Pascal MONDEJAR Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Bonjour à tous et Bonne Année. Quelqu'un utilise t-il des roues artisanales HOCUSWHELLS carbone ou alu?En êtes vous satisfaits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 J'ai des premium en alu.Payées moins de 250€Je m'en sert l'hiver , je préfère mes élites surtout dans les bosses.Pour le prix rien à dire mais je n'ai pas fait bcp de bornes avec donc fiabilité je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Salut, Je viens d'acheter une paire de Bastogne (Alu) en Tubeless. Pour l'instant je ne les ai pas encore essayée car je dois monter le tubeless et pas encore eu assez de temps pour le monter convenablement. Mais elle sont superbe, plus légère que mes Ksyrium Elite et en plus chouette contact et service. Patrick est vraiment à l'écoute du client et toujours disponible. Pour ma part un choix parfait, je ne trouvais pas le design ad-hoc dans les grandes marques et là j'ai ce que je voulais...Ben. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MONDEJAR Posté le 6 janvier 2014 Auteur Share Posté le 6 janvier 2014 Salut Benoit, Tiens moi au courant dès que tu les a essayées. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Pascal, dans ton profil, je lis pascal13. Si tu es du sud, il y a topwhells dans le coin.C'est lui qui a monté les miennes et j'en suis ravi. Elles seront peut-être a vendre car je passes en 650. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Je ne connais pas les roues Hocuswhells par contre je possède une paire de Gt race Wheel, excellent montage de Thierry, compétent et sérieux. Pour moi une valeur sûre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MONDEJAR Posté le 8 janvier 2014 Auteur Share Posté le 8 janvier 2014 Bonjour Michel, Moi je fais le chemin inverse. Je passe sur du 700. J'ai vu la page Facebook de TOPWHELLS mais le site n'est pas terminé. Je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués. J'ai vu qu'il était à CHEVAL BLANC dans le Vaucluse, moi j'habite à Aix.Pour info je vends mon 650 cadre sur mesure CAVALLO MARINO acier ULTRA FOCO T51 avec roues artisanales GT TECHNIC F20.A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 janvier 2014 Share Posté le 8 janvier 2014 Les miennes au cas ou, sont montées avec jantes kinlin de 22mm, moyeux alchemy et rayons sapim cxray 24/28.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Salut, roues pretes à l'emploi je teste aujourd'hui ou demain et je reviens vers toi pour le résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Mauvaise expérience pour ma part...1ere commande, une paire de Kinlin300 + moyeux American Classic + ligatures + 2 rayons de couleur blanche pour faire joli... Des roues pour les pavés des Flandres... J'ouvre le carton, pas de ligatures, pas de rayons blancs... Retour à l'envoyeur (à mes frais...) pour régularisation... Pas très serieux, ça... 2eme commande (car on peut se tromper): roues carbone 60mm arrière, 50 mm devant, Sapim cxray, moyeux american classic. Après 300km des bouts de vernis partent sur la surface de freinage à l'arrière, et un trait de cassure sur la surface de freinage à la roue avant. Retour à l'envoyeur (toujours à mes frais, environ 20eur à chaque fois...) Seule la roue arrière est prise en garantie, car soit disant le défaut n'est qu'esthétique sur l'avant et ne devrait pas bouger. Retour de la roue sans stickers, sans le boyau de remonté (c'est l'histoire de quelques minutes pour un pro de la roue)...Quand à la roue avant, le défaut esthétique a continué à s'accentuer, mais comme ce n'est qu'esthétique, ce n'est pas grave! On en est maintenant à une belle fente, et une roue avant inutilisable... Comme je ne suis pas procédurier, je passe à autre chose, mais je n'oublie pas... Mais quand l'occasion m'est donnée d'en parler, je ne me gène pas. Voilà voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Vas-y raconte un peu! Ca servira à ceux qui sont à la recherche d'une bonne paire de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Bon, ben, finalement je sais pas si je vais oser essayer les miennes cet après midi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MONDEJAR Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 Dépêche toi de les essayer. Je suis impatient d'avoir ton avis.A plus tard.😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Voilà, je viens de rentrer de mon essai.Verdict, TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP, je trouve les roues super réactive, c'est comme si j'étais passé d'un VTT à un route, vraiment. Il est vrai que mes vieilles Easton EA30 font presque 800 gr de plus, mais quand même. On ressent vraiment la différence.En conduite il y a une vrai différence mais le plus marquant c'est en relance. De plus le tubeless que confort...Je verrai par la suite l'évolution, mais je suis très content de mon achat. D'autre ont apparemment une expérience différente de la mienne.Si tu veux de précisions tu peux me contacter en MP.Pour info mes roues sont sur le page Facebook de Hocuswheel. Il s'agit du modèle Bastogne. Ben. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Tant mieux pour toi. Ce serait bête pour lui qu'il se loupe trop souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Ben dis donc! 😲Chacun pourra se faire son avis après de tels récits... Y'a monteur et monteur... Perso je prends mes roues chez Asterion: des roues super, des monteurs sympas, un SAV au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MONDEJAR Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 Merci Benoit pour tes premières impressions. Je te demanderai d'autres nouvelles par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 Un monteur que j'oubliais, c'est Stevan11. Un sacré personnage celui-là! De bonnes soirées passées avec lui à Barcelonnette pendant le Défi des Fondus de l'Ubaye, des roues superbes, et un mec qui maitrise au niveau matos. En esperant le voir la-bas cet été! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 Salut DenisToujours présent sur ce DFU a ce que je vois. Il faudrait vraiment que j'aille y poser mes roues un été. Peut-être sur le parcours des 5 cols !!!Mon programme devrait être assez chargé pour cette année mais on ne sait jamais. La météo bouleverse parfois nos plans.J'attend de voir également ce que va donner le nouveau vélo. Si je suis posé à merveille et que les longues sorties se passent vraiment bien, le programme évoluera peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 effectivement ,rencontrer aussi chez lui ,c'est vrai franc et direct et tres bon monteur ,d'ailleurs avait esiter a lui faire un montage ,peut etre le prochain coup ,mais pour l'instant "GT" reste mon favori . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés