Aller au contenu

Vite Vite Vite !!!!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais juste te dire que ce n'est pas parce que tu ne cautionnes pas ce genre d'évènement qu'il faut le dénigrer et être limite vulgaire envers ceux qui vont y participer.

Beaucoup de personne qui vont participer à cette cyclo vont passer leurs vacances dans la région et profiter du fait que le tour y passe trois jour après. Une bonne occasion de pratiquer le vélo dans des conditions que l'on ne rencontre jamais ailleurs. Route privatisée avec possibilité de passer les 100 km/h en descente et surtout présence de milliers de personnes dans l'ascension du tourmalet et hautacam car oui, les gens seront sur place (au moins une semaine avant) avec leur tentes et camping car et ils mettront une ambiance que tu ne retrouveras pas beaucoup ailleurs sur les autres cyclos françaises.

Bref, qu'est ce que 75 ou 95€ en plus dans un budget vacances? Un bon resto, une paire de pneus, une selle, une journée dans un parc d'attractions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien et à tous ceux qui dénigrent l' E. du T.

 

Entièrement d'accord avec toi Sébastien. Pourquoi toujours critiquer cette épreuve en parlant encore et toujours de son prix !...

C'est assez désobligeant et aussi manquer de respect à tous les cyclos qui participent à cet événement . Je suis de ceux là , et en 2014 ce sera ma 16ème .

Comme vous le savez , c'est la seule cyclo qui nous offre une route entièrement ouverte , depuis 2 ans les départs sont plus fluides que par le passé , les divers classements sont très fiables , y compris ceux de l'ascension des cols .

Contrairement à ce qu'écrit Igor , je n'ai pas eu l'impréssion de " jouer à la roulette russe " en descendant Le Revard à + de 80 km/h lors de Annecy- le Semnoz en juillet dernier

Rassurez vous mon activité " vélo " ne se résume pas depuis de nombreuses années à exclusivement l'étape du tour .

J'ai participé aussi à des cyclos moins chères au cours desquelles il y avait des risques supplémentaires à prendre causés entre autres par :

-les voitures en sens inverse ou bloquées à la dernière seconde.. ( pas facile pour un peloton de ne jamais dépasser le milieu de la chaussée...)

-les retours vers l'arrivée au milieu d'autres cyclos moins rapides engagés sur des circuits plus courts , ect...

 

Le prix... à mon sens et bien c'est comme pour toutes les offres de la société de consommation , on a le choix...... en fonction aussi de notre idée du rapport Qualité/Prix.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à Tous

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi ,j'ai participé à 22 étapes et je pense qu'il ne faut plus répondre à tous les dénigreurs qui pour moi ne sont que des râleurs invétérés ,un peu beaucoup radins aussi et qui oublient que nous vivons dans une société qui est plus économique qu'humanitaire ,qui se permettent d'insulter,et qui pensent qu'il n'y a qu'eux qui font les bons choix!si cela leur fait plaisir,tant mieux!s'il n'y a pas 200 km ,6 cols etc etc ...... ce n'est pas du vélo eh bien  tant pis !il existe toutes sortes d'organisations si chacun y trouve son compte ,c'est le principal !il faut un peu plus de respect et de tolérance et peut être que tout ira mieux!pour ma part je fais l'étape du tour ,ça me plaît,,l'ariègeoise ,le BRA,j'ai fait Bayonne Luchon,j'ai fait des virées seul(des 300km, ,en groupes organisés,non organisés,je monte sur mon vélo et je salue tous ceux qui prennent plaisir à pédaler ,qu'ils fassent 10km,50 km 100km ou 200km peu importe !Arrêtons de juger en fonction du prix de l'inscription du prix du vélo ,du nombre de km ,de cols,cela  n'a aucun sens!!!chacun est libre,et je ne vois pas où est le mal de s'inscrire à l'étape et je te souhaite bon vélo et de bonnes fêtes et rendez vous sur la prochaine étape  ou ailleurs ,et laissons les râleurs avec leurs certitudes!je préfère en fait ne pas les avoir à mes côtés dans l'étape par exemple,puisqu'on n'est pas de vrais cyclos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,pour ton témoignage.

En lisant très régulièrement ce forum et ce depuis longtemps , j'avais l'impréssion qu'il était fréquenté par un certain nombre de cyclos qui font toujours le bon choix notamment l'orsqu'il est questions de dépenses ...inscriptions .

Pourtant Loisirs et Impulsions Achats (et/ou) Participations correspondants vont souvent de pair ..

C'est pourquoi j'ai réagi enfin hier soir à "la petite goutte qui a fait déborder le vase".

Pour infos : Marathon de Paris 70 à 115€ selon l'ordre d'inscription ,

Afin de ne pas alimenter la polémique , pour moi c'est fin de l'épisode .

Dans l'attente de dialoguer via ce forum éventuellement sur des sujets + sportifs....!

Bonne fêtes de fin d'année à toi.

Et beaucoup de plaisir sur le vélo en 2014 . J'éssayerais de te rencontrer l'ors de l'E.du T.

Pour infos et pour le moment , je suis aussi engagé à l'Ardéchoise cyclo ( samedi 21/06/2014 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sûr c'est que la bêtise ne coûte pas 4000euros sinon certains n'en possèderaient pas autant et ce sera mon dernier mot car il est impossible  et inutile de lutter contre la bêtise ,elle est partout ,même là où on ne l'attend pas,c'est ainsi!

(j'ai simplement listé tout ce qu'un grincheux critique ,à savoir pêle- mêle, le prix d'une inscription,le prix d'un vélo eh oui,même si c'est stupide,le nombre de km,etc,etc il faut simplement savoir lire!)je sais qu'il est inutile de tenter de rendre les grincheux moins grincheux,car ils sont infatigables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus faut prévoir des bonnes chaussures de marche car au premier col ça bouchonne tellement que tu finis les derniers km à pieds, tu vois déjà les premiers abandons de tout ceux qui se sont bien préparés📢, ceux qui zigzaguent dangereusement en faisant des bruits divers de détresse, c'est pour ça que j'ai arrêté, je vais pas payer ce prix pour marcher dans le premier col!! moi si je suis pas taillé pour l'étape j'y vais pas pour éviter de faire ch....les autres. Mais dire la vérité passe pour être grincheux (pour Alain),faut pas se voiler la face!

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à l'EDT sur les 4 dernières années (Pau-Tourmalet, Issoire-St Flour, Albertville-La Toussuire, Annecy-Semnoz) et je n'ai jamais eu le moindre ralentissement sauf sur ma première EDT en 2010, à la sortie de Pau sur environ 100m.

Je n'ai pas non plus eu à marcher à pied dans Marie-Blanque et pourtant je suis parti avec un dossard dans les 5000 pour cette première EDT 2010.

Je pense que depuis en plus ils ont bien amélioré les choses avec un délai d'attente entre chaque sas pour éviter justement ces désagréments.

Je me suis également inscrit pour 2014, ça va être une belle étape.

Pour moi chacune de ces EDT reste un souvenir exceptionnel, j'ai déjà oublié le prix :-)

Bonne fêtes à tous !

JC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait du bien de ne pas se sentir seul à apprécier l'EDT,et effectivement c'est en y participant que l'on peut quand même mieux juger du rapport qualité /prix! et pour moi aussi ce ne sont que des souvenirs exceptionnels ,gravir et descendre des cols plutôt exceptionnels dans des conditions assez uniques(il m'est arrivé de venir dans les Pyrénées en vacances et ce n'est pas toujours facile de monter au milieu des pots d'échappement de descendre entre les voitures ,alors qu'à  l'occasion des étapes du tour on se régale!!l )ceux qui habitent sur place ,peuvent choisir mais quand on vient de loin  et qui  plus est en période de vacances c'est plus compliqué!et lors de L'EDT c'est sécurisé .Tant que je le pourrai ,j'irai!

Même avec 10600  cyclistes  à Annecy ,j'ai pas eu de soucis nulle part et je confirme comme le disait précédemment quelqu'un sur le site ,qu'on pouvait descendre le Revard vite ,sans jouer à la roulette russe!il serait malhonnête de dire que l'organisation par exemple n'a pas tenu compte des remarques des participants ,chaque année ils demandent ce que l'on pense de l'étape et j'ai toujours répondu ce que je pensais et il y a eu des progrès dans plein de domaines,je connais plein de participants qui ont fait de même,cette année par exemple on a eu un repas chaud à l'arrivée,et tout le monde le réclamait!

Pour faire une critique objective des organisations il faut d'abord  y participer et mettre en parallèle tous les éléments ,avant de dire n'importe quoi,et parfois ce qui ne paraît pas cher ,l'est finalement ,le prix brut ,ne veut rien dire ,c'est la prestation totale qui compte, et comme tu le dis Jean Christophe on en oublie le prix quand c'est bien!

BON NOËL A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...