Gérald NIQUET Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Bonjour à tous.J'ai remarqué qu'en remontant ma pédale celle ci était moins fluide, j'ai donc démonter ma transmission pour un bon nettoyage et graissage et j'ai vu que les roulements de pédalier étaient HS, celui coté plateau croque et l'autre et dure. Ce sont des roulements Hollowtech 2 que j'ai monté début janvier 2013 en d'un boitier à axe carré. Ces roulements étaient fournis avec le pédalier que j'ai acheté donc la qualité n'est peut être pas au rendez vous. Ils ont à peine 5000km.Je n'hésite pas à rouler sous la pluie si celle si elle persiste, en ce moment les routes sont dégueulasses avec la campagne de betteraves. Mais à coté de ça le vélo est très souvent nettoyé et lubrifié et démonté entièrement une fois par an pour être révisé.Je me pose donc cette question combien de temps ou kilomètres ces roulements durent ils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Les miens vont avoir bientôt dix ans et je ne les ai jamais changés. Ils ont 60 à 65 mille km et je roule par tous les temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 J'ai monté des céramiques il y a maintenant 3 ans, ainsi que les billes dans mes moyeux shimano DA donc RAS...Tes roulements sont-ils de type étanche avec des flasques plastique de couleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 Ils ne doivent pas être étanche mais ils sont similaires a ceux la : http://www.probikeshop.fr/shimano-cuvettes-105-bsc-ismbb5700b/64855.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Tu as en premier cette baque en plastique noir, tu la chauffe légèrement avec un décapeur thermique et tu la déclips sans l'abimée! et tu trouve a l'intèrieur de la bague en alu ton roulement 6805 je crois mais pas sur. Tu peux essayer de lui faire sauter la protection plastique (la bague d'étanchéïté) tu laisses tremper dans du petrole, tu passe un coup de souflette et tu lubrifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 Je ne vais pas me casser la tête et simplement les remplacer, surtout que l'un d'eux croquent. J'ai monté et démonté suffisamment de roulements dans ma vie pour savoir que le pétrole ne l'aidera pas et en plus je serais sûr de ce que je monte cette fois ci.Je voulais m'assurer si c'était normal ou pas, je suis fixé.Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Si tu en as démonté et remonté suffisamment de roulements dans ta vie tu dois aussi savoir que si ils "croquent" ce n'est pas normale!! change carrément le boitier. 15€ ou dans le 45 € en roulement hybride. Merci tout de même.😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 j'aurais dut préciser que c'est toute sorte de roulements que j'ai changé, j'en ai pas fait beaucoup sur un vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 de rien! sinon durée de vie, 50 000km avec un entretien régulier, sinon défaut de montage ou d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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