Aller au contenu

Dérailleur force 22, compatible 10 ?


Pierre LAURENT

Messages recommandés

bonjour ,je roule en sram force 10 v:  RAS ,

le force 22 est plus moderne ,mais oblige à changer roues arrières et cassettes !(pour une vitesse en plus ?)

si c'est pour avoir une 11dents au départ cassette que tu n'utiliseras pas (sauf en descente vent dans le dos )

le jeu en vaut-il la chandelle ?

une cassette 10v bien étagée ex 12/25 ou mieux 12/23 ,sera plus exploitable qu'une 11/28 en 11 v (sauf si tu est un adepte de la montagne ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, ta réponse ne vas pas beaucoup l'aider! Lui il veut juste savoir si un dérailleur 11V sram est compatible avec le groupe 10V car le dérailleur 11 est moins cher que le 10V.

Donc pour la question, je doute que le dérailleur 11v soit compatible avec le 10. remarque le ratio doit être le même car une cassette 10v sur un groupe 11 fonctionne.

Je peux pas t'en dire plus, j'ai pas réussi à trouver un exemple réel de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as donné la bonne réponse à Pierre ,avec sa poignée sram 10 v ,il ne pourra pas utiliser correctement

un dérailleur sram 22 !!

par contre ,oui ,utiliser une cassette 10 v sur un groupe 11v, peut mécaniquement se faire ,mais avec une rondelle

ou bague de 1,2mm derrière le grand pignon  ,et un réglage très pointu du dérailleur.

les passages ne seront pas aussi fluides ,car les espaces entre dentures 10v ,et 11v ne sont pas les mèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai qu'avec un bon réglage et en jouant sur les butées on peu utiliser un 11v avec poigneées et chaine 10 si elle passe dans la chape ,et voir aussi avec les galets si il ne faut pas les changer. en théorie c'est faisable, mais entre la théorie et la pratique !!!!

Il ne doit pas y avoir de gros ecarts de prix entre le 10 et 11v.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...