Aller au contenu

De l'influence du pédalier...


François HORVAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rentre d'une sortie ... froide avec 4 degrès au thermomètre, mais surtout avec un tout nouveau pédalier Shimano DuraAce 50/34 monté sur mon vélo, pédalier qui a remplacé mon pédalier Ultegra 50/34.

Rien d'autre n'a été changé, ni roues, ni pneus et les longueurs de manivelles sont identiques, 175 mm dans les deux cas. Le boîtier de pédalier n'a pas changé non plus.

Pas de quoi se relever la nuit, me direz-vous.
Certes, mais le truc, c'est que j'ai trouvé mon vélo nettement plus réactif et plus facile qu'à l'accoutumée !...

Sur des parcours que je connais par coeur, j'ai pu mettre une dent de moins sans aucun problème, le tout avec une aisance qui m'a réellement surpris.

Alors, simple effet placébo ou réelle amélioration du simple fait de ce pédalier DuraAce ? Avez-vous fait la même constatation avec un pédalier haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'osais pas en parler! mais je viens également de passer au DA 9000, et j'ai également trouvé une différence avec le pédalier. Comme tu as dit, "plus réactif" et rigide.

J'ai pas fait attention à la 2éme sortie, mais c'était, pour moi , flagrant à la 1ére. Pourtant si y bien un truc ou je suis septique, c'est ce genre de ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que ce n'est pas parce que un dura ace c'est mieux qu'un ultegra. Mais peut être que ton ultegra, avec quelques années à s'être pris de la boue, de la flotte, tournait moins fluide tout simplement. 

Démonte un boitier shimano  ou autre après une année ou deux d'hiver et tu tourne le roulement avec tes doigts, tu verras....

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...