Vincent EGIO Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Que pensez-vous d'un vélo qui sur la balance attteind un maximum de 4,9 kgs?C'est la marque Stevens qui sort le Comet SL .Perso , je ne serais pas rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 essai dans le Cycle de Janvier 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 bonne réponse au post !,mais tu nous oblige à acheter le cycle de janvier? ...en cette période de soldes ,on veut dépenser utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 9 janvier 2014 Auteur Share Posté le 9 janvier 2014 Je n'oblige personne à acheter qoique ce soit mais je voulais juste avoir votre avis sur le fait que 4,9 kg pour un vélo me parait léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Tu n'es pas obligé de l acheter. Tu le lis dans le rayon un article dans un magazine vélo ça te prend 30" 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Que je voudrais avoir le cadre nu entre mes mains pour voir quel effet ça fait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 merci ,je l'ai déjà fait ,mais ce n' est pas très " honnête" , mais revenons au sujet du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 merci ,je l'ai déjà fait ,mais ce n' est pas très " honnête" , mais revenons au sujet du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 j'ai lu la fiche technique : 4.9kg équipé avec le groupe shimano da 9000!mais quel poids fait-il avec le groupe sram red 22 ???quand la route s'élève ,on doit se sentir voler ,mais en descente ,on peut ..s'envoler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 2857€ le kg, c'est le portefeuille qui s'envole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 9 janvier 2014 Auteur Share Posté le 9 janvier 2014 Et la femme qui se barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 bravo ,au moins il y a beaucoup d'humour sur ton post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Je ne vois pas pourquoi.Si l'utilisateur est dans les poids plume.Je pense juste que les pièces seront moins fiable dans le temps, mais sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Avec des Reynolds RZR 46 (910 gr la paire ?!?) et pour environ 1300 € de plus on pouvait encore gratter 190 grammes.Je te laisse recalculer le prix au kg😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 c'est pas le poids du tutu qui compte c'est le mollet et la cuisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 je suis d avis avec Joaquim j avais lu un essai sur le parlee 75 pesant 4.9kg un vélo a chouchouter , pas fait pour sortir par tous les temps et surtout avoir une bonne expérience du vélo (a ne pas mettre entre toutes les mains)et je pense aussi que ce matériel ultra léger(les périphériques ) doit être assez fragile , pour ma part je n ai pas les moyens financier pour changer de vélo trop souvent , j espère que mon investissement durera au moins 5 anspourquoi pas 2kg alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 on est d accord, c est plus du velo c est du tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 je crois qu avec ce poids de vélo tu es sur un fil , pas sur un vélo je donnerai une image d un funambule sur une corde au dessus des chutes du Niagara , au coup de vent tu es a terremaintenant pour celui qui a du fric mais beaucoup alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Juste pour info, gagner 1 kg en côte c'est énorme pour un grimpeur déjà bien sec à 56kg: j'ai vu des gars monter le chrono de la bastille (à Grenoble pour ceux qui ne connaissent pas) sans freins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Pour être cohérent ne faudrait-il pas que quelqu'un qui roule sur un vélo de moins de 5kg soit lui-même très affuté ? Sur un autre forum on lit des configs très poussées, des gens de 85 kg qui roulent sur une selle de 80 grammes. J'en sais rien mais ça me paraît contradictoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés