Aller au contenu

Position des cales douleur cuisses


Messages recommandés

bonjour

j'ai du mal dans les cotes des que ça monte j'ai mal sur les cuisses prés du genoux

je manque de force et de puissance , et j'ai du mal a emmener le braquet

alors que je roule bien sur le plat

j'ai lu que il fallait reculer un peu les cales environ 1 mm vers le talon et que les cuisses travaillaient plus en arriere , plus loin du dessus du genoux  , et ça donne donc plus de force plus de puissance on peut mieux emmener le braquet

donc pied plus engagé sur la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,une chose à vérifier avant de bouger tes cales :bien calé sur la selle ,manivelles horizontales ,ok,

le devant de ta rotule doit être à l 'aplomb de l' axe de ta pédale (même 2/3mm en retrait),

c'est une des côtes primordiales pour le positionnement sur le vélo !!

si tu es trop reculé , les genoux trinquent ,une position plus avancée te donnera plus de puissance ,

après si tu veux vraiment travailler en force ,joue un peu sur la position des câles ,mais l'idéal est de suivre les repaires

sur cales et chaussures et de les aligner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour YVES

quand tu dis le devant de la rotule ,c'est donc le devant du genoux

certains disent qu'il faut prendre le fil a plomb environ cinq mm a un centimetre en arriere de la rotule

et dois passer par l'axe de la pédale

c'est vrai que parfois le devant de la rotule est douloureux

donc je vais avancer ma selle de 2 mm et laisser mes cales au même endroit

j'ai toujours tendance a vouloir pousser le pied en avant dans la chaussure,est-ce du a la selle trop reculée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ,le devant du genou ,tu peux essayer 5 mm en arrière en jouant sur le recul de selle (avec fil à plomb)

et ,aussi contrôler la hauteur de selle (entre-jambes x par 0,885 )avec des cales look ou shimano ,tu peux encore régler à

+/- 2mm,

si cales time :baisser de 5mm .

une selle trop basse peut faire mal aux cuisses..

fais toi aider par ton vélociste ,ou une personne d'expérience dans le vélo route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

non longueur en 170

j'ai remarqué aussi que j'avais ma pédale gauche KEO qui etait trés usée a l'avant environ 2 mm de plus de jeu

sur la partie ronde

donc la cale se proméne dedans même avec une cale neuve,j'ai donc remplacé les pédales

et on dirait que c'est mieux,et je les ai reculées de un bon mm vers le talon,pied plus engagé

car j'ai des sidi mega au lieu des normales, la mega dans la même pointure est plus longue de 2 mm au talon

ces pédales keo ne sont pas trés resistantes keo max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...