Anthony QUINTIN PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2012 Bonjour Ă tous,je recherche tous possesseurs de velo LOOK de la gamme 2012 pour demander des questions techniques dessus, merci de me contacter svp...Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2012 Allez SVP... Manifestez vous, quand je vois la sociĂ©tĂ© LOOK et ses innovations, j'ai un peu de mal Ă croire que personne ne roule sur leur vĂ©los ? EspĂ©rant que quelqu'un se manifeste pour pouvoir lui demander des questions techniques rapides sur la peinture de la gamme 2012 peut importe le modĂšle, merci... Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2012 Salut,je n'ai pas de look mais as tu pensĂ© allez dans un magazin qui vendu du look,ça doit se trouver assez facilement, non ?Bonne recherchejulien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2012 la seule innovation qui me saute aux yeux chez look,c'est qu'ils rĂ©ussissent Ă vendre la peau des fesses des cadres made in china,la magie du marketing... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2012 Heu ... non, ils sont fabriquĂ© en Tunisie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Bonjour... Oui LOOK Ă une usine en TUNISIE, mais pas pour le haut de gamme, pour le 695 tout est fait en France Ă NEVERS.Cela n'empĂȘche pas d'ĂȘtre innovant il faut le reconnaitre... Les prix sont Ă©levĂ©s, certes... mais quand on regarde un PINARELLO ou un COLNAGO, je ne pense pas que LOOK soit si cher en comparaison... MĂȘme si ces deux marques Italiennes prestigieuses ayant fait leurs preuves sont dans le circuit depuis plus longtemps que LOOK, je trouve que LOOK devient avec Ă©ventuellement TIME, les deux fleurons du vĂ©lo en en France.Et comme dit dans un post plus haut, LOOK amasse des victoires, que se soit sur piste et sur route...Pour une fois que la FRANCE peut rivaliser avec d'autres concurrents, je dis COCORICO...Recherche toujours possesseur de LOOK 2012 svp... Avis aux amateurs... Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Contacte Olivier Comment sur le forum. Il vient de recevoir le sien et ce n'est pas son premier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Comparer Look et Colnago, ce serait un peu comme comparer une Peugeot surestimĂ©e Ă Ferrari; il ne faut quand mĂȘme pas exagĂ©rer! Aussi techniques soient les Look; Colnago c'est l'histoire, la tradition, la classe... Va chercher des fans de Look ailleurs qu'en France, tu en trouveras beaucoup moins que des fans de Colnago! Cocoricco, ok mais un Cocoricco qui ne dĂ©passe pas trop les frontiĂšres!Idem, entre Pinarello qui est made in Taiwan (chez Giant si je ne me trompe pas) et Colnago qui produit encore en Italie, il n'y a pas photo! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Heuuuu Samuel, Colnago maintenant fait fabriquer ses vĂ©los en Asie, et n'a conservĂ© que son bureau d'Ă©tude en Italie. Pour moi, le mythe est trĂšs trĂšs dĂ©valorisĂ©! Et je possĂšde encore mon 585 qui est l'un des derniers Ă avoir Ă©tĂ© fabriquĂ© en France.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry DEPREZ PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 beaucoup de look sont fabriques a l'usine trigon a taiwan Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Ben ouais Thierry, comme beaucoups de marques EuropĂ©enne, sauf pour quelques artisans et je crois perso qu'il faut privilĂšgier ces gars lĂ qui sont Ă mon avis le petit trĂ©sor du cyclisme! Et qui surtout ne sont pas bcps plus chers que ces "grandes marques" que sont Colnago, Pinarello, De Rosa et bien d'autres encore qui sont maintenant fabriquĂ©s en USINE Ă la chaĂźne! Alors que des "petits"artisans comme Le Vacon fabriquent un vĂ©lo tout seul et Ă la main s'il vous plaĂźt de A Ă Z, et ça, ça n'a pas de prix! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Bonjour Samuel, N'exagĂ©rons pas quand mĂȘme, comparer Peugeot Ă Ferrari... J'ai bien dit que COLNAGO, PINARELLO,etc... Ă©taient prestigieux et avaient un passĂ© glorieux parlant pour eux, mais Ă durĂ©e Ă©gale, LOOK est sur la mĂȘme lignĂ©e me semble t'il... et Ă surtout des idĂ©es novatrices en la matiĂšre, non pas que les autres n'en ont pas, pas LOOK rĂ©volutionne tout de mĂȘme...Je parlais du 695 qui est fait en France (le seul hĂ©las)... mais quand il s'agit de faire des Ă©conomie, que se soit COLNAGO, etc... tous font faire en Asie ou presque... Seuls certains artisans persistes (Ă juste titre) de faire encore made in FRANCE. C'est sur, il n'y a pas la marque dessus... mais la qualitĂ© est lĂ et le SAV aussi surtout... Pour en revenir Ă LOOK, une des rares marques Française (Asie/Tunisie), Ă tenir quand mĂȘme le haut du pavĂ© devant d'autres venant d'ASIE, aussi illustres soient elles comme marques... Oui je roule en LOOK, un peu cher, je le reconnais, mais trĂšs fiable et COCORICO...Sportivement... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Look a sa rĂ©putation en France, c'est certain. Autrement, Pas mal aux Royaumes Unis, un peu en Belgique...puis c'est tout. Paradoxalement, en Chine aussi mais sur la piste.Ce serait intĂ©ressant de trouver les chiffres des volumes vendus dans diffĂ©rents pays pour avoir une vue objective de la rĂ©putation des marques tiens! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Oui se serait intĂ©ressant de connaitre les chiffres de LOOK dans d'autre pays... Tu as oubliĂ© les Etats Unis aussi, car ils ont bonne rĂ©putation aussi la bas et de plus LOOK fait des sĂ©ries particuliĂšres adaptĂ©es aux AmĂ©ricains... Mais reconnaissons quand mĂȘme pour une fois, que quelque chose de Français tient la route, on ne va pas cracher dessus... Reste le prix Ă revoir... comme pour beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 "Idem, entre Pinarello qui est made in Taiwan (chez Giant si je ne me trompe pas) et Colnago qui produit encore en Italie, il n'y a pas photo!"...sauf que, Tawain est devenu un point incontournable dans la rĂ©alisation de piĂšces composites haut de gamme (comprenant les cadres entre autres mais aussi l'aĂ©ronautique, l'industrie spatiale, etc,), et certainement Ă un niveau au moins Ă©gal, voir supĂ©rieur Ă ce que peut faire l'industrie italienne (sans problĂšme).  Enfin, comme encore trop souvent on peut le lire, assimiler la Chine Ă Tawain, c'est comme comparer le Portugal Ă la France. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Bonjour, J'ai roulĂ© en LOOK 695 tout 2011 (6000 bornes de mai Ă DĂ©cembre 2011).Je n'en pense que du bien ! Finition du cadre nickel; les innovations techniques (pĂ©dalier / potence) sont une vraie valeur ajoutĂ©e et mĂȘme d'un point de vue design (dĂ©solĂ© pour Colnago et consorts qui compliquent leurs cadres pour nous faire avaler des couleuvres) il n'y a pas photo avec la concurrence (yc pour la potence); la fluiditĂ© des lignes est "class".En comportement dynamique (Ă©quipĂ© de roues FULCRUM RACING ZERO ou AMERICAN CLASSIC et composants dura-ace) c'est un rĂ©gal; rĂ©ponse immĂ©diate, vivacitĂ©. En montagne diffĂ©rence moins flagrante mais si tu as la condition no problem; en descente un vrai plaisir comme sur desrail (les descentes de cols alpĂšstres lors de la TIME & l'ETDF furent de vrai bons moments).VoilĂ c'est un point de vue; mais je pense que çà ne sert Ă rien de critiquer pour critiquer. LOOK est cher certes mais fait plutĂŽt bien ce qu'il aĂ faire (en SAV aussi) et il y aura autant d'avis sur telle ou telle marques que d'utilisateurs. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Je partage totalement. Je roulerais encore en look en 2012 ... si on ne m'avait pas volĂ© le prĂ©cĂ©dent....Je pense d'ailleurs repartir sur la mĂȘme marque. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Ben non, c'est faux. Le C59 de Colnago est fabriquĂ© en Italie, tout comme l'EPQ. Par contre, la gamme en dessous et le M10 (cadre monocque sont fabriquĂ© en Asie). Je prĂ©fĂšre payer 3 400 ⏠pour un C59 fabriquĂ© en Italie que pour un Pinarello fabriquĂ© en Asie. Quand Ă LOOK, il me semble que mĂȘme le 695 est fabriquĂ© en Tunisie. A vĂ©rifier... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Je te promet que ce n'est pas moi !!đłđDĂ©solĂ© pour toi...Mais, je roule aussi depuis 03/2011 en 695 : que du bonheur !!!MĂȘme si je suis déçu d'apprendre sur ce forum qu'il n'est pas fabriquĂ© en France : j'Ă©tais persuadĂ© que le haut de gamme Ă©tait intĂ©gralement "made in france".Tant pis; ça ne change en rien les sensations : quand la forme est lĂ , un rĂ©gal.Sinon, faut pas rĂ©ver, le vĂ©lo ne fait pas tout.Je rĂ©sume (en rapport Ă d'autres post) : une ferrari... avec malheureusement un moteur de renault (twingo ??? đł)JP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2012 Ta prĂ©cision est d'importance sans les cannes rien n'avance pas plus l'acier des annĂ©es 80 que le carbone 2012AprĂšs que le look soit fabriquĂ© en Tunisie çà change quoi ..... pour la qualitĂ© de fabrication.Bien sur qu'on aimerait tous que la fab soit 100% française.Mais lĂ on aborde un autre sujet .... pas forcĂ©ment pertinent sur ce forum. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés