400 €...donc un ensemble cadre/roues cohérent avec un groupe le plus huppé possible...pour le moins cher possible. Le budget grand max était de 3000 euros pour ma part et le passage au groupe supérieur (Chorus vs Athena) ne m'aurait rien apporté de plus, pas plus que des jantes tout carbone à pneu, moins polyvalentes à l'usage bien que beaucoup plus belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Raymond Mariotto, très bon coureur dans les années 70, camarade de club de mon frère, et descendant d'une famille de coureurs célèbres en Rhone Alpes, Pierre et Félix Mariotto, coureurs indépendants des années 50, camarades de club de mon oncle.

Pierre Mariotte, l'oncle de Raymond fut mon premier coach

Mais bon les vélos de l'ami Raymond c'est pas dans mon budget, je peux juste rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo de mes rêves, il n'existe pas malheureusement !

En effet, il aurait une transmission avec une cassette 20 vitesses en 10-40, un quadruple plateau 22/36/50/64 et une chaine indestructible. Il serait autonettoyant. Il aurait des roues à 8 rayons mais indestructibles. Il peserait 2 kg. Il aurait des boyaux qui ne crèvent pas. Il aurait des freins à patins pour la simplicité et le poids mais qui seraient aussi efficaces que les freins à disque hydrauliques qu'on voit sur les VTT. Aucune de ses pièces ne serait du consommable à changer tous les X kilomètres.

Mais s'il existait, alors là, je serais certainement prêt à y mettre plus de 10 000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...