Samuel DENIS Posté le 8 février 2012 Share Posté le 8 février 2012 2 pressions légères je crois. C'est instictif donc je ne peux même pas te répondre comme ça après 3ans d'utilisation!...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Salut Angelo,il me semble bien que c'est 1 touche pour descendre sur le 38 et une touche "plus longue" pour monter du 38 au 50. J'ai le red mais ça doit être pareil.c'est un automatisme maintenant et vue le temps le vélo ne sort plus ........a+julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 sramc'est 1 clic pour descendre et 1 clic pour monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 oui on pousse une seule fois ds les 2 cas mais pour monter le gros plateau on pousse plus loin (on sens 2 cran). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 On en sent deux pour descendre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 C'est à la monter alors qu'on en sent qu'1 ? Vais je regarder à ça, c'soir à la maison, à force on fait même plus attention............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Bonjour Christian,alors les rsys vont bien ? Oui le campa éléctrique est sympa, je l'avais vue au paris nice l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 C'est bien ça, c'était moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 2 à la montée et 2 à la descente. Il y a le cran intermédiaire pour repositionner le dérailleur avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Bon je viens de regarder, j'ai qu'1 cran pour la monter, mon sram red date de la 1er génération, peut être une évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Le mien, c'est pareil que chez Christian, mais c'est tellement rapide qu'on le remarque à peine. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 pas super deuxl clics pr descendree sur le petitt plateau.M’étonnerais que tu trouves plus simple et facile que sram !! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis FABRE Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 2 crans, clics, même pour descendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 2 crans mais je précise que c'est avec UNE SEULE pression! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 C'est UNE petite pression pour descendre et UNE plus longue pour monter pour accompagner le levier jusqu'au clic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 On joue un peu sur les mots, je pense que notre ami Angelo à compris. Comme quoi, on utilise le même matos mais expliquer son fonctionnement diffère entre chacun. 😆bonne soiréejulien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PEPON Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Bonsoir,En fait, il y a une position intermédiaire sur le grand plateau dans le cas où la chaîne est fortement croisée.Position petit plateau, une pression "importante" sur le levier fait passer la fourchette de dérailleur sur le grand plateau au max vers l'extérieur. Dans cette position, un appui bref décale la fourchette un chouia vers l'intérieur mais elle reste sur le grand plateau. Un appui bref encore, la fourchette se positionne sur le petit plateau.Donc finalement deux clics pour descendre, un clic pour monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Salut, tu pousses à fond pour monter sur le grand plateau, tu repousses au 1° clic pour avoir la position intermèdiaire, tu repousses à nouveau pour le 2° clic pour passer sur le 38.Si tu a reglé pil-poil ton dérailleur avant aux preconisations Sram, le clic intermediaire ne sert absolument à rien.Dans mon cas, si je sais que je vais passer petit plateau à tel endroit, je descend d'un clic avant. Si je suis plus ou moins surpris j'ai pris l'habitude d'actionner le levier 2 fois de suite assez rapidement.Cette position intermediaire est vraiment une erreur de Sram, completement inutile.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Oui c'est exact, parfois pour passer une bosse et éviter de changer de plateau (2x en fait) on peut croiser grand plateau grand pignon, je le fait quelques fois pendant la course, jamais lors des sorties "normale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 ... et quand la chaine est sur le petit plateau, on peut descendre jusqu'à quel pignon sans frottement avec la fourchette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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