StĂ©phane PEPIN PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 bonjour et bonne annĂ©e à tousy a t il des possesseurs du cannondale supersix evo j hĂ©site entre la taille 50 et 52 pour ce vĂ©lo.je fait 170m pour un entrejambe de 81,5cm.  merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 je ne fais pas cette taille mais j'ai eu le mĂȘme dilemme entre un 58 et 60. Finalement j'avais pris un 58 et je dois dire qu'il est assez nerveux. En tous cas c'est un super velo et le sav est trĂšs rĂ©actif. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 bonjour ,je fais exactement les mĂȘmes dimensions !!,bon je choisirait un 52,car avec le 50 = sortie de selle trĂšs importante ,et une potence que tu devra rallonger !!!mais si tu est un coureur ,le cadre plus petit (50) peut te convenir ,sinon le 52 serait plus confortable pour un cyclo-sportif. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI PostĂ© le 7 janvier 2014 Share PostĂ© le 7 janvier 2014 173 et 80,5 : je roule sur un supersix evo en 50 avec une potence de 110 ( Ă©tude posturale RetĂŒl) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Karl COUDRE PostĂ© le 8 janvier 2014 Share PostĂ© le 8 janvier 2014 MĂȘme tailles que toi et j'ai un 52. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 8 janvier 2014 Share PostĂ© le 8 janvier 2014 Bonjour, Pour ma part: 172 et 81.5 d'entre jambe. Je roule sur un Cannon 54 (potence 120) - Cotes dĂ©finie en 1993 par Armel ANDRE. Je n'ai jamais retouchĂ© la position et ne connais pas les douleurs. Il est vrai que je ne suis qu'un modeste cyclo parcourant 5 Ă 7000 Kms/an Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge DOUTRE PostĂ© le 10 janvier 2014 Share PostĂ© le 10 janvier 2014 Bonsoir,Le super six evo n'est pas slooping donc pourquoi pas 50Moi j'en ai un je fais 1.76 m et 85 cm d'entrejambe j'ai un 54 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane PEPIN PostĂ© le 10 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 10 janvier 2014 merci pour vos rĂ©ponsesce sera un 50 ! je m en doutais un peu mais un vĂ©lociste m avait mis le doute. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 Il y a un dĂ©tail important dont il te faut ĂȘtre conscient : sur un 50, le cable de frein arriĂšre sortira sur le cotĂ© du tube supĂ©rieur et Ă©tant donnĂ©e la largeur de ce dernier, celĂ peut s'avĂ©rer gĂšnant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE PostĂ© le 30 mai 2016 Share PostĂ© le 30 mai 2016 Bonjour,Petit up du sujet..Je suis dans le mĂȘme dilemne que vous taille 1m71 et ej = 80,5cm. Quelle taille 50 ou 52 ? Usage : cyclosport je pratique la course Ă pied en compet donc le vĂ©lo c'est moins ma prioritĂ© (env 4000kms / an) qu'il y a 10 ans quand je faisais encore des compets (plus de 10000kms / an)... par contre j'ai jamais Ă©tĂ© un fan des positions trop relevĂ©esA ce jour je roule sur un tarmac T52, ça fait plus de 10 ans que je roule en t52 chez spĂ©en regardant pr avoir un stack Ă©quivalent entre tarmac et supersix, faut partir sur t50 sur supersix et Ă l'inverse pr un reach Ă©quivalent faut partir sur le 52 => en rĂ©sumĂ© le cannondale n'est pas sloopĂ© mais ça c pas une nouveautĂ©.Merci pr vos lumiĂšres,Julien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 30 mai 2016 Share PostĂ© le 30 mai 2016 Finalement tu avais optĂ© pour quelle taille de cadre⊠Pour ce qui te concerne moi j'aurai dis le 50âŠÂ Ah je n'avais pas bien regardĂ© les rĂ©ponses⊠C'est effectivement un 50 que tu as choisiâŠÂ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 30 mai 2016 Share PostĂ© le 30 mai 2016 Je pense que le 52 avec un top tube de 535 mm devrait te convenir⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER PostĂ© le 30 mai 2016 Share PostĂ© le 30 mai 2016 Prends le 52 car sur le 50 , d'une part la douille sera trop basse et d'autre part le cadre sera trop court et trop redressĂ©, tu risques de ne pas avoir assez de recul de selle(le mieux serait d'essayer et voir si tu peux reporter ton recul actuel)VĂ©rifies Ă©galement la hauteur de douille nĂ©cessaire sur ton vĂ©lo actuel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE PostĂ© le 31 mai 2016 Share PostĂ© le 31 mai 2016 Bjr,C'est sur qu'en ttte logique faudrait partir sur le 52 mais je crains d'avoir une faible sortie tige de selle vu la longueur de mon ej ? et de me sentir sur un cadre "grand" ? aprĂšs avoir un cadre trop petit c'est pas forcĂ©ment mieux non plusbref Ă discuter aussi avec le revendeurJulien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aurelien VEIL PostĂ© le 31 mai 2016 Share PostĂ© le 31 mai 2016 Bonjour.Je mesure 1m70 avec 80 cm d'entrejambe. J'ai un SuperSix en taille 52 sur lequel je me sens trĂšs bien. J'ai retirĂ© une partie des bagues sous la potence, j'ai l'impression de me sentir mieux encore mais c'est peut-ĂȘtre plus psychologique qu'autre chose.Attention, le cadre du SuperSix n'est pas sloping mais traditionnel, donc la sortie de selle est rĂ©duite. Rien Ă voir avec un tarmac. Si tu veux conserver une sortie de selle significative pour des raisons esthĂ©tiques ou pratiques (pour du bikepacking par exemple), il est peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©rable de prendre un cadre en taille 50.Tiens-nous au courant de ton choix et de tes impressions, je serai intĂ©ressĂ© par ton retour d'expĂ©rience. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 31 mai 2016 Share PostĂ© le 31 mai 2016 Mais non le 52 avec son top tube de 535mm sera trĂšs bien⊠Je fais 1,72 m /80 EJ⊠J'ai eu un cadre plus court avec un top tube de 515 mmâŠEh bien trĂšs souvent en sprintant je me mettais un genoux ds le jeu de direction⊠Plus maintenant avec le 52âŠÂ A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE PostĂ© le 31 mai 2016 Share PostĂ© le 31 mai 2016 AurĂ©lien, GĂ©rard,Merci pour vos retours.En tte logique, vous avez raison si ton ej dit que tu fais une taille 52 (formule empirique ej * 0.65 ou 66) bein tu prends un vĂ©lo taille 52, c'est sĂ»r que "c'est fait pour" !Par contre un truc que j'explique, pourquoi qqes pros chez cannondale roule sur des vĂ©los de la taille juste en dessous de celle qui leur faudrait et aprĂšs mettent des potences par ex de 120 ou 130mm sur des cadres de 54 ??je pense pas qu'ils tapent les genoux dans le cintre, Ă ce niveau là ça ferait dĂ©sordre...GĂ©rard je pense que 515mm ça faisait vraiment court vu ta morphologie ? sur le cannondale t50 on est Ă 522mm il me semble ?Julien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 31 mai 2016 Share PostĂ© le 31 mai 2016 Je laisse les pros faire comme ils veulent⊠Ils ne sont pas Ă une contrainte prĂšs⊠Le cadre court dont je parle Ă©tait un Wilier "alpe d'huez" (modĂšle qui n'existe plus). Un poil plus court de 5mm que le Cannondale (qui fait bien 520mm). Par la suite j'ai eu un Orbea Orca et maintenant un Scott Addict, les 2 en taille 52 et avec un top tube de 535 mm⊠Pour moi c'est parfait⊠Il ne s'agit bien sĂ»r que d'un avis et si un cadre "compact" comme les pros te sĂ©duit davantage opte pour ce choixâŠÂ A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 non, non pas spĂ©cialement envie d'imiter le pro, d'ailleurs je n'en suis pas un et je pense qu'ils sont bien mieux entourĂ©s que moi pour avoir la bonne position sur le vĂ©lo...partir sur un 50 serait certainement un pari risquĂ© 15mm de moins en longueur que sur mon tarmac actuel, il me faudrait au moins une potence de 120mm un peu long vu la taille du vĂ©lo..d'ailleurs sur un 52 c'est quoi la longueur de la potence livrĂ©e d'origine ? idem pr le pĂ©dalier c'est quoi la longueur de manivelles ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 2 juin 2016 Share PostĂ© le 2 juin 2016 La rĂ©ponse classique du "pourquoi les pro prennent parfois 1, voir 2 tailles en dessous", a toujours Ă©tĂ© que cela permet d'avoir un cadre plus rigide, mais bien sur compensĂ© par un Ă©quipement spĂ©cial (longue potence, tige de selle avec recul...) qui ne redonne pas d'avantages voir, qui pĂ©nalise parfois le pilotage et la stabilitĂ© du vĂ©lo en descente par exempleBref, des avantages et des inconvĂ©nient, donc pourquoi pas un vĂ©lo Ă sa taille et Ă©quilibrĂ© en Ă©quipement surtout quand cette demande "d'hyper rigiditĂ© thĂ©orique" n'est pas la question?On reveindra de cette mode qui consiste Ă taillĂ© court puis re bricoler le vĂ©lo pour tenir dessus (je parle mĂȘme pas des risques de casse de tige de selle trop resortie sur des slooping trop court...)A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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