Stéphane PEPIN Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 bonjour et bonne année à tousy a t il des possesseurs du cannondale supersix evo j hésite entre la taille 50 et 52 pour ce vélo.je fait 170m pour un entrejambe de 81,5cm. merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 je ne fais pas cette taille mais j'ai eu le même dilemme entre un 58 et 60. Finalement j'avais pris un 58 et je dois dire qu'il est assez nerveux. En tous cas c'est un super velo et le sav est très réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 bonjour ,je fais exactement les mêmes dimensions !!,bon je choisirait un 52,car avec le 50 = sortie de selle très importante ,et une potence que tu devra rallonger !!!mais si tu est un coureur ,le cadre plus petit (50) peut te convenir ,sinon le 52 serait plus confortable pour un cyclo-sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 173 et 80,5 : je roule sur un supersix evo en 50 avec une potence de 110 ( étude posturale Retül) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Même tailles que toi et j'ai un 52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Bonjour, Pour ma part: 172 et 81.5 d'entre jambe. Je roule sur un Cannon 54 (potence 120) - Cotes définie en 1993 par Armel ANDRE. Je n'ai jamais retouché la position et ne connais pas les douleurs. Il est vrai que je ne suis qu'un modeste cyclo parcourant 5 à 7000 Kms/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Bonsoir,Le super six evo n'est pas slooping donc pourquoi pas 50Moi j'en ai un je fais 1.76 m et 85 cm d'entrejambe j'ai un 54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PEPIN Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 merci pour vos réponsesce sera un 50 ! je m en doutais un peu mais un vélociste m avait mis le doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 Il y a un détail important dont il te faut être conscient : sur un 50, le cable de frein arrière sortira sur le coté du tube supérieur et étant donnée la largeur de ce dernier, celà peut s'avérer gènant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Bonjour,Petit up du sujet..Je suis dans le même dilemne que vous taille 1m71 et ej = 80,5cm. Quelle taille 50 ou 52 ? Usage : cyclosport je pratique la course à pied en compet donc le vélo c'est moins ma priorité (env 4000kms / an) qu'il y a 10 ans quand je faisais encore des compets (plus de 10000kms / an)... par contre j'ai jamais été un fan des positions trop relevéesA ce jour je roule sur un tarmac T52, ça fait plus de 10 ans que je roule en t52 chez spéen regardant pr avoir un stack équivalent entre tarmac et supersix, faut partir sur t50 sur supersix et à l'inverse pr un reach équivalent faut partir sur le 52 => en résumé le cannondale n'est pas sloopé mais ça c pas une nouveauté.Merci pr vos lumières,Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Finalement tu avais opté pour quelle taille de cadre… Pour ce qui te concerne moi j'aurai dis le 50… Ah je n'avais pas bien regardé les réponses… C'est effectivement un 50 que tu as choisi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Je pense que le 52 avec un top tube de 535 mm devrait te convenir… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Prends le 52 car sur le 50 , d'une part la douille sera trop basse et d'autre part le cadre sera trop court et trop redressé, tu risques de ne pas avoir assez de recul de selle(le mieux serait d'essayer et voir si tu peux reporter ton recul actuel)Vérifies également la hauteur de douille nécessaire sur ton vélo actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Bjr,C'est sur qu'en ttte logique faudrait partir sur le 52 mais je crains d'avoir une faible sortie tige de selle vu la longueur de mon ej ? et de me sentir sur un cadre "grand" ? après avoir un cadre trop petit c'est pas forcément mieux non plusbref à discuter aussi avec le revendeurJulien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Bonjour.Je mesure 1m70 avec 80 cm d'entrejambe. J'ai un SuperSix en taille 52 sur lequel je me sens très bien. J'ai retiré une partie des bagues sous la potence, j'ai l'impression de me sentir mieux encore mais c'est peut-être plus psychologique qu'autre chose.Attention, le cadre du SuperSix n'est pas sloping mais traditionnel, donc la sortie de selle est réduite. Rien à voir avec un tarmac. Si tu veux conserver une sortie de selle significative pour des raisons esthétiques ou pratiques (pour du bikepacking par exemple), il est peut-être préférable de prendre un cadre en taille 50.Tiens-nous au courant de ton choix et de tes impressions, je serai intéressé par ton retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Mais non le 52 avec son top tube de 535mm sera très bien… Je fais 1,72 m /80 EJ… J'ai eu un cadre plus court avec un top tube de 515 mm…Eh bien très souvent en sprintant je me mettais un genoux ds le jeu de direction… Plus maintenant avec le 52… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Aurélien, Gérard,Merci pour vos retours.En tte logique, vous avez raison si ton ej dit que tu fais une taille 52 (formule empirique ej * 0.65 ou 66) bein tu prends un vélo taille 52, c'est sûr que "c'est fait pour" !Par contre un truc que j'explique, pourquoi qqes pros chez cannondale roule sur des vélos de la taille juste en dessous de celle qui leur faudrait et après mettent des potences par ex de 120 ou 130mm sur des cadres de 54 ??je pense pas qu'ils tapent les genoux dans le cintre, à ce niveau là ça ferait désordre...Gérard je pense que 515mm ça faisait vraiment court vu ta morphologie ? sur le cannondale t50 on est à 522mm il me semble ?Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 Je laisse les pros faire comme ils veulent… Ils ne sont pas à une contrainte près… Le cadre court dont je parle était un Wilier "alpe d'huez" (modèle qui n'existe plus). Un poil plus court de 5mm que le Cannondale (qui fait bien 520mm). Par la suite j'ai eu un Orbea Orca et maintenant un Scott Addict, les 2 en taille 52 et avec un top tube de 535 mm… Pour moi c'est parfait… Il ne s'agit bien sûr que d'un avis et si un cadre "compact" comme les pros te séduit davantage opte pour ce choix… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 non, non pas spécialement envie d'imiter le pro, d'ailleurs je n'en suis pas un et je pense qu'ils sont bien mieux entourés que moi pour avoir la bonne position sur le vélo...partir sur un 50 serait certainement un pari risqué 15mm de moins en longueur que sur mon tarmac actuel, il me faudrait au moins une potence de 120mm un peu long vu la taille du vélo..d'ailleurs sur un 52 c'est quoi la longueur de la potence livrée d'origine ? idem pr le pédalier c'est quoi la longueur de manivelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 2 juin 2016 Share Posté le 2 juin 2016 La réponse classique du "pourquoi les pro prennent parfois 1, voir 2 tailles en dessous", a toujours été que cela permet d'avoir un cadre plus rigide, mais bien sur compensé par un équipement spécial (longue potence, tige de selle avec recul...) qui ne redonne pas d'avantages voir, qui pénalise parfois le pilotage et la stabilité du vélo en descente par exempleBref, des avantages et des inconvénient, donc pourquoi pas un vélo à sa taille et équilibré en équipement surtout quand cette demande "d'hyper rigidité théorique" n'est pas la question?On reveindra de cette mode qui consiste à taillé court puis re bricoler le vélo pour tenir dessus (je parle même pas des risques de casse de tige de selle trop resortie sur des slooping trop court...)A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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