François HORVAT Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Bonjour à tous,Je rentre d'une sortie ... froide avec 4 degrès au thermomètre, mais surtout avec un tout nouveau pédalier Shimano DuraAce 50/34 monté sur mon vélo, pédalier qui a remplacé mon pédalier Ultegra 50/34.Rien d'autre n'a été changé, ni roues, ni pneus et les longueurs de manivelles sont identiques, 175 mm dans les deux cas. Le boîtier de pédalier n'a pas changé non plus.Pas de quoi se relever la nuit, me direz-vous.Certes, mais le truc, c'est que j'ai trouvé mon vélo nettement plus réactif et plus facile qu'à l'accoutumée !...Sur des parcours que je connais par coeur, j'ai pu mettre une dent de moins sans aucun problème, le tout avec une aisance qui m'a réellement surpris.Alors, simple effet placébo ou réelle amélioration du simple fait de ce pédalier DuraAce ? Avez-vous fait la même constatation avec un pédalier haut de gamme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Moi,c'est carrément le vélo que j'ai changé---------------pédalier BB 386--------je vais décoller alors 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 Toi, je ne sais pas, mais moi, je me connais assez bien et j'ai ressenti cette impression de facilité tout au long de la sortie du jour, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Ben c'est que t'était dans un bon jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 Possible, mais la coïncidence est troublante, non ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 p'tin je gagne pas de courses parce que j'ai un pédalier Campa alors ! vais p'tet investir dans un DA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Je plaisantais bien sûr 😉 Une évidence : à forme égale,tout changement de matériel impacte le rendement,la motivation,les sensations éprouvées------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Un bon pédalier c'est important, à part le poids il y a-t-il vraiment une différence entre le Dura Ace et l' ultegra j'ai un doute par contre sur les roues ça se ressent c'est mon impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Bon, je n'osais pas en parler! mais je viens également de passer au DA 9000, et j'ai également trouvé une différence avec le pédalier. Comme tu as dit, "plus réactif" et rigide.J'ai pas fait attention à la 2éme sortie, mais c'était, pour moi , flagrant à la 1ére. Pourtant si y bien un truc ou je suis septique, c'est ce genre de ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 Nous sommes donc au moins deux à avoir ressenti cet effet placébo... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Oué, bon moi j'ai changé mon groupe, mais je suis plus du style à me réjouir comme un gamin qui va avoir son jouet, ça me fait plaisir, mais plus ni chaud ni froid. surtout que mes 2 sorties c'était avec le froid, un temps de merde, donc pas une grande motivation mais plutôt le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 Pareil pour moi, j'ai du me faire violence pour sortir par ce froid et ce temps tout gris, mais mon vélo réagissait si bien lors des relances que cela m'a presque ... réchauffé ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Moi, je pense que ce n'est pas parce que un dura ace c'est mieux qu'un ultegra. Mais peut être que ton ultegra, avec quelques années à s'être pris de la boue, de la flotte, tournait moins fluide tout simplement. Démonte un boitier shimano ou autre après une année ou deux d'hiver et tu tourne le roulement avec tes doigts, tu verras....Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Une chose est certaine François, je vais décoller au printemps car mon nouveau vélo sera équipé d'un pédalier dura-ace 9000. Bon, que le pédalier mais quand même 😃Si tu as des connaissances qui souhaitent investir dans un Le Vacon, ce sera le moment 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 Absolument pas, le pédalier Ultegra avait été démonté, regraissé et accompagné d'un tout nouveau boîtier de pédalier fin aout, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Donc..... c'est comme j'ai dit tu étais dans un bon jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 C'est possible, comme dit.Je ne prétends rien, je m'interroge, c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Alors ok , je n'avais pas connaissance de cet élément.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Je suis passé d'un 105 5700 à un Ultégra 6800 et j'ai moi aussi trouvé une différence au niveau de la rigidité qui doit etre tres agreable quand j aurai la caisse mais la ... reprise et dur dur ^^ je préfere mon mulet moins rigide et plus souple :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 J'ai remonté un pédalier Campa Athena (parce qu'il est magnifique) de 94 (ma meilleure saison à l'époque où je courais), je roule presque aussi vite qu'à l'époque... mais uniquement en descente.😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés