Jean-Pierre CAZALENS Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 bonjourj'ai du mal dans les cotes des que ça monte j'ai mal sur les cuisses prés du genouxje manque de force et de puissance , et j'ai du mal a emmener le braquetalors que je roule bien sur le platj'ai lu que il fallait reculer un peu les cales environ 1 mm vers le talon et que les cuisses travaillaient plus en arriere , plus loin du dessus du genoux , et ça donne donc plus de force plus de puissance on peut mieux emmener le braquetdonc pied plus engagé sur la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 12 janvier 2014 Share Posté le 12 janvier 2014 bonjour ,une chose à vérifier avant de bouger tes cales :bien calé sur la selle ,manivelles horizontales ,ok,le devant de ta rotule doit être à l 'aplomb de l' axe de ta pédale (même 2/3mm en retrait),c'est une des côtes primordiales pour le positionnement sur le vélo !!si tu es trop reculé , les genoux trinquent ,une position plus avancée te donnera plus de puissance ,après si tu veux vraiment travailler en force ,joue un peu sur la position des câles ,mais l'idéal est de suivre les repairessur cales et chaussures et de les aligner!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 13 janvier 2014 Auteur Share Posté le 13 janvier 2014 bonjour YVESquand tu dis le devant de la rotule ,c'est donc le devant du genouxcertains disent qu'il faut prendre le fil a plomb environ cinq mm a un centimetre en arriere de la rotuleet dois passer par l'axe de la pédalec'est vrai que parfois le devant de la rotule est douloureuxdonc je vais avancer ma selle de 2 mm et laisser mes cales au même endroitj'ai toujours tendance a vouloir pousser le pied en avant dans la chaussure,est-ce du a la selle trop reculée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 13 janvier 2014 Share Posté le 13 janvier 2014 exact ,le devant du genou ,tu peux essayer 5 mm en arrière en jouant sur le recul de selle (avec fil à plomb)et ,aussi contrôler la hauteur de selle (entre-jambes x par 0,885 )avec des cales look ou shimano ,tu peux encore régler à+/- 2mm,si cales time :baisser de 5mm .une selle trop basse peut faire mal aux cuisses..fais toi aider par ton vélociste ,ou une personne d'expérience dans le vélo route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 janvier 2014 Share Posté le 22 janvier 2014 la longueur de tes manivelles est elle la bonne?ne seraient elles pas trop longues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 23 janvier 2014 Auteur Share Posté le 23 janvier 2014 bonjournon longueur en 170j'ai remarqué aussi que j'avais ma pédale gauche KEO qui etait trés usée a l'avant environ 2 mm de plus de jeusur la partie rondedonc la cale se proméne dedans même avec une cale neuve,j'ai donc remplacé les pédaleset on dirait que c'est mieux,et je les ai reculées de un bon mm vers le talon,pied plus engagécar j'ai des sidi mega au lieu des normales, la mega dans la même pointure est plus longue de 2 mm au talonces pédales keo ne sont pas trés resistantes keo max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 24 janvier 2014 Share Posté le 24 janvier 2014 si tu peut offrir des pedales SPEDPLAY ZEROn'hesite pas c'es vraiment autre chose.et tres tres facile a regler(bien respecter la notice de montagesurtout pour le serage de la calle)pour la longueur de manivelles ça doit etre ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés