SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous, j'ai en tĂȘte de troquer ma selle fizik alliante, pourtant rĂ©putĂ©e trĂšs confortable, contre une selle au centre Ă©vidĂ© (moins d'appui sur le pĂ©rinĂ©) mais tout aussi (voir plus si possible) confortable, si certains d'entre vous ont des suggestions je suis preneur, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 salut sĂ©bastienj'ai fais comme toi .  j'ai éssayé plusieur modĂšles . j'ai bien vite remonté mon alliante pour mon utilisation , y as pas mieux ..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 bonjour ,j'ai aussi une alliante sur le mulet ,et je l'ai inclinĂ©e lĂ©gĂšrement vers l'avant pour limiter l'appui sur le pĂ©rinĂ© ,plus de problĂ©me ,et je profite pleinement du confort exceptionnel de cette selle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 L'aliante c'est bien celle qui est Ă©vasĂ©e au niveau de l'assiette pour avoir une position bien "calĂ©e"? Peut-ĂȘtre qu'avec une selle plus plate comme l'arione la pression sera rĂ©partie de façon plus Ă©gale sur toute la surface d'appui. En gĂ©nĂ©ral on la conseille Ă ceux qui changent souvent de position. Reste aussi la possibilitĂ© d'une aliante "kurve", qui fait penser Ă un hamac aux points d'appui. L'idĂ©al c'est de chercher une boutique qui fait aussi "test center" pour les selles fizik Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 salut jean explique toi ...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2013 De quel selle Alliante parlez vous? IL y a plusieurs modĂšles avec un tarif qui va du simple au double. Sans compter l'Aliante Delta que je n'ai jamais vu en vente unitaire et qui Ă©quipe beaucoup de vĂ©los. Une sĂ©rie spĂ©ciale pour les fabricants de cycles? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain ROBIN PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2013 BonjourJ'ai actuellement une aliante versus VXS 2014 ,elle est Ă©vidĂ©e en son milieu et le pĂ©rinĂ©e n'appuie pas trop.Je la trouve trĂ©s confortable pour l'instant car je n'ai fait que 3 sorties avec cette selle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2013 perso j'ai une italia sls Ă©vidĂ© au centre et j'en suis trĂšs content Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2013 Les diffĂ©rences de prix c'est surtout une question de poids, rapports aux rails (manganĂšse, carbone etc), peut-ĂȘtre la coque aussi, question confort ça change rien. Sauf gros changement genre sous-sĂ©rie Versus avec le canal central pour soulager le pĂ©rinĂ©e justement. Et les kurves dont la conception est bizarre. Le problĂšme avec les Ă©vidĂ©es c'est que dans certains cas ça crĂ©e une zone de frottement supplĂ©mentaire ou alors ça augmente l'appui sur les ischions. Pas de miracle faut les essayer. De prĂ©fĂ©rence en prĂȘt. Ou alors justement un sous-modĂšle "cheap" avec rails manganĂšse. Personellement je trouve l'appui idĂ©alement rĂ©parti sur une selle bien plate type arione. Faut les essayer toutes, un bon truc: les petites annonces, c'est le cimetiĂšre des Ă©lĂ©phants des selles rejetĂ©es aprĂšs 3 sorties, neuves et pas chĂšres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF PostĂ© le 30 janvier 2014 Share PostĂ© le 30 janvier 2014 Bonjour, De combien inclinĂ©s tu la selle, fais tu cela avec un niveau et sens tu l'inclinaison quand tu roules ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 30 janvier 2014 Share PostĂ© le 30 janvier 2014 Nouvelle aliante VSX creusĂ©e :http://www.fizik.it/products/versus-x/aliante-versus-x-braided/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 30 janvier 2014 Share PostĂ© le 30 janvier 2014 bonjour ,oui je mets le niveau sur la selle :au centre posĂ© sur le bec de selle ,et tu baisse max de 3mm (bulle au centre bien sĂ»r)et tu essaie ,tu te sentira vraiment dans une autre position .aprĂšs tu rĂ©gles +/- pour obtenir le meilleur compromis , en fonction de ta morphologie . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 30 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 janvier 2014 je suis parti sur une selle spĂ©cialized, je ferai part de mes premiĂšres impressions dĂšs que j'en aurai l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 31 janvier 2014 Share PostĂ© le 31 janvier 2014 CuriositĂ©, tu penses quoi de la gamme fizik "souple", les kurve qui font un peu hamac sur les points d'appui, avec 2 rĂ©glages de duretĂ©. Envie de tester, ai un lĂ©ger problĂšme d'engourdissement sur les rouleaux oĂč je suis beaucoup plus statique qu'en sortie rĂ©elle. En mĂȘme temps, possible que ma selle soit trop haute. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 31 janvier 2014 Share PostĂ© le 31 janvier 2014 J'y pense, je n'ai mĂȘme pas prĂ©cisĂ© que je suis sur une arione, je suis tentĂ© par la kurve snake, en thĂ©orie la mĂȘme mais avec une coque trĂšs diffĂ©rente aux points d'appui, je dirais bien "molle" mais le concept est plus compliquĂ© que ça semble-t-ilAvec l'arione mes problĂšmes d'ischions ont disparus mais le pĂ©rinĂ©e vient parfois m'embĂȘter sur des ascensions qui se prolongent ou sur les rouleaux. TrĂšs probablement un problĂšme de hauteur, je connais quelqu'un qui rĂ©alise des Ă©tudes posturales, il a failli Ă©clater de rire en voyant ma hauteur de selle donc je crois qu'on peut avoir de fortes prĂ©somptions sur la nature du problĂšme en effet đEn parlant marketing, cette histoire de souplesse dorsale pour mieux choisir les modĂšles chez Fizik me plonge dans des abĂźmes de perplexitĂ©, je suis le contraire de quelqu'un de souple, pourtant je suis plus Ă l'aise sur une Arione. Comme quoi.Note intĂ©ressante en passant: j'ai vu une selle Brooks Ă©vidĂ© ce matin sur un B-Twin đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric LEMAITRE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2014 Un bon confort sur l'aliante est obtenu en incliant le bec de 2mm vers l'avant pour rĂ©duire la compression du pĂ©rinĂ©e.Pour cela tu places le un cale en carton de 2mm sur le bec le niveau en appui dessus et Ă l'arriĂšre vers la sorte de V et tu te mets de niveau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2014 Bonjour, Ok je vais faire comme cela. Merci pour la rĂ©ponse Bonne journĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2014 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2014 l'alliante semble surtout rĂ©clamer une faible bascule pour pouvoir ĂȘtre confortable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2014 A nouveau, ça dĂ©pend des morphologies. En la basculant mĂȘme trĂšs lĂ©gĂšrement, j'ai le bassin qui glisse sans cesse. La parade est de la reculer d'un demi-centimĂštre, mais je ne suis alors plus calĂ© et en cĂŽte, ça en devient dĂ©sagrĂ©able. Perso, j'adore l'Alliante sur ma randonneuse oĂč je suis plus redressĂ©. C'est dâailleurs pour ce type de position que Fizik la prĂ©conise. Sur mon vĂ©lo course, elle me paraissait tellement inconfortable que je l'ai virĂ©e au profit d'une Sella Italia SLR qui, contrairement Ă ce que son look laisse paraĂźtre, est fort bien adaptĂ©e Ă mon fessier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés