Aller au contenu

Rouler après 60 ans


Daniel VERMOTE

Messages recommandés

Pour en revenir à la soixantaine et les performances, certaines personnes ont des facultés constantes assez longtemps.

Un exemple : un cycliste avec qui j'ai fait connaissance à l'occasion de plusieurs brevets dans les Ardennes m'a parlé de ses performances à la Marmotte; en 2010 il était en catégorie G1 il a fait la Marmotte en 6h45.

En consultant les archives Sportcom en 1986 il avait fait 7h28 à la Marmotte et il était déjà dans la catégorie 40 ans(E).J'en déduit qu'en 2010 il avait bien 65 ans!

7h28 de 1986 valent à peu près les 6h45 de 2010 (ajouter la descente Glandon + différence Glandon X de fer)

Ses performances sont donc restées constantes sur un intervalle de temps important (euphémisme)!

C'est en tout cas encourageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler après 60 ans ? qu'est-ce qui peut vous l'interdire ? seule la maladie ou autre handicap peut interdire la pratique du cyclisme. Souvenez vous de vos anciens collègues de travail, à coup sûr vous faisiez 10 ans de moins qu'eux.

Il faut même se fixer des objectifs, le jour du championnat de F de cyclocross, faire une sortie le matin sur votre goudron et tenter de faire une moyenne horaire supérieure à la leur. Et ce n'est pas gagné d'avance, je crois bien qu'une année je me suis fait battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous

75 ans et demi,344518 kms en 38 années de vélo,soit 9066 kms par an,avec des pointes a la retraite de 12000 a14000 a l'année.Depuis 70 ans 6500 a 7000 par an car problème aux genoux(femoro-patellaire)

Stop de la compétition et cyclo a 48 ans

Vélo d'entretien trois fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je lis les exploits de nos anciens je trouve qu'ils sont en pleinne forme!!! ben feraient t-ils pas mieux de retourner bosser pour contribuer à l'éffort nationnal et comme ça de participer au redressement de la France ????

( un jeunot de 50 piges jaloux car il va devoir attendre 15ans pour bénéficier d'une retraite bien mérité....😃 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait extrêmement plaisir de lire cela Jojo ...

Je sais qu'on peu rouler trés vieux la preuve avec Robert Marchant 102 ans  mais rouler a 30km/h sur 80/100km en prenant des relais a 80 piges c'est vraiment génial .....ce qui me fait le + peur c'est de rouler trop pépère avec l'age donc tu me rassure un peu ....  je sais que c'est des exceptions mais ça motive , dire que certains se disent vieux a 50 piges  ...

Un grand bravo a tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi 67 ans cette année, 9800 kms au compteur en 2013 et 53 courses (ligne et chronos) UFOLEP et FSGT, objectif 2014 si pas de problèmes de santé 10000 kms et le même nombre de courses (CAT 3 UFOLEP)

Reprise du vélo à 56 ans après 40 ans sans avoir pratiqué de sport régulier, un peu de jogging.

Entraînement 4 fois par semaine en hiver, quand le temps le permet, et 2 en été + 2 jours de compétition le samedi et le dimanche.

Objectif : faire du vélo le plus longtemps possible, convivialité dans les groupes jeunes et vieux et entretien physique. Un exemple MARCHANT à suivre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire des comparaisons?

A 40 ou 60 ans on n'a pas à regarder dans le rétroviseur.

C'est vrai en sport mais c'est vrai également au travail, et dans la vie de tous les jours. Les capacités diminuent inéluctablement dans tous les domaines.

L'essentiel c'est de conserver la santé, la motivation et la forme pour pouvoir se faire plaisir. Le jour qu'on ne se fait plus plaisir à rouler il faut passer a autre chose (la marche, la pêche ...).

20, 30 ou 40 km/h peu importe la vitesse quand on n'en fait pas son gagne pain.

 

Savoir accepter de baisser de régime et de performance en avançant en age c'est ça aussi le secret de la longévité.

Vouloir conserver les mêmes chronos et rivaliser avec les plus jeunes c'est risquer de foutre sa santé et son moral en l'air.

Lorsqu'on fait du cyclisme tel que nous le concevons ici cela nous oblige à respecter une hygiène de vie tant alimentaire que physique et mentale et c'est bien l'essentiel.

En tout cas ce n'est que mon avis et je le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi . j'ai bientôt 63 ans et encore une très grosse envie de faire du vélo...je fais du vélo depuis 5/6 ans et c'est un vrai plaisir . après que chacun d'entre nous puisse avoir la santé le plus longtemps possible ....les problèmes arrivent tellement rapidement.....évidemment celui qui à commencé le sport très jeune aura peut être une meilleur santé ..et encore ce n'est pas prouvé...mais à nos ages ce doit etre le plaisir qui prime ....maintenant j'agis de cette manière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...