Aller au contenu

Monter un nouveau groupe soi-même...


Axel BOITEL

Messages recommandés

Lors d'une petite visite chez Van Eyck Sports à Dadizele, j'en ai profité pour demander le surcoût pour l'installation d'un nouveau groupe Ultegra 6800.

La réponse a fusé, claire, nette, tranchante: 150€.

J'ai reposé la question au vendeur en flamand pour être sûr: Ja, Ja, Een honderd en vijftig Euro.

Donc 3h à 50€ TVAC.

Vous ne serez peut-être pas de mon avis, mais ça me paraît cher.

Je pense plutôt le monter moi-même du coup. Est-ce faisable?

Pour le montage pédalier, cassette, chaîne, aucun souci. J'ai pas mal bidouillé mes étriers de frein donc cela devrait pouvoir se faire. J'imagine qu'en regardant bien mes dérailleurs avant de les démonter, cela devrait passer. Mais les manettes, câbles et gaines, cela me fait un peu plus suer.

Bien sûr, si le prix était déjà plus abordable, je ne m'amuserais pas à le faire moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que 150 € c'est un peu exagéré... Un mécano professionnel doit pouvoir le faire en +/- 2 hrs et encore je suis sympa, j'ai cahnger le mien en 2h30 min et c'était la première fois. Bon il est vrai que j'ai passer une semaine sur youtube pour tout préparer et que j'avais déjà fait le montage plusieurs fois dans ma tête. Le bouclard près de chez (en Belgique) si tu achète un cadre il transfert tout ton groupe "gratos", alors pour l'achat d'un groupe ne pas vouloir le faire pour un somme modique je trouve cela mesquin voir anti commercial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les petits vélocistes Tony, là en l'occurence, je peux t'assurer que les mécanos ne s'occupent que de l'atelier, ils sont deux... Je les ai un peu observés du coin de l'oeil, ils n'ont pas l'air d'en faire lourd d'ailleurs!

 

Mais le prix du groupe est excellent: 549€ pour le nouvel Ultegra 6800 complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout la matériel pour monter le vélo complet, mais j'ai un copain maintenant en retraite et ancien mécano d'équipe pro qui me monte mes vélos. J'arrive chez lui dans la matinée, avec une bonne bouteille, on se boit un café, on se met tranquillement "au boulot", on mange un bout le midi et je repars dans l'après midi avec le vélo monté et réglé au millimètre, même la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve 150€ excessif surtout compte tenu du fait que j'achète le groupe chez eux... Maintenant, il est vrai qu'il est bien moins cher que tout ce que j'ai pu trouver sur internet jusqu'ici.

Je ne veux pas faire de publicité mais pour prouver que je ne mens pas: http://www.vaneyckstore.be/nl/12434-ultegra-11-speed-groep-compact.html

Donc si leur marge est déjà très limitée sur le groupe, on pourrait comprendre qu'ils ne fassent pas de grand cadeau sur le montage...

J'ai un vélociste qui est plutôt sympa, en tout cas très ouvert d'esprit, je pense que je pourrais monter tout le matériel moi-même et lui demander de m'installer câbles et gaines et vérifier que tout fonctionne correctement. Cela pourrait déjà réduire le coût!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si l'on compte la dépose de l'ancien groupe, le montage du nouveau groupe, 3 heures sont sûrement necessaire, car il y a toujours des surprises, vis bloquées ou fouarées etc...

Par contre un vélociste qui travaille à 50€ peut-être discutable, c'est le prix d'un concessionnaire automobile

Maintenant tu nous dis pas si le groupe est fourni par le vélociste, si oui ce prix doit être discuté, si non, ce prix semble normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ça me parait tous de même excessif moi j' en monté un en 1h30 et j'ai mis 15mn pour déposé le vieux, Même si je suis mécano à la base c'est le seul et unique groupe que j'ai monté et réglé .

Ca reste de la petite mécanique c'est un jeu à monter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

Je ne suis pas brillant en mécanique vélo, je n'aime pas bricoler dans la maison et pourtant je réussi à monter mes groupes sur les vélos (du Sram et du Shimano).

Tu as tout à disposition sur le net (documentation, vidéo) pour te lancer dans ton 1er montage.

D'une part, tu feras une économie et d'autre part, c'est une plus value pour l'avenir sans compter la satisfaction de l'avoir monter soi-même.

Le groupe Shimano n'est pas très compliqué à monter. Effectivement, dans mon cas, ce sont les gaines qui m'a dérangé lors de mes premiers montage. Déjà, faut avoir de bons outils et couper à la bonne longueur.

Il est vrai que tu vas y passer quelques heures mais cela en vaut la chandelle 😄

De plus, si tu as un vélociste plutôt sympa alors tu peux y aller sereinement 😉

Bon montage

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Axel 

150eur c'est  pas  si  chère  que  ca  pour   1  groupe  complet .

moi  aussi  je suis client  chez  eux  a  dadizele .  en  novembre  j'ai  fais  changer  juste les  cables  et  gaines    110 eur +  matériel  compris  ..

sans  faire  de  pub  pour  le  magazin  je  peux  dires  que  c'est une  superbe  enseigne 

travail  nikel  et  toujours  un  bon acceuil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...