Aller au contenu

Chaussures Hiver


Sébastien DESCAVES

Messages recommandés

ça dépend des gens tout simplement.

Je n'ai pas de chaussure d'hiver et je le regrette en dessous de 5 degrés.

J'ai des anciennes chaussures été d'une pointure supérieure grâce auxquelles je peux mettre une double paire de chaussettes sans compresser le pied, mais même avec une bonne surchaussure hiver, j'ai froid aux pieds au bout d'une heure et au bout de deux, le bout de mes pieds sont des glaçons, à la fin de la sortie au bout de trois heures, je ne sens plus du tout la moitié de mon pied.

Je vais essayer les chaufferrettes demain matin (2 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca fait 2 ans que je roule avec des SIDI gore tex pour l'hiver et je ne reviendrai plus en arrière, j'ai aussi investi pour le VTT.

Pour prendre une comparaison simple, l'été pour aller à la plage tu mets des tong, et l'hiver pour aller au ski tu ne mets pas des tong et bien pour le vélo c'est pareil.

J'ai testé tout type de sur chaussures, avant d'investir, pour une grosse centaine, d'euros tu n'as plus froid aux pieds et ça, ça n'a pas de prix.

Je conseille de prendre une pointure en plus histoire de mettre des chaussettes un peu plus chaudes si jamais ça pique très fort.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir essayé plusieurs modèles chez mon véloçiste, du mavic, du sidi, du northwave, du Spé, j'étais déçu. 

L'ergonomie du serrage autour de la cheville est souvent assez grossière et mal foutue. A chaque fois, on dirait une chaussure d'été à laquelle on adapte tant bien que mal une isolation avec du gore tex. 

Finalement, je suis tombé par hasard sur des chaussures Lake. Je n'avais pas pensé à cette marque encore faiblement présente dans les bouclards. Alors là, une révélation. Chaque détail est pensé, fignolé. Le serrage par boa au top, le confort au top, l'esthétique au top, la protection de la cheville au top. La chaussure ne fait pas grossière. Le prix est de 199 € quand Sidi est plus cher. De plus, pour les pieds forts elles sont bien.

Je vais opté pour celles çi.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des hiver en vtt et très content, mieux que deux paires de chaussettes et sur-chaussure ! 

Pour la route je viens de recevoir des Sidi Wire que j'ai commandé sur le net et j'ai pris une pointure au dessus (46) que mes été, eh ben elle sont trop grande, ça taille "ample" !

Deux semelles  et deux chaussettes pour qu'elle soit bien ajusté, je vends pour ceux qui sont intéressés voir l'annonce sur TV. 

Dommage car elle sont bien fini et la fermeture avec les quatre velcro et très bonne, je vais d'ailleurs prendre la taille en-dessous.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...