Lionel FLROUZIER1639476436 PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Non c'est pas tres fiable mais ça peut quant mĂ©me donner une idĂ©e . Je fait quant meme plus confiance a ce magasine qu'a d'autre comme le cycle qui sont payer par des marque . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 d'aiileur il l'Ă©crit dans sa charte les valeurs donnĂ©es sont en fonction de l'Ă©ssayeur90kg pour Richard58kg pour Axel 2 opposĂ©s pour tester des vĂ©los sur le mĂȘmes circuits Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 100% d'accord avec Kevin, d'une saison a l'autre on retrouve les memes dossiers, c'est quasiment du copier-coller... faire deux double-pages sur un dossier chaussettes, faut arreter quoi... et les tests velos, je me mettrai a les (re)lire le jour ou un magazine (ou un site) proposera des tests comparatifs "a l'aveugle" avec cadres maquilles neutres, sans biais de mesure effectifs (typiquement les roues) ou inconscients (image / marketing etc). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 La presse actuellement c'est essentiellement du publireportage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 ce n'est pas un ancien testeur de l'AC si j'ai bien compris mais plutĂŽt d'un mag concurrent ... soit dit e'n passant c'Ă©tait dans un article qui se voulait humoristique . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 ce n'est pas un ancien testeur de l'AC si j'ai bien compris mais plutĂŽt d'un mag concurrent ... soit dit e'n passant c'Ă©tait dans un article qui se voulait humoristique . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 la lettre oui !mais c'Ă©tait en rĂ©ponse Ă l'article paru avant ..il me semble qui se foutait la gueule du magazine le Cycles et de l'Ă©quipe Sky Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal LUITEL PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 mais aujourd'hui franchement avec internet, qui achĂšte encore des magazines de vĂ©lo chaque mois ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013  Bonjour moi je suis pas tout Ă fait d'accord car les tests effectuĂ©s par les magazines c'est toujours les mĂȘmes marques de cadres que l'ont voient , impossible de mettre touts les cadres du marchĂ© mais c'est quand mĂȘme toujours les mĂȘmes .  Je pense aussi que que certaines marques paye pour ĂȘtre en haut du classements . Quand ont vote pour le vĂ©lo de l'annĂ©e il devrait avoir toutes les marques . Les marques ne paient pas pour ĂȘtre en haut du classement. C'est faux, archi-faux.Quant au vĂ©lo de l'annĂ©e, oui, il devrait y avoir toutes les marques. Toutes sont d'ailleurs sollicitĂ©es. Sauf que toutes ne rĂ©pondent pas. Parce que dans le rĂšglement du concours, elles doivent ĂȘtre capable de fournir le cas Ă©chĂ©ant plusieurs vĂ©los, de plusieurs tailles, au moment du test final. Certaines en sont incapables, soit pour une question de logistique, soit pour une question de coĂ»t. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Moi je n'achĂšte que l'Acheteur Cycliste en juillet pour voir les vĂ©los du TDF, le reste...je n'ai pas besoin qu'un inconnu teste un vĂ©lo, c'est %@!? de tester un vĂ©lo, c'est pas une voiture.D'accord, pour une voiture, tu as le moteur. Ce que tu n'as pas sur un vĂ©lo. Mais sur une voiture, tu as aussi la tenue de route, la qualitĂ© du chĂąssis. Sur un vĂ©lo c'est la mĂȘme chose. Pourquoi Ă©couterais-tu un essayeur automobile sur la qualitĂ© d'un chĂąssis, et pas un essayeur vĂ©lo?Bien sĂ»r il y a lmd niveau de pratique qui intervient, le poids, les watts dĂ©veloppĂ©s. Mais enfin les diffĂ©rences sont suffisamment marquĂ©s entre certains vĂ©los pour se faire une idĂ©e.Bien sĂ»r, tout le monde n'est as capable de ressentir des diffĂ©rences, et encore plus, de les dĂ©crire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Les pros roulent quand mĂȘme sur du haut de gamme, toujours.Et puis parfois, au sein d'une mĂȘme marque, ils ont le choix entre plusieurs modĂšles, qu'ils choisissent en fonction des parcours et/ou de leurs qualitĂ©s.Pour finir, certains sont aussi de bons metteurs au point, et collaborent avec les marques pour faire Ă©voluer les produits. