Axel BOITEL Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Lors d'une petite visite chez Van Eyck Sports à Dadizele, j'en ai profité pour demander le surcoût pour l'installation d'un nouveau groupe Ultegra 6800.La réponse a fusé, claire, nette, tranchante: 150€.J'ai reposé la question au vendeur en flamand pour être sûr: Ja, Ja, Een honderd en vijftig Euro.Donc 3h à 50€ TVAC.Vous ne serez peut-être pas de mon avis, mais ça me paraît cher.Je pense plutôt le monter moi-même du coup. Est-ce faisable?Pour le montage pédalier, cassette, chaîne, aucun souci. J'ai pas mal bidouillé mes étriers de frein donc cela devrait pouvoir se faire. J'imagine qu'en regardant bien mes dérailleurs avant de les démonter, cela devrait passer. Mais les manettes, câbles et gaines, cela me fait un peu plus suer.Bien sûr, si le prix était déjà plus abordable, je ne m'amuserais pas à le faire moi-même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 bonjourtu peux trouver des videos de montage sur you tubepas de choses compliquées,juste faire attention pour bien mettre tes poignées de niveaucordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Salut,Je pense que 150 € c'est un peu exagéré... Un mécano professionnel doit pouvoir le faire en +/- 2 hrs et encore je suis sympa, j'ai cahnger le mien en 2h30 min et c'était la première fois. Bon il est vrai que j'ai passer une semaine sur youtube pour tout préparer et que j'avais déjà fait le montage plusieurs fois dans ma tête. Le bouclard près de chez (en Belgique) si tu achète un cadre il transfert tout ton groupe "gratos", alors pour l'achat d'un groupe ne pas vouloir le faire pour un somme modique je trouve cela mesquin voir anti commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 je ne trouve pas ce tarif excessif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Axel, tant qu'a le monter toi même, autant acheter ton groupe ou l'on te fait la meilleure offre. Plus besoin de le prendre chez eux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 6 janvier 2014 Auteur Share Posté le 6 janvier 2014 C'est vrai pour les petits vélocistes Tony, là en l'occurence, je peux t'assurer que les mécanos ne s'occupent que de l'atelier, ils sont deux... Je les ai un peu observés du coin de l'oeil, ils n'ont pas l'air d'en faire lourd d'ailleurs! Mais le prix du groupe est excellent: 549€ pour le nouvel Ultegra 6800 complet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 effectivement 150€ c'est cher.Perso j'arrive à monter un groupe en 1 heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 150 ça va,car en plus si y a des problemes,tu peux le ramener,mais si tu prends le groupe chez lui,c est moins normal,le gars devrait te faire 1 gros cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Tu montes un vélo en une heure ? toi tu es très fort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 oui je peux monter un groupe, je dis bien un groupe en 1 heure.Avec l'habitude, tu ne perd pas de temps et il n'y a rien de compliquer. J'en monte 2 par mois.Alors un mécano qui me dit qu'il lui faut 3 heures, je me marre.En as tu déja monter un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Je n'ai pas tout la matériel pour monter le vélo complet, mais j'ai un copain maintenant en retraite et ancien mécano d'équipe pro qui me monte mes vélos. J'arrive chez lui dans la matinée, avec une bonne bouteille, on se boit un café, on se met tranquillement "au boulot", on mange un bout le midi et je repars dans l'après midi avec le vélo monté et réglé au millimètre, même la position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Pour 150€ mon vélociste m'a monté tous le vélo, il faut également compter la dedant le temps qu'il à mis pour passer les commandes plus les deux essais de positions, donc 150 juste pour le groupe c'est un peu élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 7 janvier 2014 Auteur Share Posté le 7 janvier 2014 Je trouve 150€ excessif surtout compte tenu du fait que j'achète le groupe chez eux... Maintenant, il est vrai qu'il est bien moins cher que tout ce que j'ai pu trouver sur internet jusqu'ici.Je ne veux pas faire de publicité mais pour prouver que je ne mens pas: http://www.vaneyckstore.be/nl/12434-ultegra-11-speed-groep-compact.htmlDonc si leur marge est déjà très limitée sur le groupe, on pourrait comprendre qu'ils ne fassent pas de grand cadeau sur le montage...J'ai un vélociste qui est plutôt sympa, en tout cas très ouvert d'esprit, je pense que je pourrais monter tout le matériel moi-même et lui demander de m'installer câbles et gaines et vérifier que tout fonctionne correctement. Cela pourrait déjà réduire le coût! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 BonjourSi l'on compte la dépose de l'ancien groupe, le montage du nouveau groupe, 3 heures sont sûrement necessaire, car il y a toujours des surprises, vis bloquées ou fouarées etc...Par contre un vélociste qui travaille à 50€ peut-être discutable, c'est le prix d'un concessionnaire automobileMaintenant tu nous dis pas si le groupe est fourni par le vélociste, si oui ce prix doit être discuté, si non, ce prix semble normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DURNEY Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Bonjour Ça me parait tous de même excessif moi j' en monté un en 1h30 et j'ai mis 15mn pour déposé le vieux, Même si je suis mécano à la base c'est le seul et unique groupe que j'ai monté et réglé .Ca reste de la petite mécanique c'est un jeu à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Salut Axel,Je ne suis pas brillant en mécanique vélo, je n'aime pas bricoler dans la maison et pourtant je réussi à monter mes groupes sur les vélos (du Sram et du Shimano).Tu as tout à disposition sur le net (documentation, vidéo) pour te lancer dans ton 1er montage.D'une part, tu feras une économie et d'autre part, c'est une plus value pour l'avenir sans compter la satisfaction de l'avoir monter soi-même.Le groupe Shimano n'est pas très compliqué à monter. Effectivement, dans mon cas, ce sont les gaines qui m'a dérangé lors de mes premiers montage. Déjà, faut avoir de bons outils et couper à la bonne longueur.Il est vrai que tu vas y passer quelques heures mais cela en vaut la chandelle 😄De plus, si tu as un vélociste plutôt sympa alors tu peux y aller sereinement 😉Bon montageA++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 salut Axel 150eur c'est pas si chère que ca pour 1 groupe complet .moi aussi je suis client chez eux a dadizele . en novembre j'ai fais changer juste les cables et gaines 110 eur + matériel compris ..sans faire de pub pour le magazin je peux dires que c'est une superbe enseigne travail nikel et toujours un bon acceuil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Moi aussi je vais a Dadizele pour acheter mes pièces d'usure mais 110€ pour changer des cables t'es malade ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 ALORS LA!!!!!!!!! bravo🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 150, 110 €.... Je suis pas prêt de mettre les pieds chez eux !Bon, pourle même prix, je te fais le montage et en plus, je te gonfle les pneus, huile la chaine et t'offre un café 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés