Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Non c'est pas tres fiable mais ça peut quant méme donner une idée . Je fait quant meme plus confiance a ce magasine qu'a d'autre comme le cycle qui sont payer par des marque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 d'aiileur il l'écrit dans sa charte les valeurs données sont en fonction de l'éssayeur90kg pour Richard58kg pour Axel 2 opposés pour tester des vélos sur le mêmes circuits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 100% d'accord avec Kevin, d'une saison a l'autre on retrouve les memes dossiers, c'est quasiment du copier-coller... faire deux double-pages sur un dossier chaussettes, faut arreter quoi... et les tests velos, je me mettrai a les (re)lire le jour ou un magazine (ou un site) proposera des tests comparatifs "a l'aveugle" avec cadres maquilles neutres, sans biais de mesure effectifs (typiquement les roues) ou inconscients (image / marketing etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 La presse actuellement c'est essentiellement du publireportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 ce n'est pas un ancien testeur de l'AC si j'ai bien compris mais plutôt d'un mag concurrent ... soit dit e'n passant c'était dans un article qui se voulait humoristique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 ce n'est pas un ancien testeur de l'AC si j'ai bien compris mais plutôt d'un mag concurrent ... soit dit e'n passant c'était dans un article qui se voulait humoristique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 la lettre oui !mais c'était en réponse à l'article paru avant ..il me semble qui se foutait la gueule du magazine le Cycles et de l'équipe Sky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 mais aujourd'hui franchement avec internet, qui achète encore des magazines de vélo chaque mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Bonjour moi je suis pas tout à fait d'accord car les tests effectués par les magazines c'est toujours les mêmes marques de cadres que l'ont voient , impossible de mettre touts les cadres du marché mais c'est quand même toujours les mêmes . Je pense aussi que que certaines marques paye pour être en haut du classements . Quand ont vote pour le vélo de l'année il devrait avoir toutes les marques . Les marques ne paient pas pour être en haut du classement. C'est faux, archi-faux.Quant au vélo de l'année, oui, il devrait y avoir toutes les marques. Toutes sont d'ailleurs sollicitées. Sauf que toutes ne répondent pas. Parce que dans le règlement du concours, elles doivent être capable de fournir le cas échéant plusieurs vélos, de plusieurs tailles, au moment du test final. Certaines en sont incapables, soit pour une question de logistique, soit pour une question de coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Moi je n'achète que l'Acheteur Cycliste en juillet pour voir les vélos du TDF, le reste...je n'ai pas besoin qu'un inconnu teste un vélo, c'est %@!? de tester un vélo, c'est pas une voiture.D'accord, pour une voiture, tu as le moteur. Ce que tu n'as pas sur un vélo. Mais sur une voiture, tu as aussi la tenue de route, la qualité du châssis. Sur un vélo c'est la même chose. Pourquoi écouterais-tu un essayeur automobile sur la qualité d'un châssis, et pas un essayeur vélo?Bien sûr il y a lmd niveau de pratique qui intervient, le poids, les watts développés. Mais enfin les différences sont suffisamment marqués entre certains vélos pour se faire une idée.Bien sûr, tout le monde n'est as capable de ressentir des différences, et encore plus, de les décrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Les pros roulent quand même sur du haut de gamme, toujours.Et puis parfois, au sein d'une même marque, ils ont le choix entre plusieurs modèles, qu'ils choisissent en fonction des parcours et/ou de leurs qualités.Pour finir, certains sont aussi de bons metteurs au point, et collaborent avec les marques pour faire évoluer les produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Ouais, sauf que le Decathlon dont tu parles n'en avait que le sticker et n'avait pas grand chose à voir avec le Decathlon de grande série.Tiens, je vais te raconter un truc : en 1998, je faisais des piges alors pour un mag bien connu, un fabricant de cadre m'a fabriqué sur mesure deux cadres en acier, l'un en Columbus, l'autre en Dedacciai. Les deux vélos équipés pareil, avec le même groupe, le même équipement, les mêmes roues. Mais pas d'étiquette de tubes. Les deux vélos étaient donc identiques à celui que j'utilisais tous les jours. Je n'avais aucune info ni sur le prix, ni sur le poids (après essai, il y avait un écart de 80g entre les deux vélos). Eh bien sur un circuit de 10 km environ, au retour j'avais trouvé lequel était le Columbus, lequel était le Dedacciai. Bon, j'avais une chance sur deux tu me diras. N'empêche que j'avais bien ressenti les différences de comportement des deux séries de tubes, que je connaissais assez bien par ailleurs pour avoir testé pas mal de ces cadres. Il y avait donc une différence de signature subtile mais bien réelle entre les deux. Aujourd'hui, ça reste vrai dans le haut de gamme, moins dans le bas de gamme, où globalement tu retrouves les mêmes poutres inertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 moi,pour le plaisir de tourner les pages entre autres ......bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 BonjourPour les voitures que le conducteur pèse 70 ou 90 Kg cela ne changera pas grand chose.Sur le vélo ,la position, le fait d'être relaché ou crispé, la pression de gonflage,etc.. changeront le comportement du vélo; certains guidonnent à partir d'une certaine vitesse alors qu'un autre cycliste avec un vélo du même modèle n'aura jamais de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 C'est vrai, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut les lire. Mais plutôt comme des comparaisons, soit d'un testeur à l'autre, soit par rapport à tous les vélos qu'un testeur teste. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric PONDEVIE Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Travaillant depuis 12 ans dans un des magazines cités (LC), je m'en rends compte que la perception de la relation pub et rédac est quand même bien faussée... Jean Guy qui a (encore plus longtemps que moi!) travaillé dans la plupart des magazines connaît aussi la réalité des choses et essaie toujours de rétablir la vérité. Quant à notre ami de l'Acheteur Cycliste qui nous "brocarde" régulièrement , que je connais par ailleurs et qui est au demeurant sympathique dans le privé, s'est positionné sur un créneau du "tous pourris sauf moi" qui fonctionne bien auprès de son lectorat... Mais il sait, lui comme moi, la réalité des choses, qu'il peut être bien différente de ce qu'il veut bien dire... Quand à savoir si on achète encore de la presse papier, en tout cas pour ma "maison", suffit de jeter un œil à l'OJD (organisme indépendant qui valide les chiffres e vente) pour faire un rapide historique sur les dernières annéeshttp://www.ojd.com/adherent/3029 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 +1 pour l'Acheteur Cycliste et j'ajouterai: Les marques qui ne veulent pas mettre de pub dans mon canard vendent de la m... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Et toi t'es un bouffon. Ca te va? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric PONDEVIE Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Xavier, c'est pas parce que tu es vulgaire ou que tu mets ds points d'exclamations partout que tu as raison. Pour ma part j'ai la facture de mon vélo... Interroges des marques, renseigne toi de ton côté, demande leur comment se passe les relations de "travail" entre nous et eux, choisis même des marques qui ne passent pas de pub chez nous...bref reviens avec des "billes" pour étayer tes affirmations et on en reparle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric PONDEVIE Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Ah? Ben page 3 tu regardes "l'ours" du Cycle et dans la case rédacteur t'as mon nom...Ou sur différents sujets comme les Home-trainers, le calendrier cyclo 2014 etc... Ou dans le lien suivant, j'ai retrouvé ça sur le net!http://www.velo05.fr/la-risoul-queyras-a-lhonneur-dans-le-cycle-magasine-de-novembre/ Bref peu importe, échanger de manière constructive c'est toujours intéressant et je m'y prête sans problème, si c'est juste pour affirmer sans écouter...ben c'est dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés