Aller au contenu

Froome affaibli en 2014?


Gerard DRULA

Messages recommandés

Je peux souscrire au début de ton analyse Joachim mais pour les pavés je ne suis pas d'accord avec toi.

Il ma semble justement que si on veut redonner du lustre au Tour de France, il faut qu'il passe partout où s'est forgée la légende des cycles donc les pavés en font partie.

Si c'est pour voir des courses téléguidées où on attend la dernière ascension pour s'expliquer...je trouve çà de plus en plus lassant.

Rallongeons les étapes, supprimons les oreillettes, mettons des points fixes de ravitaillement et on verra des courses plus intéressantes à mon sens avec des coups de théâtre, des coups du sort...

Ce n'est pas la dureté des parcours qui sont la cause du dopage mais la compétition en elle même.

On peut se doper pour gagner le Tour, le terminer et même pour bien figurer dans le classement d'une cyclo sportive.

Pour revenir aux pavés, Hinault a éparpillé tout le monde sur une étape comportant des pavés sur le Tour 80 et pourtant ce n'était pas sa tasse de thé.

Il a abandonné à Pau ensuite mais c'était son genou qui criait grâce !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec joachim,le tour de france ce n est pas une loterie de course d'un jour ou on peut accepter la malchance d'un secteur pavé.Le TDF c est une course de 3 semaines et les coureurs axent leur saison dessus.Je ne trouve pas qu'il soit normal que l on fasse n'importe quoi au risque de perdre le favori.Pour revenir au cas HINAULT.Oui il a gagné l etape des pavés et oui il a perdu le tour ce jour là ou son genoux n a pas supporté la charge et le froid.Paris roubaix est une classique d'un jour;le TDF c est autre chose;les chuttes sont suffisemment nombreuses sans que l on vienne rajouter un spectacle supplementaire avec des pavés qui n'ont pas leur place.Enfin c'est mon avis;sinon pourquoi ne pas faire comme etape la descente du ventoux?Il n y a pas encore un malin qui y a pensé?ça ne devrait tarder;le spectacle toujours le spectacle au plus grand mepris des participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon j'ai toujours trouvé Wiggins inintéressant. Si Froome s'était écouté en 2012, il serait double vainqueur du Tour à l'heure qu'il est. Et il paraît qu'il ne veut plus briguer de classement général sur un grand tour, peut-être pour être sûr de ne pas avoir à rouler pour un autre ? Il commence à se faire un peu vieux aussi, mais depuis la dernière Vuelta on sait que toutes les limites peuvent être repoussées ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...