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Ouais, sauf que le Decathlon dont tu parles n'en avait que le sticker et n'avait pas grand chose Ă voir avec le Decathlon de grande sĂ©rie.Tiens, je vais te raconter un truc : en 1998, je faisais des piges alors pour un mag bien connu, un fabricant de cadre m'a fabriquĂ© sur mesure deux cadres en acier, l'un en Columbus, l'autre en Dedacciai. Les deux vĂ©los Ă©quipĂ©s pareil, avec le mĂȘme groupe, le mĂȘme Ă©quipement, les mĂȘmes roues. Mais pas d'Ă©tiquette de tubes. Les deux vĂ©los Ă©taient donc identiques Ă celui que j'utilisais tous les jours. Je n'avais aucune info ni sur le prix, ni sur le poids (aprĂšs essai, il y avait un Ă©cart de 80g entre les deux vĂ©los). Eh bien sur un circuit de 10 km environ, au retour j'avais trouvĂ© lequel Ă©tait le Columbus, lequel Ă©tait le Dedacciai. Bon, j'avais une chance sur deux tu me diras. N'empĂȘche que j'avais bien ressenti les diffĂ©rences de comportement des deux sĂ©ries de tubes, que je connaissais assez bien par ailleurs pour avoir testĂ© pas mal de ces cadres. Il y avait donc une diffĂ©rence de signature subtile mais bien rĂ©elle entre les deux. Aujourd'hui, ça reste vrai dans le haut de gamme, moins dans le bas de gamme, oĂč globalement tu retrouves les mĂȘmes poutres inertes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 moi,pour le plaisir de tourner les pages entre autres ......bon vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 BonjourPour les voitures que le conducteur pĂšse 70 ou 90 Kg cela ne changera pas grand chose.Sur le vĂ©lo ,la position, le fait d'ĂȘtre relachĂ© ou crispĂ©, la pression de gonflage,etc.. changeront le comportement du vĂ©lo; certains guidonnent Ă partir d'une certaine vitesse alors qu'un autre cycliste avec un vĂ©lo du mĂȘme modĂšle n'aura jamais de problĂšme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 C'est vrai, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut les lire. Mais plutĂŽt comme des comparaisons, soit d'un testeur Ă l'autre, soit par rapport Ă tous les vĂ©los qu'un testeur teste. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric PONDEVIE PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Travaillant depuis 12 ans dans un des magazines citĂ©s (LC), je m'en rends compte que la perception de la relation pub et rĂ©dac est quand mĂȘme bien faussĂ©e... Jean Guy qui a (encore plus longtemps que moi!) travaillĂ© dans la plupart des magazines connaĂźt aussi la rĂ©alitĂ© des choses et essaie toujours de rĂ©tablir la vĂ©ritĂ©. Quant Ă notre ami de l'Acheteur Cycliste qui nous "brocarde" rĂ©guliĂšrement , que je connais par ailleurs et qui est au demeurant sympathique dans le privĂ©, s'est positionnĂ© sur un crĂ©neau du "tous pourris sauf moi" qui fonctionne bien auprĂšs de son lectorat... Mais il sait, lui comme moi, la rĂ©alitĂ© des choses, qu'il peut ĂȘtre bien diffĂ©rente de ce qu'il veut bien dire... Quand Ă savoir si on achĂšte encore de la presse papier, en tout cas pour ma "maison", suffit de jeter un Ćil Ă l'OJD (organisme indĂ©pendant qui valide les chiffres e vente) pour faire un rapide historique sur les derniĂšres annĂ©eshttp://www.ojd.com/adherent/3029 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 +1 pour l'Acheteur Cycliste et j'ajouterai: Les marques qui ne veulent pas mettre de pub dans mon canard vendent de la m... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Et toi t'es un bouffon. Ca te va? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric PONDEVIE PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Xavier, c'est pas parce que tu es vulgaire ou que tu mets ds points d'exclamations partout que tu as raison. Pour ma part j'ai la facture de mon vĂ©lo... Interroges des marques, renseigne toi de ton cĂŽtĂ©, demande leur comment se passe les relations de "travail" entre nous et eux, choisis mĂȘme des marques qui ne passent pas de pub chez nous...bref reviens avec des "billes" pour Ă©tayer tes affirmations et on en reparle ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric PONDEVIE PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Ah? Ben page 3 tu regardes "l'ours" du Cycle et dans la case rĂ©dacteur t'as mon nom...Ou sur diffĂ©rents sujets comme les Home-trainers, le calendrier cyclo 2014 etc... Ou dans le lien suivant, j'ai retrouvĂ© ça sur le net!http://www.velo05.fr/la-risoul-queyras-a-lhonneur-dans-le-cycle-magasine-de-novembre/ Bref peu importe, Ă©changer de maniĂšre constructive c'est toujours intĂ©ressant et je m'y prĂȘte sans problĂšme, si c'est juste pour affirmer sans Ă©couter...ben c'est dommage! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés