Aller au contenu

Petit déjeuner ?


Pascal LUITEL

Messages recommandés

Je vais vous parler d'un temps que les moins de ...ans ne peuvent pas connaitre.

Pour faire un cyclo-cross a 10 h du matin. Déjà en hiver faut avoir envie....Mais pour , au moins, 4 heures de digestion petit dej a 6h. Mais le problème c'est que en se levant , j'avais pas faim, alors, lever 4h du mat, habillage d'hiver, une heure de pedalage sous les lampadaires marseillais, retour 5h30, douche, petit  dej copieux et a 6h, comme un %@!?, devoir attendre une éternité pour commencer l'échauffement dudit cross.

J'avais jamais penser faire une course a jeun et maintenant je fais des semi-marathons avec un café dans le gosier et un tube d'isostar dans la poche, "au cas ou", mais sans le toucher bien souvent.....

Ainsi va la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tt ça. Je fais le plein de bcp de choses surtout la veille avec une bonne hydratation. Pour les sortiesclub du dimanche c'est à jeun et l'été je prend des barres ou du pain d'épices car les parcours sont + longs. Mais merci Pascal de t'inquiéter pour moi. Je suis touché.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi une très mauvaise expérience de digestion de céréales. mon paquet de mouchoirs n'a pas suffit. un détective aurait pu sans peine suivre ma trace au hasard de mes dépôts sauvages dans cette zone industrielle providentielle. et heureusement avant le départ de la rando les vécés n'étaient pas fermés de l'intérieur et le papier toilette abondant. ensuite il a fallu trouver un écriteau fermé pour travaux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien le matin je suis plutôt salé… Je prend une sérieuse collation (pomme, pain/beurre, Comté, œufs ou jambon…)

Sinon si je pars rouler tôt je vais plutôt choisir une base énergétique qui prendra peu de place dans l'estomac et qui s'assimilera rapidement. Après divers essais j'ai trouvé une formule qui me convient, efficace, peu onéreuse et simple à mettre en œuvre. Une boisson chaude pour accompagner 4 petits pains grillés complet (genre Krisprolls) et 4 biscuits LU "Belvita Brut"…

Je mange ça tranquille sur une quinzaine de minutes. L'apport énergétique est de l'ordre de 400kcal (pareil que du Spordej).

Pour ce qui me concerne ça passe très bien et je peux sans problème rouler dans l'heure qui suit… 

Après ravito classique sur le vélo en fonction du parcours…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un verre d'eau,puis un verre de jus d'orange et un grand bol de café au lait accompagné de 4 WASA léger avec beurre et confiture .Mais les 3 jours avant une épreuve,je remplace ces biscottes par du pain complet .

Mais mon obsession,c'est d'aller aux toilettes pour partir m'entraîner chaque matin.....avant la traditionnelle pesée .Tout un rituel !Et avant une compétition,je respecte la règle des 3 h00 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agit pas d'aller rouler tout de suite derrière, il faut penser le petit dej comme un repas complet. En effet pour la majorité des gens, lorsqu'on se lève le matin, notre organisme vient de 'jeuner" depuis le dernier repas de la veille. Il a donc besoin d'un carburant durable pour entamer la journée qui s'annonce… Un mélange d'aliments variés qui assimileront lentement… Personnellement je débute toujours la journée par un verre d'eau et une pomme… Ensuite je prépare mon petit déjeuner avec les aliments que je cite précédemment (pain/beurre, œuf, fromage…). Je mange tranquillement sur une vingtaine de minutes… C'est un rituel très agréable…

Il vaut mieux à mon avis éviter de consommer uniquement des aliments aux index glycémiques élevés trop rapidement assimilables (biscottes, confiture, jus de fruits, pétales de céréales…). 

Si malgré tout vous appréciez davantage les choses sucrées au petit dej, vous pouvez essayer de débuter par une pomme qui abaissera la charge glycémique du casse-croute… A mon avis un fruit entier c'est mieux qu'un jus de fruit…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est sucré.

Contrairement à beaucoup, j'ai faim le matin. Je mange donc pas mal à ce moment là.

Je ne change pas me habitudes le matin d'une course (ou d'une cyclosportive plutôt).

Je ne respecte pas du tout la règle des 3 heures et ça ne m'a jamais gêné (une heure 30 ça suffit pour moi). Dès fois je vais même rouler en tout début d'après-midi après avoir manger normalement à midi sans problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent le meme rituel, jambon ou steak soja pour commencer par le salé, céréales, pain/brioche et confiture maison ou miel (d'abeille!!! ben oui certains font du miel de montagne, j'ai jamais compris comment...) un judo et café ou thé. Le matin d'une course ou cyclo, j'ajoute un peu de semoule de millet ou blé mais pas les trucs au chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...