Aller au contenu

ROSE XEON TEAM CGF-3000 2014 vous en pensez quoi?


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Je pense plutôt partir sur le CGF, j'ai peur que le RS ne soit pas assez confortable. Mon dos me rappelerai vite à l'ordre :)

J'ai eu l'occasion d'essayer le Synapse 2015, le confort était parfait. De ce que j'en lis, je pense retrouver la même chose sur le CGF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et dans ce cas je serais parmi les fervents supporters de cette marque peu connue en france. Au moins c'est original de rouler avec un Rose et pour ma ( modeste ) part c'est un vrai plaisir d'avoir acheté un Pro Sl 3000 alu full ultégra roues Mavic Aksium de 7.6 kg soit 8 kgs équipé . Si je devais changer acheter un vélo "basique" (un "mulet" pour faire comme si j'étais un "bon")  pour ne pas hésiter à sortir le SL 3000 l'hiver , je prendrais un Pro SL 1000 équipé en Tiagra à 1000 €. 

... niveau confort , il me semble que le Canyon Endurace est plus "confort" grâce à sa douille de direction plus haute ( mais je n'aime pas trop certains composants Canyon ) ... 

Pour le côté VPC , rien à redire ( sauf petits achats = gros frais de port, donc attention) pour le conseil vélo , bien sûr et pour le textile achat cuissards,  maillots , chaussettes Rose et bon rapport qualité prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça se developpe quand même un peu en France, du moins c'est de moins en moins confidentiel. Je ne vois pas ailleurs de meilleur rapport qualité prix. Canyon doit pas être très loin, mais moins bien quand j'avais comparé, et moins de personnalisation possible.

Apres, les gens aiment rouler avec de la marque connue en général, mais quand on voit la diff de tarif à équipement comparable.. C'est +75% en moyenne

Si un jour rose équipait une équipe pro ça changerait peut être.

Moi plutôt qu'un mulet je réfléchis à un vtt et/ou un fixie de complément, mais parfois les finances évitent d'avoir à choisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour olivier,

pour moi, je roule en montagne, sorties qui peuvent etre tres longues, , jamais eu de soucis ni de douleur, mais c est vrai aussi que je roule en puissance et que ce cadre correspond bien a cette facon de rouler.

et puis meme si certain en doute, un alu a moins de 7,5kg, en montagnes, c est un plus.

moi, si je change c est pour un xlite crs 5000 mais bon le budjet........ cadeau de depart en retraite?

bonne journee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir

Me revoici après un an au guidon de mon Rosebike.

Je l avais commandé avec des mavic carbone en 50mm, et j ai une paire de Mavic RSIS.

J ai changé la potence, le cintre et la tige de selle et les porte bidons pour des modèles plus ligth. J ai monté comme pédales des Times 10 carbone.

Pour rappel, il est équipé en ultegra, et accuse sur la balance 7,1 Kg avec les cosmic, et 6,9 kg avec les RSIS ! Tout équipé bien sûr, alors à ce prix la, je ne sais pas si il existe l équivalent. J ai fait 5000 kms avec, le seul défaut que je lui trouve, c est un petit "crac" génèré par la selle SLR avec rails carbone, qui se déforme et reprend sa position lorsque je prend un trou ou une bosse conséquente. Je fais 80 kg, peut être un peu lourd pour ce type de selle. Ah oui, autre remarque, le réglage du frein arrière sous le pédalier, c est pas top du tout. Autrement le confort est pleinement au rendez vous, la couleur est magnifique, rouge,blanc et noir, en brillant, couleurs de notre team d ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Stoetling roule avec le XTeam personnellement j'ai le Xlite même géométrie mais cadre +- 200g + lourd et fibre carbone moins "noble". J'en suis complètement ravi, et malgré ce que j'avais lu sur certains tests, très confortable avec DT SWISS Dicut et Schwalbe 25mm et pourtant roulant en Belgique les routes ne sont pas un modèle de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...