Arnaud TRIPIER Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 Bonjour, je souhaite changer de vélo cette année.Je fais environ 4500 kms par an, souvent en montagne.J’hésite entre le Look 675 monté en Dura Ace et un Synapse monté en Sram Red.La géométrie du cadre du Look me plait vraiment mais j'ai peur qu il soit trop rigide, comme cette année je voudrai faire la marmotte et 2 autres courses de montagne longue distance. Alors que d’après le vendeur le Cannondale reste une valeur sure Pourriez me conseiller dans mon choix.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 le Synapse 2014 est vraiment top au niveau géométrie ,il est réputé confortable ,au niveau du poids ,plus léger( surtout avec le groupe sram red).après ,si tu regardes plus l'esthétique ?,mais ce n'est cela qui compte pour avancer en montagne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud TRIPIER Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 Merci Yves, d'après le vendeur du Look le 675 est équivalent du Synapse c est pour ça que je voulais un autre avis, enfin surtout de personnes ne vendant pas de vélos. Après voilà l esthétique c est juste que c est un vélo différent des autres et je trouvais sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud TRIPIER Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 Merci Yves, d'après le vendeur du Look le 675 est équivalent du Synapse c est pour ça que je voulais un autre avis, enfin surtout de personnes ne vendant pas de vélos. Après voilà l esthétique c est juste que c est un vélo différent des autres et je trouvais sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 janvier 2014 Share Posté le 4 janvier 2014 La chose la plus importante reste la géométrie du cadre et ton positionnement dessus. Si le cadre est beau mais que tu es mal placé dessus, il n'y a aucun intérêt, surtout pour faire des sorties de type Marmotte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud TRIPIER Posté le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté le 4 janvier 2014 J'ai mal du poser ma question, lors de ma recherche de nouveau vélo j'ai été me renseigner dans plusieurs commerces.De ma "tournée" sont sortis 2 modèles soit disant équivalents le Synapse et le 675 (d'aprés les vendeurs) étant donné qu'il n'y a peu de sujet sur le 675 j'ai essayé ce forum pour vérifier quelques informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 5 janvier 2014 Share Posté le 5 janvier 2014 Arnaud il y a d’après moi pour avoir écarté le 675 un e grosse différence y compris avec le synapse c'est son système de potence qui t'impose une position penché sur la potence et mon bouclar me l'avait déconseillé car j'ai des problèmes de cervicale et il n'existe aucune possibilité de relever le poste de pilotage.Donc sur des distance un peu longue si tu n'est pas jeune compétiteur le confort va en prendre un sacré coup.salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés