Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cocorico!!! Le prix d'un Cyfac Absolu V2, roues Mavic Cosmic 40T, boyaux Hutchinson Carbon Comp, pédales, tige de selle, Potence et cintre Time, pédalier Look Zed et plateaux Stronglight, groupe...Mavic Mektronic ??? 😃

Bref, c'est un peu compliqué (impossible?) de faire un vélo 100% français, d'autant qu'avec tout çà j'ai toujours pas de selle...

😆

Posté

Dans la réalité j'ai pas pu acheter français et ça m'a coûté un peu moins de 2400 €...donc un ensemble cadre/roues cohérent avec un groupe le plus huppé possible...pour le moins cher possible. Le budget grand max était de 3000 euros pour ma part et le passage au groupe supérieur (Chorus vs Athena) ne m'aurait rien apporté de plus, pas plus que des jantes tout carbone à pneu, moins polyvalentes à l'usage bien que beaucoup plus belles...

Posté

J'ai pas de gouts de luxe, et vu ma pratique ça ne se justifie pas.

le Lapierre Tech 5 m'avait couté 1500 € en 2005

Le Sensium 100 m'a couté 1650€ avec les roues Fulcrum

J'estime qu'a ce prix là je peut me faire plaisir, j'ai du bon matos, basique  certes, mais agréable, et solide.

Posté

Je connais bien Raymond Mariotto, très bon coureur dans les années 70, camarade de club de mon frère, et descendant d'une famille de coureurs célèbres en Rhone Alpes, Pierre et Félix Mariotto, coureurs indépendants des années 50, camarades de club de mon oncle.

Pierre Mariotte, l'oncle de Raymond fut mon premier coach

Mais bon les vélos de l'ami Raymond c'est pas dans mon budget, je peux juste rêver

Posté

le vélo de mes rêves, il n'existe pas malheureusement !

En effet, il aurait une transmission avec une cassette 20 vitesses en 10-40, un quadruple plateau 22/36/50/64 et une chaine indestructible. Il serait autonettoyant. Il aurait des roues à 8 rayons mais indestructibles. Il peserait 2 kg. Il aurait des boyaux qui ne crèvent pas. Il aurait des freins à patins pour la simplicité et le poids mais qui seraient aussi efficaces que les freins à disque hydrauliques qu'on voit sur les VTT. Aucune de ses pièces ne serait du consommable à changer tous les X kilomètres.

Mais s'il existait, alors là, je serais certainement prêt à y mettre plus de 10 000 € !

Posté
Je ne suis pas spécialement exigeant, un bon alu avec un groupe 105 ou ultegra me suffit, à cela j'y ajoute une bonne paire de roues polyvalentes, ça suffira à ma pratique. En gros pour 3000€ je dois pour trouver mon bonheur. et pour le fun une paire de roues à profil haut.




×
×
  • Créer...