Aller au contenu

Velos LOOK gamme 2012


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Allez SVP... Manifestez vous, quand je vois la société LOOK et ses innovations, j'ai un peu de mal à croire que personne ne roule sur leur vélos ?

 

Espérant que quelqu'un se manifeste pour pouvoir lui demander des questions  techniques rapides sur la peinture de la gamme 2012 peut importe le modèle, merci...

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Oui LOOK à une usine en TUNISIE, mais pas pour le haut de gamme, pour le 695 tout est fait en France à NEVERS.

Cela n'empêche pas d'être innovant il faut le reconnaitre... Les prix sont élevés, certes... mais quand on regarde un PINARELLO ou un COLNAGO, je ne pense pas que LOOK soit si cher en comparaison... Même si ces deux marques Italiennes prestigieuses ayant fait leurs preuves sont dans le circuit depuis plus longtemps que LOOK, je trouve que LOOK devient avec éventuellement TIME, les deux fleurons du vélo en en France.

Et comme dit dans un post plus haut, LOOK amasse des victoires, que se soit sur piste et sur route...

Pour une fois que la FRANCE peut rivaliser avec d'autres concurrents, je dis COCORICO...

Recherche toujours possesseur de LOOK 2012 svp... Avis aux amateurs...

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Look et Colnago, ce serait un peu comme comparer une Peugeot surestimée à Ferrari; il ne faut quand même pas exagérer! Aussi techniques soient les Look; Colnago c'est l'histoire, la tradition, la classe... Va chercher des fans de Look ailleurs qu'en France, tu en trouveras beaucoup moins que des fans de Colnago! Cocoricco, ok mais un Cocoricco qui ne dépasse pas trop les frontières!

Idem, entre Pinarello qui est made in Taiwan (chez Giant si je ne me trompe pas) et Colnago qui produit encore en Italie, il n'y a pas photo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais Thierry, comme beaucoups de marques Européenne, sauf pour quelques artisans et je crois perso qu'il faut privilègier ces gars là qui sont à mon avis le petit trésor du cyclisme! Et qui surtout ne sont pas bcps plus chers que ces "grandes marques" que sont Colnago, Pinarello, De Rosa et bien d'autres encore qui sont maintenant fabriqués en USINE à la chaîne! Alors que des "petits"artisans comme Le Vacon fabriquent un vélo tout seul et à la main s'il vous plaît de A à Z, et ça, ça n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel,

 

N'exagérons pas quand même, comparer Peugeot à Ferrari... J'ai bien dit que COLNAGO, PINARELLO,etc... étaient prestigieux et avaient un passé glorieux parlant pour eux, mais à durée égale, LOOK est sur la même lignée me semble t'il... et à surtout des idées novatrices en la matière, non pas que les autres n'en ont pas, pas LOOK révolutionne tout de même...

Je parlais du 695 qui est fait en France (le seul hélas)... mais quand il s'agit de faire des économie, que se soit COLNAGO, etc... tous font faire en Asie ou presque... Seuls certains artisans persistes (à juste titre) de faire encore made in FRANCE. C'est sur, il n'y a pas la marque dessus... mais la qualité est là et le SAV aussi surtout...

 

Pour en revenir à LOOK, une des rares marques Française (Asie/Tunisie), à tenir quand même le haut du pavé devant d'autres venant d'ASIE, aussi illustres soient elles comme marques...

 

Oui je roule en LOOK, un peu cher, je le reconnais, mais très fiable et COCORICO...

Sportivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look a sa réputation en France, c'est certain. Autrement, Pas mal aux Royaumes Unis, un peu en Belgique...puis c'est tout. Paradoxalement, en Chine aussi mais sur la piste.

Ce serait intéressant de trouver les chiffres des volumes vendus dans différents pays pour avoir une vue objective de la réputation des marques tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se serait intéressant de connaitre les chiffres de LOOK dans d'autre pays... Tu as oublié les Etats Unis aussi, car ils ont bonne réputation aussi la bas et de plus LOOK fait des séries particulières adaptées aux Américains...

 

Mais reconnaissons quand même pour une fois, que quelque chose de Français tient la route, on ne va pas cracher dessus... Reste le prix à revoir... comme pour beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Idem, entre Pinarello qui est made in Taiwan (chez Giant si je ne me trompe pas) et Colnago qui produit encore en Italie, il n'y a pas photo!"


...sauf que, Tawain est devenu un point incontournable dans la réalisation de pièces composites haut de gamme (comprenant les cadres entre autres mais aussi l'aéronautique, l'industrie spatiale, etc,), et certainement à un niveau au moins égal, voir supérieur à ce que peut faire l'industrie italienne (sans problème).   Enfin, comme encore trop souvent on peut le lire, assimiler la Chine à Tawain, c'est comme comparer le Portugal à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai roulé en LOOK 695 tout 2011 (6000 bornes de mai à Décembre 2011).

Je n'en pense que du bien ! Finition du cadre nickel; les innovations techniques (pédalier / potence) sont une vraie valeur ajoutée et même d'un point de vue design (désolé pour Colnago et consorts qui compliquent leurs cadres pour nous faire avaler des couleuvres) il n'y a pas photo avec la concurrence (yc pour la potence); la fluidité des lignes est "class".

En comportement dynamique (équipé de roues FULCRUM RACING ZERO ou AMERICAN CLASSIC et composants dura-ace) c'est un régal; réponse immédiate, vivacité. En montagne différence moins flagrante mais si tu as la condition no problem; en descente un vrai plaisir comme sur desrail (les descentes de cols alpèstres lors de la TIME & l'ETDF furent de vrai bons moments).

Voilà c'est un point de vue; mais je pense que çà ne sert à rien de critiquer pour critiquer. LOOK est cher certes mais fait plutôt bien ce qu'il aà faire (en SAV aussi) et il y aura autant d'avis sur telle ou telle marques que d'utilisateurs.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est faux. Le C59 de Colnago est fabriqué en Italie, tout comme l'EPQ. Par contre, la gamme en dessous et le M10 (cadre monocque sont fabriqué en Asie). Je préfère payer 3 400 € pour un C59 fabriqué en Italie que pour un Pinarello fabriqué en Asie. Quand à LOOK, il me semble que même le 695 est fabriqué en Tunisie. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te promet que ce n'est pas moi !!😳😉

Désolé pour toi...

Mais, je roule aussi depuis 03/2011 en 695 : que du bonheur !!!

Même si je suis déçu d'apprendre sur ce forum qu'il n'est pas fabriqué en France : j'étais persuadé que le haut de gamme était intégralement "made in france".

Tant pis; ça ne change en rien les sensations : quand la forme est là, un régal.

Sinon, faut pas réver, le vélo ne fait pas tout.

Je résume (en rapport à d'autres post) : une ferrari... avec malheureusement un moteur de renault (twingo ??? 😳)

JP DASTUGUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta précision est d'importance sans les cannes rien n'avance pas plus l'acier des années 80 que le carbone 2012

Après que le look soit fabriqué en Tunisie çà change quoi ..... pour la qualité de fabrication.

Bien sur qu'on aimerait tous que la fab soit 100% française.

Mais là on aborde un autre sujet .... pas forcément pertinent sur ce forum.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...