Aller au contenu

ROSE XEON TEAM CGF-3000 2014 vous en pensez quoi?


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Je viens de recevoir le Rose Xeon Team CGF-3000 que j'ai commandé en mai, et le premier contact est très positif:

- d'abord c'est un très beau vélo,

- ensuite il est léger et confortable (je l'avais choisi entre autres pour avoir une position aussi proche que possible du Scott CR1 pro que j'avais avant),

- bref c'est un vrai bonheur de rouler avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après 4-5 sorties dans divers terrains, voici ce que je peux dire du Rose Xeon Team CGF-3000:

- Très bon confort, meilleur que le Scott CR1 pro que j'avais avant. Je pense que c'est dû en particulier aux pneus plus larges (section de 25 au lieu de 23).

- J'apprécie les roues (DTswiss r23 spline) plus légères et réactives que mes anciennes Ksyrium elite (qui datent de 2007).

- Le poids total du vélo sans pédales est donné à moins de 7kg et ça se sent, pour moi qui ne suis pas très puissant!

- Rose a été très flexible pour les changements de configuration que j'ai demandés (selle, guidon, guidoline, cassette). Le seul bémol que j'ai est lié au soin du montage: Lorsque j'ai reçu le vélo, je ne pouvais passer le plus grand pignon (32 dents) qu'avec difficulté. Le problème ne pouvait pas être résolu par simple ajustement des vis de réglage du dérailleur. D'autre part, la position des manettes sur le guidon n'était pas pas tout à fait correcte. Pour corriger cela, j'ai dû faire faire un service (avec changement des cables) auprès d'un atelier local (j'habite en Suisse), que Rose a remboursé partiellement. Ces 2 problèmes sont maintenant complétement résolus.

J'ai vu que Rose a maintenant baissé le prix du CGF-3000 2015 pour le mettre au niveau de l'Endurace CF 9.0, qui n'était pas encore sorti lorsque je me suis décidé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous

en definitif ca a ete un rs 3500

arrive depuis un mois un peu plus de 1000kms

c'est un velo tres rigide avec les routes pourries par chez moi ca frappe un peu

par contre en 53 (en noir et rouge) pese par moi  sans pedales mais avec porte bidon, compteur et cassette 12/29 il est a 7.1kg

j'ai juste eu a monter la roue av et regler le poste (hs et cintre)

petit reglage (affinage) hier du dérailleur ar, mais je pense normal a 1000km

j'avais un peu peur pour le confort, mais aucun probleme sur des sorties de 4h, mais c'est vrai aussi que suite a mon operation j'ai remonter de 1.5cm le cintre par rapport a la normal. a voir par la suite quand tout va rentrer dans l'ordre.

 

le groupe athena est un regal, meme si mes references sont limites, mais c'est le meme systeme que mon ancien groupe shimano tiagra donc pas d'adaptation ca passe seul et ca freine.

 

bref super heureux

bonne route a tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour Jacques,

je suis intéressé par ce vélo. je voudrai être sur de la taille qui me convient. je mesure 1,67m et 75cm d'entrejambe pour 63 kg. Peux-tu me donner ton avis, taille 50 ou 53 ? chez ROSE on me conseille un 50 ! le mieux c'est de pouvoir monter sur un vélo mais dans ma région je ne connais personne qui roule sur ces vélos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Pour ma part j'ai abandonné le projet Cannondale, vu l'économie de 30% chez Canyon ou Rose. Le Canyon Endurace me séduisait mais n'était pas customizable.

J'ai opté pour Rose et commandé pour mi-octobre deux Xeon Team CGF (leur modèle GranFondo carbone) :

  • Modèle 3000 (Ultegra) + roues RS 1400 en 53 pour ma compagne 
  • Modèle 3500 (Athena) + roues Zonda en 62 pour moi
A suivre ...
En tout cas excellent service de vente en ligne avec des conseillers disponibles et réactifs pour la mise au point des commandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire au sujet de la taille, c'est que celle (59) que m'a proposé Rose est correcte (je mesure 1.80m, mais avec un entrejambe de 89 cm qui est plus long que la "normale").

Est-ce que la taille 50 que tu mentionnes résulte du mécanisme automatique sur le site Rose, ou d'une question que tu as spécifiquement posée aux conseillers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Denis

Rose ne prend que peu de mesures individuelles et semble appliquer la règle du 0,66 assez communément retenue :

  • pour toi 75 cm x 0,66 = 49,5 -> taille 50
  • pour ma compagne 79 cm x 0,66 = 52,1 -> taille 53
  • pour moi 93 cm x 0,66 = 61,4 -> taille 62

Leur proposition de 50 ne me choque pas. Je ne sais si cette règle est toujours pertinente mais elle est la plus fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le calculateur de taille et le conseiller me donne 50. je pense que c'est la bonne taille mais j'ai un petit doute  car les longueurs tube de selle et tube horizontal sont plus courtes que le vélo que j'utilise pur l'instant mais je pense que cela est du à la géométrie du cadre pour le confort.

merci pour vos réponses. je vous donnerai des nouvelles dés que j'aurai fait l'achat. j'hésite entre le XEON TEAM CGF 3000 (qui me plait pour son design) et l'Endurace CF 9.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canyon Endurace CF 9.0 est 200€ moins cher, magnifique ligne de cadre et tige de selle à double lame dont tous les utilisateurs semblent ravis.

Le Rose Team Xeon CGF 3000 te permet de remplacer les roues et la selle de base (plus économique si tu ne comptais pas les garder), tu peux aussi adapter potence et cintre. Tu auras également 10% de remise sur l'équipement que tu y rajouteras à partir de leur catalogue déjà inférieur au prix du marché.

30 jours d'essai chez l'un et chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est, j'ai reçu mon CGF 3500 (Carbon Gran Fondo version Campagnolo Athena) équipe de roues Zonda :

http://img110.xooimage.com/files/7/a/6/img_5400-480ff02.jpg

http://img110.xooimage.com/files/1/e/1/img_5397-480ff0d.jpg

Remarquez l'emplacement du frein arrière :

http://img110.xooimage.com/files/7/f/1/img_5396-480ff15.jpg

Ce cadre est agréable et efficace : plus rigide que le Synapse et à peine moins que le SuperSix Evo, sa géométrie est confortable et reste dynamique.

Le service commercial de Rose est sans reproche. Ils sont réactifs et à l'écoute. Ainsi, le modèle carbone du Gran Fondo n'était pas proposé en Campagnolo, ils ont toutefois accepté ma demande sans sourciller (je leur commande en même temps le modèle 3000 en Ultegra). Je suis ravi des cocottes Ergopower.

L'équipement est excellent, facilement configurable et au meilleur prix du web.

Là où par contre Rose a pêché c'est sur l'assemblage : dérailleur mal réglé, cocottes dissymétriques, potence montée à l'envers par rapport à la commande et entretoise de 5 mm manquante. Rien de rédhibitoire néanmoins.

En dépit de cette faiblesse, je reste très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Tout d'abord je me présente, bientôt (le bientôt est important pour la suite 😉)50 ans, président de la "teamspeedfunaddiction" environ 5000 kms de vélo route par an, 60 jours de ski, 30 jours de Funboards, 3 ou 4 sorties de VTT de DH et 5000 kms de Vmax (moto). Possesseur actuellement d'un "Time edge first" équipé shimano mixe dura-ace/ultegra triple qui à 50000 kms.

Pour mes 50 ans, je viens de passé la commande pour un rose bike CGF 3000. livraison prévue vers le 25 janvier 2016. Pour la petite histoire, en VTT, j'ai un enduro Canyon avec 160mm de débattement devant et derrière.

J'ai fait plusieurs magasin afin d’essayer de trouver chaussure à mon pied, c'est à dire un vélo avec une douille de direction d'au moins 195 mm. Ce qu'il y a sur mon time. D'ailleurs TIME a était le précurseur de ces vélos appelé maintenant, grandfondo, endurace,sport ect. En effet, j'ai étais opérer 4 fois de la colonne vertébrale, et j'ai perdu un peu de souplesse.

Mais c'est aussi une demande des clients vieillissant qui ne veulent pas se retrouver avec un écart de 15 à 20 cm entre la hauteur de la selle et le guidon. On a plus 20 ans!!

J'ai donc du me tourner vers la VPC, en effet, impossible de trouver ce que je voulais dans le budget, au alentour de 2000€, équipé correctement. dans le réseau traditionnel. J'aurais aimé rester chez Time, avec le Fluidity, mais la, je n'ai même pas assez pour le cadre🙁. Et sur les autres marques, j'avais un vélo équipé en 105, de 8,5 kg minimum.Je n'ai pas étais déçu par le canyon, toujours en VPC, donc là, je devrais recevoir un vélo avec un cadre qui me correspond, un groupe déjà performant, et un poids avec les pédales de 7,3 kg. Je vous tiendrais informé dés que je le recevrais de mon ressentie suite aux premiers roulage.

Bonne route😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras , tu ne sera pas déçu . Après un Rose xeon rs alu , j'ai reçu en janvier mon CGF en ultegra avec en option des ksyrium élite .Je l'ai pris pour mon dos sensible et je ne regrette pas , la douille de direction plus haute me soulage les lombaires .Un peu moins vif que le RS (plus typé coursier ) mais aussi plus confortable .Les ksyrium m'ont  été livrés avec des pneus mavic en 23 et Rose m'a rajouté les pneus et les chambres à air prévu dessus en rab donc le confort s'améliorera encore quand je passerais en 25.Deux commandes chez Rosebike et pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté un XEON CSL fin 2014 équipé en ultégra et des roues ksyrium élite.

j'ai roulé 7OOO km cette année et j'en suis trés satisfait. seul ennui la chaîne a cassé au bout de 2000 km.

c'est un trés beau vélo d'aprés mes amis cyclistes. il est maintenant au "clou" en attendant la reprise la saison prochaine. j'habite dans le Doubs et maintenant l'heure est à la neige.

Denis ROUGEOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Je suis également très tenté par la marque Rose, je suis quasiment sûr de faire le pas, je ne lis que des avis positif sur ce Xeon CGF, la commande est prévue pour le mois d'avril.

Par contre, étant restreint niveau budget, ce sera le modèle CGF-2000 pour moi. Le Shimano 105 5800 a apparemment un très bon rapport qualité prix.

Je ferais un petit compte rendu de mes impressions après quelques sorties, mais une chose est sûre, ça me changera de mon vieux Lapierre Alu 2004 de presque 10kg 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...