Jean-Louis MEUNIER Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Que pensez-vous de l'utilisation de bandes adhésives double face pour le collage des boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Tip top sur des jantes alu. Je ne m'y risquerais pas sur des jantes en carbone. Regarde ce topic, à partir de la P8 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/aide-collage-boyaux-jante-carbone--18906/page:9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santo TORCIVIA Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 bonjour,j'ai essaye les deux la bande est tres facile a mettre,le centrage facile ,tenue impec descente de col sans souci,pour enlever le boyau effectivement il faut avoir des demonte pneus.sinon je trouve bien.voir la video tufo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Non, au contraire : rien de plus facile. Tu colles la bande sur le fond de jante, puis tu poses ton boyaux, tu le centres et tu enlèves la bande supérieur du double face dont tu as préalablement décollé une extrémité. Regards la vidéo de Tufo. Plus simple, ya pas. Plus cher non plus, d'ailleurs 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 apres avoir des jantes alu a boyau !! je veux bien , mais la ce sont les jantes alu a boyaux qui n'ont plus un grand interet avec la qualité des pneusHS on : l'intérêt, c'est d'avoir des jantes alu très légères, donc un montage de roues avec un poids en périphérie fort contenu, qui sont incroyablement solides, qui fonctionnent aussi bien que des Shamal ou due de RSys , le tout pour la moitié du prix ou à peu près 😉 Et des roues avec ces caractéristiques, sur les routes de merde que j'emprunte, c'est un luxe. C'est certain que si je déménage un jour en Drôme Provençal, je liquide cet attirail d'une autre époque 😆 . HS off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santo TORCIVIA Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 moi j'ai enlevé apres 6 mois avec les demonte pneus sur 3 cm apres avec les mains ça va.bon c'est aussi securisant si ça tiens non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 salut christian 'et avec le temps que tu passe pour le collage et décollage de tes boyaux' tu arrive a faire du vélo et une bonne moyenne .sur tes sorties .n'oublie pas les pneus clous en ce moment .ou alors le traineau du père NOËL 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 22 novembre 2013 Auteur Share Posté le 22 novembre 2013 Merci à tous pour vos réponses , le contre est majoritaire mais je vais contacter le fabricant deroues ( Corima ) pour savoir ce qu'il en pense , je vous tient au courrant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 Pour Corima , pas de soucis , ils ne deconseillent pas ce systeme de collage .Le double face comprend une face pour la jante et une face pour le boyau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 24 novembre 2013 Auteur Share Posté le 24 novembre 2013 Merci Christian pour tes conseils , j'ai déja choisis les roues et les boyaux , j'hesite encore pourla méthode de collage mais au moins je suis prévenu !A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Plus simple qu'un collage classique c'est dur à trouver ... Un peu de colle sur le boyau, un peu de colle sur la jante, on attends que ce soit sec au toucher, on place le boyau et 10 bars pendant 24 heures.Méthode testée et approuvée depuis des décennies et simple comme bonjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 monte plutôt des pneus clous en ce moment 'tu as la colle qui doit gelée par chez toi '.ou prend le traineau du père noel .salut le jurassien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 26 novembre 2013 Auteur Share Posté le 26 novembre 2013 OK vous m'avez convaincu j'essaye la colle !En fait j'ai déja collé des boyaux sur des jantes alus il y a longtemps ( 1984 ) je faisaisun peu de promenade avec un Mercier ( en survet et en baskets ) je n'ai pas attrapé levirus du cyclisme à ce moment là .Je collais des boyaux achetés au Nouvelles Galleries et je gonfflais avec une pompe à main ,je ne devais pas dépasser ( atteindre ) les 6 bars . malgré tout ça roullait quand mème !Je devrai pouvoir faire du meilleur boulot aujourd'hui. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 C'est tout bon pour l'instant , les boyaux sont sur les jantes sans colle et gonflés à 10 barsle centrage n'est pas aussi compliqué que ce que je craignais , j'espère qu'il en sera de mème avec la colle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 6 décembre 2013 Auteur Share Posté le 6 décembre 2013 Pour la dernière opération , mettez vous la colle sur la jante , sur le boyaux , ou sur les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 8 décembre 2013 Auteur Share Posté le 8 décembre 2013 OK , si j'ai bien compris si tu recolle un boyau qui à déja été collé ( boyau de secours ) tu ne remetpas de colle , tu réactive juste avec du White et tu replace le boyau directement .Autre chose ,en plus d'un boyau de secours prend tu avec toi une bombe de réparation typeVittoria pit-stop ou autres ? est-ce efficace pour un petit trou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 21 décembre 2013 Auteur Share Posté le 21 décembre 2013 Ca y est , mes boyaux sont collés sur mes roues , pas de problèmes sauf que pour la premiére (roue avant )je n'avais pas tiré assez sur le boyau de part et d'autre de la valve , du coup j'etais trop court ! j'ai du m'yreprendre à deux fois , pour la roue arrière ça à été nickel .J'ai rouler avec le lendemain , pas soucis , ça roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis MEUNIER Posté le 22 décembre 2013 Auteur Share Posté le 22 décembre 2013 Merci ChristianJoyeuses fètes de fin d'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés