Aller au contenu

Tests de magazines


Invité

Messages recommandés

j'y peux rien si tu te sens concerné !!!! 

 

Tes messages répétés dans ce sens depuis quelques mois puent la frustration.

J'allais le dire : demande à Frédéric la facture de son vélo.

Bon, pour le reste, tu voudrais pas qu'on paie en plus les vélos qu'on teste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  pour les vélos que l'on teste dans les magazines c'est un métier' les sensations sur un vélo et un autre sont diffèrente dans tout les domaines' sur une auto aussi c'est pas un cadre mais un chassis .le professionnel a l'habitude du ressenti bref c'est un métier' parole de pros .le néophyte ne pourra pas ressentir la différence .sur un cadre ou une roue comme un pros .les pros parfois ils ne roulent pas sur certains cadre trop rigide exemple les ultras rigide ils préfèrent des cadres plus souple dans toute les marques de vélos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

surtout pour le confort... je pense que sur 13 bornes, tu peux tenir sur n'importe quel vélo, meme mal réglé sans pouvoir réellement juger de la qualité du cadre, de la pertinence de la géométrie par exemple... et du coup de pouvoir trancher sur son utilisation possible et son potentiel. C'est pareil sur les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je trouve que les tests fait par des professionnels du mag ne sont pas les reflets réels qu'un cyclo lambda peut ressentir sur ces vélos de rêve. L'idéal est que chaque bouclard puisse organiser périodiquement une série de tests pour leurs éventuels clients interressés par la marque de leur 1ier choix et ensuite là on peut voir mais passer par une personne d'un mag n'est pas le top tout au plus donner quelques indications mais pas un véritable ressenti. Moi, mon Look 585, j'ai pu le tester dans des conditions réels de mon usage, lors l'Etape du tour: haute montagne, descente de plusieurs dizaines de km, du plat et pendant + de 160 pitons et 7h de selle. Bref tout ce que peut rouler un cyclo! Et suite à cela, j'en ai été favorablement séduit d'ailleur je le possède encore et je pense que je n'en suis pas arrivé au bout. Et honnêtement lorsque je vois les nouvelles machines qui fleurissent au fil des saisons, je me dis que mon 585 n'est pas encore démodé et qu'il tient encore la dragée haute aux nouvelles machines. Mais bon, je ne me fais pas influencer au niveau marketing des marques même si j'admet que le modèle de telle marque est plus beau qu'un autre et qui me ferait rêver de posséder mais le porte feuille chez moi est roi et c'est lui qui décidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon test se fait sur beaucoup plus que 80 km.

L'idéal : une sortie courte pour la prise en main, une sortie longue (4/5h) vallonnée, une sortie moyenne avec des intensités, une sortie supplémentaire avec les roues habituelles. C'est le strict minimum. Ensuite, si le testeur, peut rouler deux semaines avec le vélo, c'est encore mieux.

Mais Xavier Legrand et sa grande bouche va encore râler parce qu'il va dire que pendant ce temps le testeur roule gratos, et qu'il n'use pas ses propres pneus, sa propre chaine et se propres patins de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un post il y a quelques mois  sur les articles del'AC dans lequel je disais être dubitatif face à la capacité d'un journaliste qui fait à peine 3000 km par an à tester des vélos.

Je me souviens d'un de ces articles sur le canyon aéroad ou il disait qu'il était incapable de faire avancer ce vélo qui s'écrasait sous ces 90 kg. J'ai eu ce vélo et je fais aussi 90 kg, et je peux dire que c'est une vraie balle mais il y faut des jambes pour le faire avancer.

Je pense que ce journaliste sous prétexte d'être indépendant ce permet de descendre certaines marques alors qu'il n'essait même pas les vélo.

 

Dans certains de ces articles, il est clair qu'il répéte des arguments de commerciaux. Un exemple : les vélos aéros manquent de rigidité  et sont lourds.  Il ferait bien d'enquiller quelques milliers de bornes de plus et de s'exprimer sur des vélos qu'ils essaient réellement et en toute imparcialité.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je suis d'accord avec toi en parti , mais tout le monde ne fait pas 10 000km par an ! maintenant il y a aussi un autre testeur  qui fait de la compète ; et n'accuse sur la balance 58 kg!!!.

et pour revenir au test je me souviens d'avoir lu dans un magazine la promo pour des patins Ekoi de couleur pour jante carbone et alu , alors qu'il s'est avéré que ce n'était uniquement pour jante alu .

la société a du faire un démenti suite au plaintes qui lui étaient adressée concernant l'usure prématurée des patins sur les jantes carbones , comme quoi une mauvaise information peu avoir des conséquences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un échange de mails avec RJ sur tout ce qui était vérif des infos, relecture, syntaxe (grammaire et orthographe) et lui avais proposé une relecture. Il m'a répondu pour les premiers points qu'il n'avait pas le temps lui et son équipe, et pour le reste, jamais eu de réponse.

Ce qui est dommage, car la relecture par un personne extérieure et qui s'y connait un peu permet de relever les erreurs qu'on n'arrive pas à voir soi meme quand on rédige.

Comme je l'ai dit... il y a un problème à la finition et je trouve ca dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais eu un échange de mails avec RJ sur tout ce qui était vérif des infos, relecture, syntaxe (grammaire et orthographe) et lui avais proposé une relecture. Il m'a répondu pour les premiers points qu'il n'avait pas le temps lui et son équipe, et pour le reste, jamais eu de réponse."

Si çà ce n'est pas se moquer du monde...C'est vrai que je me suis souvent posé la question à propos de certaines erreurs flagrantes et pas seulement chez l'AC, qu'il n'y avait pas de relecture.

Je lis parfois l'AC qu'un copain obtient des invendus d'un libraire, je lis çà au deuxième degré, un peu comme quand on regarde Canteloup sur TF1.Le danger c'est que des lecteurs confiants peuvent être induits en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque, j'étais lecteur assidu... il avait sorti un article sur les roues carbone ou je ne sais quoi. Enfin un produit très haut de gamme, le truc qui vend du rêve. Mais il y avait au moins 2 fotent part parhaggrafes. Tu vois comme si ton carnet d'entretien de ta Porsche est plein de fautes. Ca fait moyen... J'ai fini par plus acheter, ca me fait mal aux yeux... comme quelques rares postes que Guillaume Leroyer a traduits ici il y a quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis personnel : je suis abonné au "cycle" et je lis régulièrement "top vélo", "cyclosport", etc. et même "cyclo passion" (le magazine des magnétiseurs 😃). Bref, je lis de tout depuis que j'ai repris le vélo il y a 3 ans. Alors dire qu'untel est nul et que truc est mieux... pfff ! Sont tous + ou - pareils et il est rare d'avoir des avis complètement opposés sur un vélo (par ex : le cannondale supersix evo est jugé bon par tout le monde, c'est pas mauvais signe !).

Quel que soit le mag, il permet de s'évader pendant quelques heures du quotidien (gosses, taf, malbouffe, factures) pour une somme modique. Mon abonnement me coute 40€ par an, une misère par rapport au coût annuel d'un iphone dont je me passe allègrement.

Du reste il y en a bien qui achètent "sport-auto" ou "échappement" et qui ne rouleront jamais en Porsche. C'est un peu pareil des fois...

Pour conclure, je trouve que le seul truc vraiment important sur un vélo, c'est sa solidité. Qu'il soit à 2000 ou à 8000€, il doit tenir le coup dans le temps. Hors on ne voit que rarement ou jamais d'article sur les rappels, la fiabilité des marques et/ou la fragilité des cadres. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien qu'on teste des vélos mais je reste assez dubitatif sur le réel intéret si un cadre est comparé a un autre avec des périphériques différents....

surtout comparer le comportement d'un cadre de 53 a celui d'un 58 sachant que par conception un vélo de route n'a pas la meme geometrie entre un petit cadre et un grand cadre, l'empatement et l'angulation du TdS différente... ce qui démontre la débilité de ce genre de teste car on sera obligé de faire un choix dans sa globalité a lors que séparément ça n'a rien a voir !

c'est pas dur de typer un vélo selon la pratique recherchée , il n'y a pas de taille de cadre imposée:

petit cadre=douille courte, angle Tds +vertical poste de pilotage Bas, axé competition, grand cadre c'est l’inverse + confortable stable et facile a emmener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin Stephan, qui serait assez "extensible" pour pouvoir monter à la fois sur un cadre de 53 et un cadre de 58?

Il est bien évident que les comparaisons ne valent que pour des vélos de même taille ! 

Et enfin, pour ce qui est des périphériques, tu n'as pas tort si l'on parle que de cadres. Or, les essais, portent sur les vélos complets, tels qu'ils sont proposés et vendus par les marques et la plupart des vélocistes.

Par contre, pour l'essai des périphériques, ils sont montés sur le vélo habituel. Ce qui facilite les comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que c'est perturbant, mais dis toi que pour un vélo de chrono tu auras une geometrie qui sera proche d'un cadre de 54 et qu'en route tu seras posé sur un 58, au niveau longueur tu peux facilement compenser par des potences plus longue, tu as un max de drop ce qui fait des vélos tres axé compétition, d'ailleurs tu as des exemples dans le peloton pro ou des gars roulent avec des petits cadres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christophe ' le comparatif est sur le montage des trois vélos 'c'est sur que si l'on monte une paire de roues aksium et une paire de ksyrium  élite le rendement ne doit pas etre  pareil sur chaque cadre .a l'essayeur de faire la part du ressenti sur chaque cadres avec des roues différentes .après ils te disent que c'est ce montage là qu'il teste' ce qui est vrai mais pénalise parfois un vélo pour cause de mauvaise roues .cordialement j louis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...