Aller au contenu

Comment reduire la fain naturellement


Messages recommandés

bonjour

a la sortie de ces fêtes je voudrais et il faut que je perde 3 a 5 kg

ce n'est pas important mais difficile a faire

il faudrait que je réduise l'appétit ,j'ai toujours faim surtout l'aprés midi et le soir

je roule 180 a 200 km par semaine en trois sortie

quand je rentre vers 17 h je mange un peu une tranche de pain 40gr avec un petit fromage 20 gr et une pomme

je bois avec un peu de ricorée

si je ne fait pas ça le soir je mange plus ,j'ai trop faim

ma question ,comment réduire la faim  l'envie de manger ?

si j'arrive a limiter l'appétit  je perdrais un peu de poids ,j'ai toujours faim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout éviter de trop manger le soir.Quand tu rentre du boulot avant ton sport mange plus, tu auras moins la dalle au soir! Le dernier repas doit être le plus light possible, mais pour çà il faut manger suffisamment pendant la journée pour ne pas tout dévorer le soir.Sinon c'est impossible de maigrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

A mon avis ta petite collation de 17h00 n'a pas pas grand influence… Faut voir ce que tu manges et comment tu manges le reste de la journée (natures des aliments, les proportions, à quelles fréquences…)…

Sur le vélo tu as tout intérêt à t'alimenter (en glucides). Tu seras plus efficace, tu récupéreras mieux et ça t'évitera de surcompenser lorsque tu mangeras au retour de tes sorties…

Essayes de fractionner le plus possible tes prises d'aliments, de manger copieusement le matin, une collation à 11h00, le casse-croute du midi, conserve ta collation de 17h00 et tu dines raisonnablement… A chaque fois tu manges très lentement en mastiquant bien tes aliments. Cette recommandation est aussi importante que la nature des aliments que tu ingères.

Après il faut voir, il y a des tas de paramètres à prendre en compte… Parfois malgré des efforts acharnés il est impossible de perdre du poids… C'est comme ça et il faut l'accepter. 

En tout cas sauf avis médical pour des questions de santé il ne faut jamais faire de régime. C'est généralement catastrophique… La seule chose à prendre en considération, si on constate que l'on force un peu trop sur certains aliments, est une modification de la façon de s'alimenter… C'est une démarche pérenne, pas juste un truc que l'on bricole pendant 1 mois ou 2…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...