Aller au contenu

Tests de magazines


Invité

Messages recommandés

100% d'accord avec Kevin, d'une saison a l'autre on retrouve les memes dossiers, c'est quasiment du copier-coller... faire deux double-pages sur un dossier chaussettes, faut arreter quoi... et les tests velos, je me mettrai a les (re)lire le jour ou un magazine (ou un site) proposera des tests comparatifs "a l'aveugle" avec cadres maquilles neutres, sans biais de mesure effectifs (typiquement les roues) ou inconscients (image / marketing etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour moi je suis pas tout Ă  fait d'accord car les tests effectuĂ©s par  les magazines c'est toujours les mĂȘmes marques de cadres que l'ont voient , impossible de mettre touts les cadres du marchĂ© mais c'est quand mĂȘme toujours les mĂȘmes .   Je pense aussi que que certaines marques paye pour ĂȘtre en haut du classements . Quand ont vote pour le vĂ©lo de l'annĂ©e il devrait avoir toutes les marques .

 

Les marques ne paient pas pour ĂȘtre en haut du classement. C'est faux, archi-faux.

Quant au vĂ©lo de l'annĂ©e, oui, il devrait y avoir toutes les marques. Toutes sont d'ailleurs sollicitĂ©es. Sauf que toutes ne rĂ©pondent pas. Parce que dans le rĂšglement du concours, elles doivent ĂȘtre capable de fournir le cas Ă©chĂ©ant plusieurs vĂ©los, de plusieurs tailles, au moment du test final. Certaines en sont incapables, soit pour une question de logistique, soit pour une question de coĂ»t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'achÚte que l'Acheteur Cycliste en juillet pour voir les vélos du TDF, le reste...je n'ai pas besoin qu'un inconnu teste un vélo, c'est %@!? de tester un vélo, c'est pas une voiture.

D'accord, pour une voiture, tu as le moteur. Ce que tu n'as pas sur un vĂ©lo. Mais sur une voiture, tu as aussi la tenue de route, la qualitĂ© du chĂąssis. Sur un vĂ©lo c'est la mĂȘme chose. Pourquoi Ă©couterais-tu un essayeur automobile sur la qualitĂ© d'un chĂąssis, et pas un essayeur vĂ©lo?

Bien sûr il y a lmd niveau de pratique qui intervient, le poids, les watts développés. Mais enfin les différences sont suffisamment marqués entre certains vélos pour se faire une idée.

Bien sûr, tout le monde n'est as capable de ressentir des différences, et encore plus, de les décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros roulent quand mĂȘme sur du haut de gamme, toujours.

Et puis parfois, au sein d'une mĂȘme marque, ils ont le choix entre plusieurs modĂšles, qu'ils choisissent en fonction des parcours et/ou de leurs qualitĂ©s.

Pour finir, certains sont aussi de bons metteurs au point, et collaborent avec les marques pour faire évoluer les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que le Decathlon dont tu parles n'en avait que le sticker et n'avait pas grand chose à voir avec le Decathlon de grande série.

Tiens, je vais te raconter un truc : en 1998, je faisais des piges alors pour un mag bien connu, un fabricant de cadre m'a fabriquĂ© sur mesure deux cadres en acier, l'un en Columbus, l'autre en Dedacciai. Les deux vĂ©los Ă©quipĂ©s pareil, avec le mĂȘme groupe, le mĂȘme Ă©quipement, les mĂȘmes roues. Mais pas d'Ă©tiquette de tubes. Les deux vĂ©los Ă©taient donc identiques Ă  celui que j'utilisais tous les jours. Je n'avais aucune info ni sur le prix, ni sur le poids (aprĂšs essai, il y avait un Ă©cart de 80g entre les deux vĂ©los). Eh bien sur un circuit de 10 km environ, au retour j'avais trouvĂ© lequel Ă©tait le Columbus, lequel Ă©tait le Dedacciai. Bon, j'avais une chance sur deux tu me diras. N'empĂȘche que j'avais bien ressenti les diffĂ©rences de comportement des deux sĂ©ries de tubes, que je connaissais assez bien par ailleurs pour avoir testĂ© pas mal de ces cadres. Il y avait donc une diffĂ©rence de signature subtile mais bien rĂ©elle entre les deux. Aujourd'hui, ça reste vrai dans le haut de gamme, moins dans le bas de gamme, oĂč globalement tu retrouves les mĂȘmes poutres inertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les voitures que le conducteur pĂšse 70 ou 90 Kg cela ne changera pas grand chose.

Sur le vĂ©lo ,la position, le fait d'ĂȘtre relachĂ© ou crispĂ©, la pression de gonflage,etc.. changeront le comportement du vĂ©lo; certains guidonnent Ă  partir d'une certaine vitesse alors qu'un autre cycliste avec un vĂ©lo du mĂȘme modĂšle n'aura jamais de problĂšme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant depuis 12 ans dans un des magazines citĂ©s (LC), je m'en rends compte que la perception de la relation pub et rĂ©dac est quand mĂȘme bien faussĂ©e...

 

Jean Guy qui a (encore plus longtemps que moi!) travaillé dans la plupart des magazines connaßt aussi la réalité des choses et essaie toujours de rétablir la vérité.

 

Quant à notre ami de l'Acheteur Cycliste qui nous "brocarde" réguliÚrement , que je connais par ailleurs et qui est au demeurant sympathique dans le privé, s'est positionné sur un créneau du "tous pourris sauf moi" qui fonctionne bien auprÚs de son lectorat...

 

Mais il sait, lui comme moi, la rĂ©alitĂ© des choses, qu'il peut ĂȘtre bien diffĂ©rente de ce qu'il veut bien dire...

 

Quand Ă  savoir si on achĂšte encore de la presse papier, en tout cas pour ma "maison", suffit de jeter un Ɠil Ă  l'OJD (organisme indĂ©pendant qui valide les chiffres e vente) pour faire un rapide historique sur les derniĂšres annĂ©es

http://www.ojd.com/adherent/3029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, c'est pas parce que tu es vulgaire ou que tu mets ds points d'exclamations partout que tu as raison.

 

Pour ma part j'ai la facture de mon vélo...

 

Interroges des marques, renseigne toi de ton cĂŽtĂ©, demande leur comment se passe les relations de "travail" entre nous et eux, choisis mĂȘme des marques qui ne passent pas de pub chez nous...bref reviens avec des "billes" pour Ă©tayer tes affirmations et on en reparle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Ben page 3 tu regardes "l'ours" du Cycle et dans la case rédacteur t'as mon nom...Ou sur différents sujets comme les Home-trainers, le calendrier cyclo 2014 etc...

 

Ou dans le lien suivant, j'ai retrouvé ça sur le net!

http://www.velo05.fr/la-risoul-queyras-a-lhonneur-dans-le-cycle-magasine-de-novembre/

 

Bref peu importe, Ă©changer de maniĂšre constructive c'est toujours intĂ©ressant et je m'y prĂȘte sans problĂšme, si c'est juste pour affirmer sans Ă©couter...ben c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...