Eric GOYFFON Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Simplement à titre de comparaison, c' était simplement pour dire qu' elles étaient trop chères!Les R SYS sont vraiment top et le" Monsieur" peut faire un effort financier! PS/ Hypérons à pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 J'ai toujours un peu de mal à comprendre l'engouement autour des R-Sys...Certes, elles sont rigides et réactives mais il y en a d'autres...Elles présentent quand même des limitations très fortes dès que ça roule vite... pour moi une R-Sys c'est 3 à 4 km/h de moins en descente par rapport à une roue légèrement profilée à rayons plats...Ensuite, malgré tout, elle se voilent comme les copines sans qu'on y roule dessus.Enfin, mais ce n'est peut être qu'une mauvaise expérience personnelle, sur des freinages d'urgence avec blocage des roues elles "rebondissent" sur la route...La définition d'une bonne roue de montagne :- rigide et réactive pour relancer facilement- pas trop lourde pour avoir le moins d'inertie possible- efficace et descente : un peu de profil et surtout freinageCela exclue les jantes carbone car sauf si on est un professionnel et qu'on ne freine pas c'est limite. Cela exclue les R-Sys car elle freinent toute seules avec leur gros rayons.La C24 est une très bonne roue de montagne mais malheureusement pour ma part j'ai eu une expérience malheureuse (casse de rayon très rapide).Pourquoi pas de Fulcrum R0 ? les EASTON EA90SLX ? Les American Classic ? Les Aero420 que j'utilise peuvent peut être être considérées trop lourdes mais ils font des roues légères et robustes...Et peut être finalement que la vraie solution c'est de se faire monter des roues par un artisan qui les customisera en fonction du vrai besoin et pas de considération marketing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 ....ou une paire de roue artisanale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 je te conseille sans hesiter les shimano dura ace c24, tu en seras tres satisfait....elle sont un ton au dessus que les neutron campa que j ai eu pendant une dizaine d annees et que j ai conservé en roues d entrainement.. les c24 sont trés bien et polyvalentes, montagne, plaine et descente...j en suis trés satisfait.....et les collegues à qui je les ai conseillees en son egalement satisfait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 bonjourles ZIPP 202 trés bonne en montagneet les visions TC 24les deux sont a boyaux ,mais la aussi tout dépend du boyau que l'on utilisemoi je mets en montagne des veloflex critérium et veloflex sprinter , excellent rendement carcasse cotonchambre latexen plaine jemets des vittoria corsa cx même catégorie que véloflexc'est le boyau qui fait aussi le rendement donc 230 a 260 gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Dt swiss dicut rrc 32mm pour la montagne c'est le top elles sont à 2200€ avec boyau vittoria. 1065gr la paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 6 janvier 2014 Auteur Share Posté le 6 janvier 2014 ELLES NE SONT QUAND MEME PAS TROP TAPE CUL , SACHANT QUI PLUS EST QUE LES ROUTES OU JE ROULE NE SONT PAS TRES BONNES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Jamais voilé une R-SYS--------par contre j'en ai "fusillé" une avec ma Dacia 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Concernant les R-SYS, je ne pense pas être le seul à me plaindre de leur performances sur le plat et en descente.J'avoue avoir même été surpris car à priori, le plus gros frein Aero c'est qd même le pilote (surtout moi qui ne suis pas super profilé). Mais bon c'est ce que j'ai constaté.Je n'ai effectivement pas roulé avec des Zipp. Je ne suis pas assez riche ;-)Mon expérience de roues carbone se limite à des EASTON EC90SL avec des patins swisstop jaunes et des jantes made in china type Token/Sonic/etc... = ça freine bien moins bien à étriers/manettes/vélo identique qu'une jante alu que ce soit sur du sec et encore pire sur du mouillé.Peut être y a t il une question de poids... moi entre 80 et 85kg suivant la quantité de chocolat ingérée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 je te console les 2 fliguées suite à une vitesse exessive de la part de mon épouse📢 140km/h avec les 2 vélo sur le toit cela n'a pas fait un plie .le cadre acier Colnago n'a rien subit en domage par contre là je me suis aperçue que mavic c'était pas solide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Mavic R Sys pas de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 j emprunte egalement des routes qui ne sont pas terribles au niveau revetement dans l arrière pays de mon département, par contre je roule qu avec des VELOFLEX 23, en ce moment j utilise un jeu de VELOFLEX KEVLAR en 22 et je n ai pas de problème......j ai un probleme de lumbago depuis tres longtemps et je peux t assurer qu avec les SDA C24 ça passe tres bien......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Bon, je veux qd-même mettre un p'tit bémol par rapport aux patins Swiss... jaunes, ça freine bien c'est clair, mais sous la flotte c'est qd-même pas comparable à un freinage sur jante alu et deuxio, ces patins sont des bouffe carbone. je sais de quoi je parle, j'ai des Cor... Aéro (donc jante full carbone) et des patins Swiss... jaunes et je constate l'usure en comparaison avec les patins en liège de Corima... ya pas photo, pourtant j'ai très rarement roulé sous la pluie. Je ne conseillerais pas ces patins.Pour le reste, je maintiens mon avis : R-sys. Ces roues ont fait leur preuve, la grosse majorité des utilisateurs s'en disent enchanté (j'ai qques amis de club qui roulent avec et ils sont tous très content de ces roues). Il est logique que quelques mécontents (une toute petite minorité) trouve à redire, mais pour moi ce n'est pas cet avis-là qu'il faut retenir. Puis l'histoire des "4km/h perdus en descente.." pfffffff... je suis encore en train de rire ! ! et les frottement des "si tellement GROS rayons..",.. je ris encore un peu plus ! ! C'est vraiment n'importe quoi. La difficulté en côte et dans les cols (le territoire de notre candidat acheteur, je le rappelle !), c'est pendant la montée, c'est là qu'on fait la différence ! Pas dans la descente, sauf pour de rares "têtes brulées" qui finissent bien tôt ou tard par se "viander" un bon coup et peut-être ne plus jamais remonter sur un vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillip WINTER Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Bon, pour le probleme du freinage roues carbone ça se règle avec des disques... mais ça ouvre une autre polémique ;)Phillip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 Tout à fait d'accord avec ces propos.J'utilise des R-Sys Exalith, des CCU et des Zipp 404 en pneu.. Pour les patins pour jantes carbone, j'ai trouvé mieux que les Corima : ceux livrés avec les Zipp (patins Tangente), un mix de liège et de synthétique, efficaces en tout temps mais un peu chers.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 Bjr;j utilise des rsys en montagne,j ai aussi des sl,les rsys sont nettement plus dynamique ,ne secrasent pas,sont confortables et je ne vois aucunes differences dans les descentes ou sur le plat ou je dirais meme qu elles relancent mieux que les sl.bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 +1 Rien de mieux en alu/pneu pour la montagne 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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